échange de liens: Nous passons en PR 6 mais en même temps nous nous faisons desindexer !
58 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- arkadia
- WRInaute discret

échange de liens: Nous passons en PR 6 mais en même temps nous nous faisons desindexer !
bonjour,
voila, nous venons de passer de PR5 à PR6 mais en meme temps nous avons recu cela de la part de google :
Google Webmaster Tools notice of detected unnatural links to http://www.arkadia.com/
Dear site owner or webmaster of http://www.arkadia.com/,
We've detected that some of your site's pages may be using techniques that are outside Google's Webmaster Guidelines.
Specifically, look for possibly artificial or unnatural links pointing to your site that could be intended to manipulate PageRank. Examples of unnatural linking could include buying links to pass PageRank or participating in link schemes.
We encourage you to make changes to your site so that it meets our quality guidelines. Once you've made these changes, please submit your site for reconsideration in Google's search results.
If you find unnatural links to your site that you are unable to control or remove, please provide the details in your reconsideration request.
If you have any questions about how to resolve this issue, please see our Webmaster Help Forum for support.
Sincerely,
Google Search Quality Team
Et la notre site se retrouve pour les principales requetes completement desindexé de google !
Quelqu'un à déjà recu cette notice ?
Il semblerait que cela vienne :
1/ "artificial or unnatural links pointing to your site": soit des liens dans des sites type "link farm" qui pointent vers chez nous. cependant nous n'avons jamais fait cela et nous n'avons meme aucun budget pour ce genre de truc. De plus si c'etait vraiment le cas, alors n'importe quel concurent pourrait faire du tord à son voisin en l'inscrivant dans des sites peu recomendable !
2/ "participating in link schemes": Clairement il parle ici de notre annuaire de liens ... en fait nous avions crée un annuaire de liens vers des sites dans la même thématique que la notre (immobilier). notre anuaire était quasiment semblable à celui de webrankinfo dans la structure. 90% des sites inscrits (300 sites en tout) dans l'annuaire n'avait même pas de link back vers nous ! bref dans ce cas n'importe quelle site avec un annuaire de liens ou une page partenaire peu donc se retrouver "blacklister" ?
des idées ? des retour d'expérience ?
merci d'avances !
voila, nous venons de passer de PR5 à PR6 mais en meme temps nous avons recu cela de la part de google :
Google Webmaster Tools notice of detected unnatural links to http://www.arkadia.com/
Dear site owner or webmaster of http://www.arkadia.com/,
We've detected that some of your site's pages may be using techniques that are outside Google's Webmaster Guidelines.
Specifically, look for possibly artificial or unnatural links pointing to your site that could be intended to manipulate PageRank. Examples of unnatural linking could include buying links to pass PageRank or participating in link schemes.
We encourage you to make changes to your site so that it meets our quality guidelines. Once you've made these changes, please submit your site for reconsideration in Google's search results.
If you find unnatural links to your site that you are unable to control or remove, please provide the details in your reconsideration request.
If you have any questions about how to resolve this issue, please see our Webmaster Help Forum for support.
Sincerely,
Google Search Quality Team
Et la notre site se retrouve pour les principales requetes completement desindexé de google !
Quelqu'un à déjà recu cette notice ?
Il semblerait que cela vienne :
1/ "artificial or unnatural links pointing to your site": soit des liens dans des sites type "link farm" qui pointent vers chez nous. cependant nous n'avons jamais fait cela et nous n'avons meme aucun budget pour ce genre de truc. De plus si c'etait vraiment le cas, alors n'importe quel concurent pourrait faire du tord à son voisin en l'inscrivant dans des sites peu recomendable !
2/ "participating in link schemes": Clairement il parle ici de notre annuaire de liens ... en fait nous avions crée un annuaire de liens vers des sites dans la même thématique que la notre (immobilier). notre anuaire était quasiment semblable à celui de webrankinfo dans la structure. 90% des sites inscrits (300 sites en tout) dans l'annuaire n'avait même pas de link back vers nous ! bref dans ce cas n'importe quelle site avec un annuaire de liens ou une page partenaire peu donc se retrouver "blacklister" ?
des idées ? des retour d'expérience ?
merci d'avances !
-

