echange de liens nefastes

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

frenchhorn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

echange de liens nefastes

Message le Jeu Juil 05, 2007 14:21

bonjour

je vise depuis plusieurs mois une requete concurentielle (je sais c'est stupide...)

j'ai commencé à la 30 eme page google, pour arrivée à la 11eme, et maintenant sur la 40 eme :( :( et cela s'aggrave de jour en jour

j'ai fait un echange de liens qui pourrais en etre la cause

un lien en footer sur toutes ses pages, je me suis apercu que ces pages etaient dupliquées (le mot est faible). le site en question possèdent plus de 250.000 pages, je ne pense pas qu'il l'a pas fait volontairement, son site est tout simplement codé avec ses pieds (2 pieds gauche je dirais meme...)

je le suplie d'oter mon liens, mais rien n'y fait

des avis?
des conseils?

merci, dans l'attente angoissée d'une eventuelle reponse hypothetique

bonne journée

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juil 05, 2007 14:29

250.000 BL's d'un coup vers ton site ?

davalex
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 05, 2007 14:31

Pour info c'est exactement ce qui s'est passé pour moi aussi, une personne qui avait travaillé avec moi avait effectué trop d'échange de liens qui m"ont été très néfastes. Je fais actuellement retirer les liens des footer.

frenchhorn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 05, 2007 14:39

250.000 BL's d'un coup vers ton site ?

peut etre pas d'un seul coup, vu le nombre pages, gg doit avoir du mal a indexer toutes ces pages...

et quand je dis 250.000, je doit etre loin du compte, google et yahoo en detecte moins, mais avec yoodaMap il en detecte 250.000 au bout de 3/4 d'heure de crawling, et sans pouvoir aller jusqu'au bout. j'suis etonné que ce site ne soit pas black listé, j'pensais que c'etait un site serieux etant inscrit dans dmoz...

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 05, 2007 14:48

euh depuis quand l'inscription sur dmoz a un rapport avec ce que tu dis ?

frenchhorn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 05, 2007 14:50

euh depuis quand l'inscription sur dmoz a un rapport avec ce que tu dis ?

c'etait juste pour dire que je pensait que c'etait un site serieux, CAR il est dans dmoz...

koakoo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 05, 2007 14:52

frenchhorn a écrit:
j'pensais que c'etait un site serieux etant inscrit dans dmoz...

ça n'a (à mon avis ) aucun rapport 8O

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 05, 2007 15:02

frenchhorn a écrit:c'etait juste pour dire que je pensait que c'etait un site serieux, CAR il est dans dmoz...

ben oui et je repose ma question, en quoi le "sérieux" d'un site a avoir avec son inscription dans dmoz ?

frenchhorn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 05, 2007 15:10

c'etait juste pour dire que je pensait que c'etait un site serieux, CAR il est dans dmoz...

ben oui et je repose ma question, en quoi le "sérieux" d'un site a avoir avec son inscription dans dmoz ?

je pensait que c'etait un site serieux, CAR il est dans dmoz...

traduisez:

je viens de m'apercevoir que ce n'est pas parce que il est inscrit dans dmoz que ce site est serieux.

ca fait 1/2heure que yoodaMap crawl son site pour comptabiliser ses url.

bilan: 40.000 url et la barre de progression n'est qu'à 7%

je devrait peut etre prevenir ses autres partenaires...

frenchhorn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 05, 2007 15:37

ca fait maintenant 1 heure que yoodaMap crawl son site pour comptabiliser ses url.

bilan: 60.000 url et la barre de progression reste à 7%

l'angoisse total !

frenchhorn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 05, 2007 16:36

maintenant 2 heures que yoodaMap crawl son site pour comptabiliser ses url.

bilan: 100.000 url et la barre de progression reste à 9%

faut vraiment qu'il vire mon lien de son footer

s'il ne veut pas , y a t il une autre solution svp?

bonne soirée

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello

• Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).