Echange de liens intéressant ou non ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

lebt77
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Echange de liens intéressant ou non ?

Message le Mar Juin 27, 2006 17:41

Un site a très gros traffic me propose de réaliser un échange de liens.

Mon site à 185 pages d'indéxées dans google avec uniquement des pages entre PR 7 et 5 dont 6 a PR 7 et peu de liens sur chaque page donc des liens qui ne se diffusent pas "qui ont du poids".

Eux me propose de faire un lien "conception site internet" sur leur Home ainsi que sur les 16 pages "univers" toutes à PR 6. Alors qu'il souhaite un lien "Cadeaux entreprise" en pieds de page sur mon site donc sur les 185 pages.

Leur point fort un énorme traffic et moi un traffic ciblé à la hauteur de mon activité "Communication" qui ne peut pas générer un traffic énorme.

Je me demande si cela vos vraiment le coup, pourriez vous me donner votre avis.

Merci d'avance, pour vos avis avisés. :)

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 27, 2006 17:47

Je ne suis pas certain qu'aujourd'hui avoir x liens sur un site soit meilleur que d'en avoir un seul.

Donc, à la rigueur si ce site à réellement un fort trafic tu dois pouvoir y trouver ton compte.

lebt77
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 27, 2006 17:50

C'est Pixmania et Pixmania Pro donc vraiment du gros traffic

Ok merci, je reste preneur pour d'autre avis même si je fais confiance à achtungbaby que je lis déjà depuis fort longtemps. :wink:

guicara
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 27, 2006 18:18

Moi je te dirais te saisire cette opportunité surtout avec une grosse société comme pixmania ;)

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 27, 2006 18:31

Pixmania, si tu m'écoutes je suis ouvert à toute proposition

OK ---------->>

PHOTOBIS
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Echange de liens intéressant ou non ?

Message le Mar Juin 27, 2006 18:33

lebt77 a écrit:Un site a très gros traffic me propose de réaliser un échange de liens.

Mon site à 185 pages d'indéxées dans google avec uniquement des pages entre PR 7 et 5 dont 6 a PR 7 et peu de liens sur chaque page donc des liens qui ne se diffusent pas "qui ont du poids".

Eux me propose de faire un lien "conception site internet" sur leur Home ainsi que sur les 16 pages "univers" toutes à PR 6. Alors qu'il souhaite un lien "Cadeaux entreprise" en pieds de page sur mon site donc sur les 185 pages.

Leur point fort un énorme traffic et moi un traffic ciblé à la hauteur de mon activité "Communication" qui ne peut pas générer un traffic énorme.

Je me demande si cela vos vraiment le coup, pourriez vous me donner votre avis.

Merci d'avance, pour vos avis avisés. :)

Vu ton site (communication), faire un lien avec un site marchand qui n'a rien à voir n'est pas une bonne idée, de plus Pixmania n'a pas bonne réputation (marchand très peu fiable à la limite de la légalité avec ses clients, lire article CLCV...). A déconseiller, Pixmania essaie de monopoliser la toile et les moteurs de recherches en faisant le forcing vis à vis de n'importe quel site... c'est vraiment n'importe quoi !!

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juin 27, 2006 19:03

Ne te soucie pas du PR, son intéret est devenu plus que négligeable.
De plus, les liens les plus intéréssants aujourd'hui ne sont plus les liens avec retour, mais les liens "naturels".

Par contre, un site comme pixmania, qui fait beaucoup de visiteurs peut t'en apporter un certain nombre. Donc, sur ce point de vue, cela peut être intéréssant.

touttoulon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 27, 2006 22:15

Ne te soucie pas du PR, son intéret est devenu plus que négligeable. -> au non, pas toi... :(
je suis déçu...

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juin 27, 2006 22:20

Ca fait un moment que je tiens ce discour touttoulon hein ;) (et je le démontre en me placant sur des requetes concurrentielles en ayant un pr moins élevé que mes concurrents)

touttoulon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 27, 2006 22:22

place toi sur mes requetes ;) je n'y peu rien si les gars en face de toi sont mauvais :) mdr

donne moi une thèmatique en mp ;) j'arrive :)

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 27, 2006 23:47

:lol: Salut Lebt77 (marrrant de voir les anciens collègues ici)

Les avantages pour Pixmania :
Indexation du site en profondeur, mise à jour de l'index plus rapide. Ils ne cherchent pas un meilleur positionnement (comme dit plus haut, le PR ne joue plus son rôle dans le positionnement) mais ils cherchent à indexer leurs gros catalogues.

Donc, pèse le pour et le contre :
- ils t'apportent une forte visibilité mais un traffic pas très qualifié
- ils te font des liens vers des pages internes (enfin j'espère) sur un terme concurrentiel. L'impact des liens vers des pages internes n'est plus à démontrer sur le positionnement global d'un site, c'est très bon.
- le but de cet échange est aussi d'augmenter ton PR, ce qui est tout de même un avantage marketing évident pour tes clients.
- Peut-être que tes visiteurs ne vont pas comprendre pourquoi tu mets un lien vers pixmania sur le site d'une agence de communication
- l'évolution de Google, comme ça semble être le cas, vers des échanges de lien dans une même thématique te sera peut-être préjudiciable dans ton positionnement sur du long terme.

A toi de te poser les bonnes questions : à qui profite l'échange de lien ? Qu'est-ce que tu va en tirer ? Comment va-tu l'exploiter ?

touttoulon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 28, 2006 0:11

ah ah ah excelent !!! j'avais matté les bl sous msn, et j'avais rapidement conclu que les comptes wri lebt77 et blman ne faisaient qu'un :)

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 28, 2006 0:17

touttoulon a écrit:ah ah ah excelent !!! j'avais matté les bl sous msn, et j'avais rapidement conclu que les comptes wri lebt77 et blman ne faisaient qu'un :)

Non, pas du tout. Je connais bien lebt77 mais on ne travail plus ensemble. (CV en WWW ...) Il s'agit bien de 2 personnes différentes. Tu dois bien savoir que je ne fais jamais de troll (mise à part ici : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_50181.htm où effectivement, je prend 3 identités différentes :lol: )

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello

• Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).