echange de liens- je sais plus comment faire
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- webmasterdemonsite
- WRInaute passionné

echange de liens- je sais plus comment faire
bonjour
tout est dit dans le sujet, comment doit on faire des echange de lien?
pages de memes thematiques ---> ok c'est logique
en footer (toutes pages) ---> c'est pas tres fin et tres moche
en footer (index) ---> un peu plus finot, mais toujours tres moche
en page partenaire ---> deja plus joli, mais pas tres efficasse
dans le contenu ---> j'aime pas trop faire ca
echange de page ---> peu de webmaster le font
faire du contenu interessant succeptible d'etre linké ---> aucune chance dans ma thematique d'etre linké
ne pas faire d'echange de lien --->vu la concurence j'ai plutot interet a un faire
bref j'suis perdu, et en plus je deteste faire des echanges de lien...en automatisant la verification de mes liens sur les pages de mes partenaires, j'suis tombé sur des trucs du genre: lien en js, ou dans une iframe, et j'en passe...
un avis avisé sur le sujet?
bon week end
faire du contenu interessant succeptible d'etre linké ---> aucune chance dans ma thematique d'etre linké
ne pas faire d'echange de lien --->vu la concurence j'ai plutot interet a un faire
bref j'suis perdu, et en plus je deteste faire des echanges de lien...en automatisant la verification de mes liens sur les pages de mes partenaires, j'suis tombé sur des trucs du genre: lien en js, ou dans une iframe, et j'en passe...
bon week end
- webmasterdemonsite
- WRInaute passionné

un p'tit avis sur la question?
- webmasterdemonsite
- WRInaute passionné

c'est bien ce que je craingnais...
dans ce cas, comment concurencer des sites qui ont fait des echanges de liens par millier par le passé...
dans ce cas, comment concurencer des sites qui ont fait des echanges de liens par millier par le passé...
-

mahefarivony - WRInaute accro

y a pas à les concurrencer, ils se déclasseront d'eux meme.
Le conseil d'ybet est ce qu'il y a de mieux à faire...
Le conseil d'ybet est ce qu'il y a de mieux à faire...
-

ça parait couler de source... si le lien qui est dans le bon "contexte" au beau mileu d'un "bon contenu" n'est plus pris en compte, on peut se demander comment est-ce que l'algo de google peut continuer a fonctionner ?
-

shin_akuma - WRInaute impliqué

+1 xTrade les échanges de liens servent avant tout à faire partager ses visiteurs avec ses partenaires et réciproquement...
-

ybet - WRInaute accro

xTrade a écrit:ybet a écrit:Tu fais pas d'échanges de liens, c'est beaucoup mieux. Sinon, en plein texte sur une page de même thématique.
Si google est contre les échanges de liens qui apportent du trafic, qu'il aille voir ailleurs si j'y suis
C'est pas ceux là que Google n'apprécie plus trop. Mais honnêtement dans les échanges de liens quel pourcentage apporte réellement du trafic?
1 %, suis optimiste?
-

shin_akuma - WRInaute impliqué

Franchement cela dépend de comment est mis en place l'échange de lien. Pour ma part ça représente une part bien plus importante que 1% (entre 15 et 20% tous partenaires confondus)
Tout dépend de l'audience de tes partenaires et de la visibilité du lien.
Un lien en pied de page sera rarement visité par exemple...
Tout dépend de l'audience de tes partenaires et de la visibilité du lien.
Un lien en pied de page sera rarement visité par exemple...
-

la-blonde - Nouveau WRInaute

Re: echange de liens- je sais plus comment faire
webmasterdemonsite a écrit:bonjour
bon week end
excusez moi, je n'y connais rien... ça veut dire quoi "en footer" ?
-

chouette pseudo
en footer = tout en bas de la page. en pied de page
en footer = tout en bas de la page. en pied de page
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google rachète DoubleClick pour 3,1 milliards de dollars - 16-04-2007
- Le blog officiel de Google SketchUp - 24-07-2007
- Google rachète Orion, un algorithme inventé par Ori Allon - 10-04-2006
- Comment raccourcir une URL avec goo.gl - 15-12-2009
- Ajouter un Gadget Google sur son site - 04-10-2006
- Nouvelle faille qui touche de nombreux services de Google - 16-04-2008
- L'annuaire WebRankInfo, un outil d'aide au netlinking (référencement) - 27-08-2007
- 5 ans déjà pour WebRankInfo, le site créé par Olivier Duffez - 30-04-2007
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello
- Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).