Argonaute - WRInaute impliqué

Re: échange de liens: Nous passons en PR 6 mais en même temps nous nous faisons desindexer !
Le PR n'a aucune importance dans ce cas, ce n'est que le résultat d'un algorithme automatisé. Tu peux très bien utiliser des techniques non autorisées par Google pour obtenir ce PR6 (je ne dis pas que c'est votre cas), et te faire pénaliser ensuite.
- Analyse tout le référencement naturel qui a été fait
- Essaie de trouver honnêtement quels sont les liens entrants qui peuvent poser problème, ou quelles sont les techniques trop artificielles d'augmentation du nombre de liens vers ton site.
- Vérifie également s'il n'y a pas de suroptimisation interne ou dans les ancres des liens.
- Corrige au maximum tout ce que tu as trouvé de "douteux"
- Renvoie un message à Google en expliquant les actions que tu as effectué et promets que tu ne recommenceras plus jamais
- Attends quelques jours ou quelques semaines pour voir le résultat ! Avec un peu de chance, Google te répondra directement.
De mon côté, j'ai déjà eu un message comme cela mais c'était particulier, mon site n'avait pas du tout été désindexé...
Cela n'empêche que j'avais tout de même effectué les actions listées ci-dessus. Mieux vaut prévenir que guérir.
- Analyse tout le référencement naturel qui a été fait
- Essaie de trouver honnêtement quels sont les liens entrants qui peuvent poser problème, ou quelles sont les techniques trop artificielles d'augmentation du nombre de liens vers ton site.
- Vérifie également s'il n'y a pas de suroptimisation interne ou dans les ancres des liens.
- Corrige au maximum tout ce que tu as trouvé de "douteux"
- Renvoie un message à Google en expliquant les actions que tu as effectué et promets que tu ne recommenceras plus jamais
- Attends quelques jours ou quelques semaines pour voir le résultat ! Avec un peu de chance, Google te répondra directement.
De mon côté, j'ai déjà eu un message comme cela mais c'était particulier, mon site n'avait pas du tout été désindexé...
-

e-kiwi - Modérateur

Re: échange de liens: Nous passons en PR 6 mais en même temps nous nous faisons desindexer !
mais sinon, on vous a jamais dit que c'était super risqué les échanges de liens ? et que la conséquence, c'était ... ça ?
tu viens nous voir en disant "j'ai joué avec le feu, je me suis brulé". que veux-tu que l'on te dise ? revois ta stratégie de référencement
tu viens nous voir en disant "j'ai joué avec le feu, je me suis brulé". que veux-tu que l'on te dise ? revois ta stratégie de référencement
-

vincentdezone - WRInaute impliqué

Si tous les sites qui font de l'échange de lien se font désindexer... ça faire plus mal encore que Panda... Des échanges de liens avec des sites douteux ou un rythme très élevé d'échanges de liens pourraient être une explication.
-

e-kiwi - Modérateur

vincentdezone a écrit:Si tous les sites qui font de l'échange de lien se font désindexer... ça faire plus mal encore que Panda... Des échanges de liens avec des sites douteux ou un rythme très élevé d'échanges de liens pourraient être une explication.
tous les gens qui font des excès de vitesse ne se font pas chopper. seuls une minorité se fait chopper. ça reste mal pour autant, et si c'est le cas, comment justifier de s'en plaindre ?
- arkadia
- WRInaute discret

Argonaute a écrit:Sinon, il est où l'annuaire sur ton site ?
Merci Argonaute. cependant tu imagines bien que J'ai immédiatement supprimé l'annuaire !
En plus il n'y avait quasiment aucun lien dedans (200 max). il etait tres similaire a celui de
webrankinfo sauf qu'il était dédié à l'immobilier. cet annuaire était la depuis plus de 5 ans
et personne ne s'en occupait vraiment ... il etait simplement la, mais ne faisait pas partie
de notre stratégie.
notre site n'a pas été desindexé a proprement parlé, mais nous ne sommes plus present
sur 70% des principales requetes ! par ex nous sommes toujours 1er page sur "immobilier espagne"
mais nous n'apparaissons plus sur "annonces immobilières". nous avons recu le message le
5 novembre (mais nous ne l'avons lu que cette semaine car il etait dans notre webmaster
tools ou nous ne nous connections rarement) et nous nous sommes fais desindexé au alentour
du 10 decembre !
Il t'on répondu en combien de temps google ?
-

Ils m'ont répondu en 5 jours, mais je connais d'autres cas où ils n'ont jamais répondu...
Évidemment, après la suppression de l'annuaire, tu as prévenu les sites qui te faisaient un lien retour en échange d'un lien dans ton annuaire ? Juste pour une question d'honnêteté...
De toute façon, ce n'est pas l'annuaire en soi qui pose problème, mais la question du lien retour, même facultatif.
Évidemment, après la suppression de l'annuaire, tu as prévenu les sites qui te faisaient un lien retour en échange d'un lien dans ton annuaire ? Juste pour une question d'honnêteté...
De toute façon, ce n'est pas l'annuaire en soi qui pose problème, mais la question du lien retour, même facultatif.
- Poska
- WRInaute discret

