echange de liens et mot-clés
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- pdf2010
- Nouveau WRInaute

echange de liens et mot-clés
Bonjour,
J'ai été contacté par un confrère webmaster pour un échange de lien entre nos sites. Qui traite de la même thématique générale, mais moi j'occupe plus une niche, une spécificité dans cette thématique. Dans son échange de lien, son tag sur mon site, sera un mot clé qui fait partie de ma niche sur laquelle je souhaite également me positionner, en clair le même mot clé. Doit-je donc accepter ? Ou c'est mauvais ?
En clair est-ce qu'un site de chaises de cuisine doit accepter un lien sortant "chaises de cuisine" vers un site de meubles (plus généraliste) ?
En espérant m'être fait comprendre
J'ai été contacté par un confrère webmaster pour un échange de lien entre nos sites. Qui traite de la même thématique générale, mais moi j'occupe plus une niche, une spécificité dans cette thématique. Dans son échange de lien, son tag sur mon site, sera un mot clé qui fait partie de ma niche sur laquelle je souhaite également me positionner, en clair le même mot clé. Doit-je donc accepter ? Ou c'est mauvais ?
En clair est-ce qu'un site de chaises de cuisine doit accepter un lien sortant "chaises de cuisine" vers un site de meubles (plus généraliste) ?
En espérant m'être fait comprendre
- marchandeo
- WRInaute discret

Re: echange de liens et mot-clés
Beaucoup de membres de WRI te diront que, peu importe, les échanges de liens ne sont pas efficaces. Personnellement, je pense que les échanges de liens, même réciproques, peuvent encore être efficaces sous certaines conditions. Et dans ton exemple, ces conditions sont remplis pour le site généraliste
. A toi de voir si ce que tu obtiens de cet échange est à la hauteur de ce que tu donnes.
- pdf2010
- Nouveau WRInaute

Re: echange de liens et mot-clés
marchandeo a écrit:Beaucoup de membres de WRI te diront que, peu importe, les échanges de liens ne sont pas efficaces. Personnellement, je pense que les échanges de liens, même réciproques, peuvent encore être efficaces sous certaines conditions. Et dans ton exemple, ces conditions sont remplis pour le site généraliste. A toi de voir si ce que tu obtiens de cet échange est à la hauteur de ce que tu donnes.
Ok j'ai compris le message
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Liens et mot clés
- Mot clés dans les liens
- echange de liens sur l e mot depannage informatique
- Echange de liens sur le mot depannage informatique
- AdWords : restriction de mot clé dans combinaisons de mot clés
- Importance des Mot clés dans le liens comme le, des, sur ...
- Trop de mot-clés tue le mot-clé ?
- Recherche de mot-clés
- titre et mot clés
- lien et mot cles
- Impact du PageRank dans le positionnement Google - 18-04-2005
- Les sites les plus visibles pour le mot Google - 27-11-2002
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité - 03-10-2005
- Description de la société Google Inc. - 05-09-2008
- Importance des mots-clés dans l'URL pour le référencement - 19-03-2009
- Obtenir le nombre exact de requêtes effectuées sur Google - 09-03-2007
- Nouvelle étude de WebRankInfo : les mots-clés et le référencement - 04-01-2003
- WebRankInfo lance un forum rédaction et référencement - 17-04-2009
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Bombing, Google Insights for Search
- Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Suggestion de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.