Pr et echange de liens
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Mohammad a écrit:je voudrai savoir si c'est possible de poster dans le forum une demande de partenariat "echange de liens" ?
On t'a déjà répondu deux fois que ce forum n'est accessible qu'aux membres ayant posté plus de 50 messages (pertinents, pas de troll pour atteindre ce chiffre stp).
Une recherche dans Google est aussi très utile pour rechercher des partenariats dans ta thématique.
Mohammad a écrit:merci
sinon si vous avez d'autre propositions monsieurs ^-^
car surtout pour cette question, c'est vraiment fastidieux comme travail
optimiser le site c'est bien mais la recherche des liens externes me rend
Un petit éclairage (qui certes dans ton cas fera pas avancer le schmilblick de beaucoup mais au moins ca t'explique pourquoi tu trouves que la recherches de BL te rend
Un peu selon le même principe que la maxime "c'est le premier million qui est dur à gagner et les 10 suivants viennent presque tout seul", il en va un peu de même avec les BL et c'est uniquement sur cet aspect que le PR joue ...
En effet, au debut tu disposes d'un ou plusieurs sites dans la tranche PR0 à PR3/4 : et là, le monde est ainsi fait, tu n'as comme interlocuteurs potentiels que des webmasters de sites de la meme catégorie (PR0 à PR3/4). Et comme ils sont au même stade que toi, ils sont dans la même logique de quête un peu frénétique de BL. Et du coup il faut dépenser une energie folle, chacun compte ce qu'il "donne" et ce qu'il "recoit". C'est, il faut le reconnaitre, un petit peu "compte d'apothiquaire". Et comme on est dans un tranche ou nombre de webmasters debutent, le dialogue est souvent un peu surréaliste (du type je t'echange 2 BL PR3 contre 1 BL PR4 ou même carrément dans les choux du type : j'ai un site que PR3 mais prometteur (:D) et je cherche un PR6 qui voudrait faire un echange ...)
Puis dès que tu joues dans les PR5, tu as donc déjà un peu plus de bouteille et tes nouveaux interlocuteurs potentiels sont dans le même cas. Et tu vois alors que les partenariats sont plus facile. Chacun sait ce qu'il veut, ce qu'il peut offrir et demander et comme les webmasters optimisent désormais leur temps, il perdent pas des heures en vains ergotages.
Cela devient encore plus vrai au niveau PR6/7 ou la tu ne discuteras plus qu'avec des webmasters qui savent tres bien ce qu'il font et comment (on a pas un PR6/7 par hasard ou par accident). En plus, avec un ou plusieurs PR6 (qui sont déjà des PR "dits forts"), tu peux assez facilement discuter avec des sites PR7 qui ont besoin de consolider leur PR7. Selon mon expérience, il est plus facile d'interresser un PR7 avec un PR6 que d'interesser un PR5 avec un PR4 (ce qui est logique en fait).
Tout cela pour te dire : le reférencement est une école de (grande) patience ... et tu n'y couperas pas ... au debut tu vas ramer comme les petits copains en ayant le sentiment que [b]plus tu pédalles moins vite, moins tu avances plus fort[b]
Donc comme tout se passe fixé par le rythme des "dance", va falloir être patient
Bon j'ai tout frappé d'une traite sans lever le nez, j'espère que y a pas trop de fautes et coquilles ...
merci infiniment Zecat
en fait c tt a fait just, justement en fait j'etai ici en esperant trouver des partenaires facilement ^-^, mais c loin de la
en fait je travail sur une liste d'annuaires maintenant , je compte creer un reseau avec des amis , et puis les proposer dans les forum comme annuaires sans lien de retour, et pour s'enregistrer dans l'ensemble d'annuaires à la fois , on vas exiger un lien de retour.
nous somme a 40 mais apres un mois ça serai vers les 400 voire 600
qu'est ce que vous en dit Monsieurs
merci encore une fois Zecat et a tt les membre de forum sympa
en fait c tt a fait just, justement en fait j'etai ici en esperant trouver des partenaires facilement ^-^, mais c loin de la
en fait je travail sur une liste d'annuaires maintenant , je compte creer un reseau avec des amis , et puis les proposer dans les forum comme annuaires sans lien de retour, et pour s'enregistrer dans l'ensemble d'annuaires à la fois , on vas exiger un lien de retour.
nous somme a 40 mais apres un mois ça serai vers les 400 voire 600
qu'est ce que vous en dit Monsieurs
merci encore une fois Zecat et a tt les membre de forum sympa
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- echange de liens
- Echange de liens...
- échange de liens ?
- Echange de liens international
- Echange de liens naturels ?
- plateforme echange de liens
- Echange triangulaire de liens
- echange de liens bizarre
- echange de liens auto
- echange de liens douteux ?
- echange de liens nefastes
- Annuaires et échange de liens
- Rubrique échange de liens
- échange de liens (tourisme)
- Echange de liens intéressant ou non ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello
- Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).