Echange de liens page partenaire contre article de blog ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et à toutes !

Un problème se pose aujourd'hui pour un échange de lien entre un site X (mon site) et Y.

Le webmaster me propose un simple lien avec du texte sur la page partenaire de son site contre un article parlant de son produit sur l'un de mes blogs.

Le site Y n'acceptent pas de relayer notre site sur ses médias sociaux alors que nous le faisons.

Pensez-vous que ce genre d'échange est encore utile ou pénalisé par Google ?

Qu'en pensez-vous ? Est-ce encore utile pour notre site ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Jude Carotte :)
 
Nouveau WRInaute
Je vais regarder tout cela. Mais il me semble qu'il n'y aura pas de possibilité d'ancrage... Mais merci Noren pour ta réponse :)

Mais sais-tu si la méthode des backlinks via les pages partenaires fonctionne toujours ? N'est-elle pas devenue trop suspecte vis à vis de Google ?
 
WRInaute accro
ça fonctionne toujours et je pense que c'est plus profitable pour le site qui se trouve dans la page partenaire que pour le site propriétaire de cette page partenaire.

Tous les liens y sont mélangés et la page n'a pas un thème précis. Par contre pour le site qui reçoit un lien c'est un lien de plus.

Faire un lien vers le site Y à l'intérieur d'un article qui parle d'un produit du site Y peut au contraire t'apporter de bons points car le lien sera considéré par google comme un lien informatif pour l'internaute afin de lui apporter plus de détail et des compléments d'information. Tu peux donc te retrouver avec ta page qui parle de l'article de Y classé devant la page de Y vers laquelle tu fais le lien. Il suffit pour cela d'avoir un très bon maillage interne et beaucoup de tes pages internes qui font des liens vers ta page X, et d'avoir quelques liens externes qui font des liens vers la page X. C'est elle qui sera considérée par Google comme une référence et la page Y ne sera qu'un complément d'info.
 
Discussions similaires
Haut