échange de liens: Nous passons en PR 6 mais en même temps nous nous faisons desindexer !

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: échange de liens: Nous passons en PR 6 mais en même temps nous nous faisons desindexer !

Message le Ven Déc 30, 2011 19:48

la pénalité fait surement suite à un spam report d'un concurrent qui a trouvé un truc limite (j'ai jamais entendu parler de vérif de GG suite à changement de PR)

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: échange de liens: Nous passons en PR 6 mais en même temps nous nous faisons desindexer !

Message le Ven Déc 30, 2011 20:29

Si l'augmentation du PR est due à une arrivée massive de liens dans des articles en spinning il peut y avoir un rapport

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: échange de liens: Nous passons en PR 6 mais en même temps nous nous faisonsdesindexer

Message le Ven Déc 30, 2011 20:53

arkadia a écrit:j'ai un peu l'impression d'écouter un marabout africain qui nous dit qu'on attrappe le cancer parceque qu'on pisse à droite ou lieu de pisser a gauche ! :)

Bah c'est un peu ça le SEO ... Non seulement il n'y a pas grand chose de certains et tu a chopé le cancer c'est toi même qui le dit. Et en SEO quand tu voie un pimpin se pointer avec une montagne de certitudes et le médicament miracle c'est généralement là que tu peux te dire que c'est un marabout à 10cts.

Et puis si on prend comme moi le fil en cour de route et qu'on se tape les 3/4 pages d'un coup on relève quand même que tu te tape tous les feux rouges et les sens interdits a la suite depuis pas mal de temps. Donc une petite louche par ci un petite louche par là il n'y a rien d'anormal a voir ton site plonger (même si cela me fait ch*er pour toi car je sais que c'est jamais plaisant)

arkadia
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Déc 30, 2011 21:03

fredfan a écrit:Si l'augmentation du PR est due à une arrivée massive de liens dans des articles en spinning il peut y avoir un rapport

oui mais en l'occurence nous n'avons rien fait de "massif" depuis plusieurs années .... Le seul truc eventuellement massif c'est au pire un partenaire qui nous prend toutes nos annonces et les diffusent sur son site (enfin ceci dit maintenant nous demandons que sur chacune de nos annonces il y a un lien vers notre site, soit parfois + 5 000 000 de backlink d'un coups). c'est une stratégie constestable certe (donner notre contenu à tout va) mais elle nous rend beaucoup moins dependant de ce qui nous arrive en ce moment (blacklistage google) car nous vivons via nos partenaire (par exemple nous avons juste perdu entre 200 000 et 250 000 visiteurs / mois avec le blacklistage c'est pas enorme)

XoSt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 30, 2011 23:59

250K par mois dans l'immobilier si tu te débrouilles bien tu peux générer 100 000 euros de CA. Si 100K EUR par mois c'est rien pour vous, alors ça va.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Déc 31, 2011 1:48

Je crois que tu ne comprends pas réellement, même si tu n'as rien fait de "massif" récemment, tout l'ensemble de tes techniques de publications et de linking vers ton site est 'ancien', et à revoir.

Que ce soit par détection algorithmique ou sur dénonciation d'un concurrent, ou par hasard, Google a découvert le pot aux roses. Cela peut aussi être l'afflux de 5 millions de BL d'un coup, même pour un site important, ça se voit ^^ (ce qui expliquerait la synchro avec le passage PR6, l'afflux de BL ayant allumé une lanterne rouge).

Il reste simplement à souhaiter que cela n'impacte pas non plus tes partenaires. Cela risque d'être le cas, si ils sont considérés comme participant à ce que Google appelle un réseau de sites. Si c'est le cas, je pense que tu le sauras assez rapidement... sinon, tu as le temps de nettoyer, et d'améliorer tes techniques de ref.

XoSt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 31, 2011 11:28

@ Marie-Aude

D'un autre côté il n'existe que très peu de sites utilisant des techniques 100% naturelles. Il suffit de voir les BL de n'importe quel site du web qui marche pour s'en rendre compte.

Les sites inexistants ne comptent pas, il est simple de lancer un wordpress avec des articles et ne jamais faire aucun BL ni même aucun visiteur. On est tous là pour faire du trafic, de l'argent et apporter un service de qualité.

Même Google.fr a un bon paquets de liens black hat, certainement des mecs qui tentent de faire blacklister Google :)
Dernière édition par Marie-Aude le Sam Déc 31, 2011 12:13, édité 1 fois.
Raison: Suppression citation inutile. Merci de ne pas citer l'intégralité du post juste au dessus pour y répondre... ça allège la lecture

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 31, 2011 11:42

si les sites qui affichent votre contenu sont plus gros et plus importants c'est peut-être aussi la cause de votre chute pour DC

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Déc 31, 2011 12:20

@ XoSt la question n'est pas d'avoir des techniques 100% naturelles (le 100% naturel, c'est je m'assois en face de mon PC et j'attends que ça vienne en faisant mon contenu...), la question est de ne pas dépasser certaines limites, ou alors en sachant ce qu'on risque.

ça fait pas mal de temps que je travaille sur de la publication d'articles, "y compris avec des réseaux", "y compris avec des spins", "y compris avec des pyramides de liens", et la seule chose que je dis ici, c'est que en cherchant un peu, sur des empreintes extrêmement faciles, on tombe sur une profusion de textes publiés :
- en DC complets avec le site principal -> pas bon
- sur des sites de communautés de blog ayant une propension forte à laisser passer n'importe quoi -> problème de voisinage
- sur des blogs consacrés uniquement à cela -> pas bon, image de site satellites
- pointant trop évidemment le site cible, et sans pare-feu

Voilou ^^

PS : j'ai toujours aussi pensé que faire du BH sans maîtriser, c'est comme cracher sous le vent ^^

arkadia
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Déc 31, 2011 12:46

Marie-Aude a écrit:PS : j'ai toujours aussi pensé que faire du BH sans maîtriser, c'est comme cracher sous le vent ^^

evidement le sens du vent a beaucoup d'importance ici :)

Ceram
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 03, 2012 14:45

J'ai relu toute cette discussion, merci notamment à Marie-Aude pour sa participation. Ce qui m'intéresse particulièrement : comment fait Webrankinfo pour éviter tout problème depuis le lancement de son annuaire qui exige pourtant un lien retour systématique et antérieur à l'inscription du site proposé (comme détaillé sur le site Webrankinfo) ?

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 03, 2012 15:15

Le lien retour n'est pas exigé

Ceram
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 03, 2012 15:27

Effectivement, après vérification, je constate que le lien retour n'est plus obligatoire, autant pour moi.

échange de liens: Nous passons en PR 6 mais en même temps nous nous faisons desindexer !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).