On ne te parle pas ici d'échange de liens, ni même de farm link ou autre.
mais du fait que tu aies acheté des liens pour gonfler ton PR ! ( la raison est clairement expliquée )
mais du fait que tu aies acheté des liens pour gonfler ton PR ! ( la raison est clairement expliquée )
-

allan62340 - WRInaute discret

Les échanges de liens entres sites de même thématique est si risquée que cela ? :O
Je pratique moi même des échanges de liens, et ça ne m'ai jamais arrivé et cette situation me fait un peu peur.
Est-il dangereux de contacter une dizaines de sites par jour pour acquérir 5 à 10 liens par semaine.
Sachant que ces liens sont bien optimisés avant un petit texte et des ancres et title optimisé.
De plus, je poste régulièrement des communiqués de presse avec des liens également.
Je pratique moi même des échanges de liens, et ça ne m'ai jamais arrivé et cette situation me fait un peu peur.
Est-il dangereux de contacter une dizaines de sites par jour pour acquérir 5 à 10 liens par semaine.
Sachant que ces liens sont bien optimisés avant un petit texte et des ancres et title optimisé.
De plus, je poste régulièrement des communiqués de presse avec des liens également.
-

@Poska : pas seulement, relis bien le message de Google. Et en plus, ce ne sont que des "exemples" :
@allan62340 : dès que tu pratiques l'échange de liens et que tu fais des campagnes de liens avec ancre optimisée, tu t'exposes à des pénalités... Si tu vises un ref sur le long terme, le tout est d'agir avec beaucoup modération, de mélanger et contrôler au maximum les sources de liens et de faire preuve de patience.
Un référencement idéal ne demande pas d'échanges de liens, mais dans certains secteurs c'est difficile de s'en passer.
@allan62340 : dès que tu pratiques l'échange de liens et que tu fais des campagnes de liens avec ancre optimisée, tu t'exposes à des pénalités... Si tu vises un ref sur le long terme, le tout est d'agir avec beaucoup modération, de mélanger et contrôler au maximum les sources de liens et de faire preuve de patience.
Un référencement idéal ne demande pas d'échanges de liens, mais dans certains secteurs c'est difficile de s'en passer.
-

allan62340 - WRInaute discret

Je ne savais pas du tout ! Pourtant après optimisation technique du site j'ai eu de nombreux résultats positifs et lorsque j'ai commencé les échanges de liens mes positions ont explosé, beaucoup de mes expressions sont en première page je pense grâce à ces échanges de liens optimisés.
Je pense qu'il serait dur d'avoir des "liens naturels" vers mon site vu que c'est un domaine assez spécial.
J'espère que je ne serais jamais pénalisé...
Je pense qu'il serait dur d'avoir des "liens naturels" vers mon site vu que c'est un domaine assez spécial.
- arkadia
- WRInaute discret

Argonaute a écrit:Ils m'ont répondu en 5 jours, mais je connais d'autres cas où ils n'ont jamais répondu....
merde merde merde
Argonaute a écrit:Évidemment, après la suppression de l'annuaire, tu as prévenu les sites qui te faisaient un lien retour en échange d'un lien dans ton annuaire ? Juste pour une question d'honnêteté...
oui, mais de toute facon quasiment aucun ne faisait un lien de retour vers chez nous
- arkadia
- WRInaute discret

Poska a écrit:On ne te parle pas ici d'échange de liens, ni même de farm link ou autre.
Jamais acheté le moindre lien ! nous n'avons meme jamais donné le moindre budget pour cela !
nous avions juste par contre un annuaire oui ...
-

Des sites ne sont jamais pénalisés, d'autres si, alors que leur référencement semble identique...
Les voies de Google son impénétrables.
De toute façon, tant que l'on n'a pas été réellement pénalisé, on ne se rend pas vraiment compte si les techniques utilisées sont borderline ou pas.
58 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Echange de liens croisés, mettons-nous d'accord !
- Désindexer un répertoire sans désindexer un sous-domaine
- Php diggéré ... passons au rewriting !
- Comment demander à Yahoo de désindexer des liens?
- Sites nous référençant apparaissant avant nous
- cloaking : Pouvons nous nous consoler ?
- Google: "Quand nous n'avons pas le temps de construire, nous achetons"
- Echange liens Tourisme (ou autre) - Liens dans du contenu que l'on vous rédige
- Logo en échange de liens avec liens texte cachés ?
- [Echange de liens] thème webmaster, url, liens, informatique
- Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).