Echange de liens Référencement et WebMarketing

actualise
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Echange de liens Référencement et WebMarketing

Message le Mer Sep 08, 2010 18:20

Bonjour,
je possède le blog http://gmedial.com que je viens d'ouvrir, il y a deux jours mais je possède déjà de nombreux liens, maintenant, je cherche des liens de qualités, des personnes qui ont un blog dans le référencement, webmarketing, monétisation ou ecommerce ... Merci de me répondre pour les intéressés .

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Echange de liens Référencement et WebMarketing

Message le Mer Sep 08, 2010 18:36

Bon retour au forum.

Vous pouvez améliorer votre topic pour les potentiels webmasters :
http://forum.webrankinfo.com/comment-realiser-repondre-topic-t130696.html .

N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis par exemple).

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Sep 08, 2010 21:11

actualise a écrit:Bonjour,
je possède le blog http://gmedial.com que je viens d'ouvrir, il y a deux jours mais je possède déjà de nombreux liens,

N'y a t il pas une légère contradiction ?

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 09, 2010 7:43

"sponsors" au dessus d'une pub google c'est pas autorisé.

ricosound
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 09, 2010 8:09

Bonjour.

Un petit souci d'ergonomie : les titres en gris sombre sur fond noir ; absence de contraste donc presque illisibles.

Manque la page "qui sommes nous " ; c'est bien de savoir à qui l'on a affaire.

Dans la rubrique " Monétisation sur Internet " ce serait bien d'informer le lecteur que la monétisation implique un statut juridique approprié dans la plus part des pays.

Bonne journée, Éric.

actualise
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 09, 2010 10:46

Merci, pour vos conseils, je vais les appliquer aujourd'hui, en quoi il y a une contradiction, je n'ai pas compris par contre ...

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Sep 09, 2010 10:54

comment peux tu avoir de nombreux liens naturels sur un domaine qui a deux jours , là est la contradiction

actualise
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 09, 2010 11:04

Ok, par mon ancien blog, et je possède pas mal de site par lesquels j'ai effectué des liens. Voilà ;)

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 09, 2010 12:55

Sans vouloir être trop méchant. Peux tu me donner une seule bonne raison pour qu'une personne ayant un site de qualité dans les thématiques citées (et donc capable de faire des liens de qualité) ferait un lien vers ce blog ?

Laurent-Réf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 09, 2010 14:02

sr a écrit:Sans vouloir être trop méchant. Peux tu me donner une seule bonne raison pour qu'une personne ayant un site de qualité dans les thématiques citées (et donc capable de faire des liens de qualité) ferait un lien vers ce blog ?

C'est méchant Sylvain........ :lol:

ok :arrow:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Sep 09, 2010 14:59

Si le membre souhaite des conseils des membres il peut utiliser le forum.
Il serait mieux de laisser le topic au sujet initial. :)

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 09, 2010 16:03

Bonjour Madrileno

J'étais sincère.

Un lien vers un site se fait pour deux principales raisons :

1- L'échange de lien :
Dans ce cas, même si ce n'est plus le critère principal, loin s'en faut, un webmaster regarde le PR.
Ou les liens pointant vers le site (ici 98 bl de 13 domaines, dont un pr2, 1pr1 puis que du zero)
Bien évidement la page ou sera placé le lien à de l'importance

Dans ce cadre là, les liens "de qualité" demandés ne sont à priori pas très équitable pour un échange car le site n'a pas vraiment d'arguments en retour.

2- Parce que le contenu du site tient la route
Alors bien évidement, c'est assez subjectif, mais je trouve le contenu relativement pauvre. Sur la qualité de ce contenu, je garde mon avis pour moi.

Quand je parlais de bonnes raisons, je pense que "actualise" devrait étayer son argumentation sur l'intérêt d'échanger un lien avec son blog. Sinon, j'aime plutôt bien la forme, mes remarques ne valent que pour le fond.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Sep 09, 2010 19:19

Merci Sr pour l'explication. :)

actualise
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 10, 2010 13:04

Ok j'ai compris, mais ne vous inquiétez pas, il va vite monter, je l'ajoute à mon principal site. On verra bien dans quelques semaines ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.