Echange de liens, lettre type

WRInaute discret
Est-ce que quelqu'un aurait une "lettre type" de demande d'échange de liens ?
Je suis sur que cela pourrait aider pas mal de monde.
Merci
 
WRInaute accro
Bonjour, par hasard en [strike]espionnant les sites de mes concurrents[/strike] surfant je suis tombé sur votre site [strike]totalement nul, mais avec un super PageRank[/strike] dont la haute qualité m'a impressionné.

C'est pourquoi je [strike]vous supplie de bien vouloir faire un échange de lien[/strike] vous propose de lui donner toute la visibilité qu'il mérité, en le référençant gratuitement dans notre site, en échange bien sûr d'un petit lien retour.

[strike]Comme je suis totalement bovin [/strike] Pour accroitre son efficacité, je vous propose de le faire sur toutes les pages de notre site sur les courses d'escargot dans les différentes communes de France, qui comporte déjà 2.000.000 de pages. C'est bien la moindre des choses pour votre PR7.

Vous aurez donc la gentillesse de mettre en place ce lien
Code:
<a href=www.example.com>Courses d'escargots en France</a>
en échange du lien déjà mis sur votre site sur la protection des animaux.

:p Ca peut le faire non ?
 
WRInaute passionné
bah je ne sais pas si il y a une "lettre-type", cela dépend du style de webmaster auquel on pense avoir affaire; on ne propose pas un échange de liens de la même manière selon que l'on s'adresse à un blogueur, à un site vitrine ou un site "institutionnel".

allez, un "premier jet" quand même:

Code:
bonjour, je suis le webmaster du site http://www.monsite.fr consacré à [...] et je me permets de vous contacter afin de vous proposer un partenariat entre mon site et votre site http://www.votresite.fr
en effet, un partenariat entre nos deux sites pourrait être bénéfique à nos deux sites dans la mesure où la thématique est proche sans être concurrente. mon site possède x pages et la page d'accueil a un PR(x) [ça c'est pour les fanas du PR].
cet échange pourrait se faire sur la base d'un échange de liens [toutes pages / page accueil / page partenaire / autre].

si cette proposition vous intéresse, veuillez me contacter afin que fixions ensemble les modalités de l'échange.

cordialement,

nom, prénom, URL
 
Nouveau WRInaute
Je me permet de remonter ce post !
Tellement il me fait rire , et tellement il est encore d'actualité !
Dis moi comment tu références tes sites? et je te dirais qui tu es ! ;)
 
Discussions similaires
Haut