Echange de liens réciproque ... Sanction Google??
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- dlgcollection
- WRInaute discret

Echange de liens réciproque ... Sanction Google??
Bonjour,
J'ai entendu dire que Google pouvait sanctionner les sites qui effectuent des echanges de liens réciproques??
Est ce vrai ou simplement une légende urbaine??
J'ai entendu dire que Google pouvait sanctionner les sites qui effectuent des echanges de liens réciproques??
Est ce vrai ou simplement une légende urbaine??
-

Gorapat - WRInaute impliqué

Re: Echange de liens réciproque ... Sanction Google??
Tant qu'il n'y a pas d'abus, je ne pense pas qu'un echange soit forcement nocif.
Au contraire, si deux sites "propres", de la meme thematique, se linkent, c'est profitable pour le surfeur
et assez interessant pour le positionnement.
Au contraire, si deux sites "propres", de la meme thematique, se linkent, c'est profitable pour le surfeur
et assez interessant pour le positionnement.
- dlgcollection
- WRInaute discret

J'ai fait cette remarque car en regardant sur Google Webmaster Tool, j'ai lut un message ou il etait marqué que Google pouvait sanctionner deux sites faisants un lien reciproque ...
Vous trouverez le message sur le lien suivant :
http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=66356
Dites moi ce que vous en pensez..
Merci
Vous trouverez le message sur le lien suivant :
http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=66356
Dites moi ce que vous en pensez..
Merci
-

Madrileño - Madrileño

Bon retour dlgcollection sur le forum de WebRankInfo.
Si l'échange de lien est utile pour les utilisateurs du site, c'est utile aussi pour le référencement.
Google essaye d'avoir un algorithme pour aider les utilisateurs.
Merci Druart pour la précision.
N’hésitez pas dlgcollection à participer sur le forum.
Source : http://forum.webrankinfo.com/sur-wri-dit-merci-t98269.html .
Si l'échange de lien est utile pour les utilisateurs du site, c'est utile aussi pour le référencement.
Google essaye d'avoir un algorithme pour aider les utilisateurs.
Merci Druart pour la précision.
N’hésitez pas dlgcollection à participer sur le forum.
Source : http://forum.webrankinfo.com/sur-wri-dit-merci-t98269.html .
- dlgcollection
- WRInaute discret

Excessif??
Oui je veux bien et j'avais bien noté cette précision mais à quel moment peut on parler que nos échanges deviennent successifs??
Je vous laisse méditer la dessus mes amis...
Oui je veux bien et j'avais bien noté cette précision mais à quel moment peut on parler que nos échanges deviennent successifs??
Je vous laisse méditer la dessus mes amis...
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Echange de lien instantané non-réciproque (news, seo, jeux)
- Comment sortir d'une sanction Google (détection de liens factices) ?
- Annuaire liens durs sans lien reciproque
- Multiple Liens Interne Depuis Toutes mes Pages : Comment Eviter la Sanction pour SPAM ?
- sanction de Google ?
- sanction google ou paranoya??
- Risque de sanction de Google
- Sanction Google : Possibilité de transfert
- Que sera la prochaine sanction de Google...?
- Texte caché, sanction google ?
- Les meilleures idées de link building en 2008 - 01-02-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello
- Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).