Echange de liens entre pays différents

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai reçu une proposition d'échange de liens que je juge interessante. Cependant le site me proposant l'échange est un site australien (extension .com.au) . Mon site à moi est français.

D'où ma question : est-il pertinent de faire des échanges de liens avec des sites de pays étrangers ? La valeur du lien n'est-elle pas réduite parce que le pays du site est différent du mien ?

Je suis sceptique, surtout que les mots clés sur lesquels je veux me positionner, et donc que j'utiliserais comme texte du lien, sont bien évidemment bien franchouillards du genre "Recettes de cuisine"

Merci de votre aide !

A++
 
WRInaute accro
Ah les échanges de liens :cry:

Ca peut marcher mais .... je doute que cette méthode fonctionne réellement . Et pourquoi pas la requete en anglais avec ajouté (en Français). Ca semble plus crédible pour les visiteurs et Google, ca donne un lien international dans la languie du pays - la traduction - (qui peut aider à passer la géolocalisation, notamment pour les recherches (en Français sur GG.be , suisse, canada, .... ). Les liesn "neutres" peuvent aussi être très pôsitifs.
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part, j'ai récemment créer des backlinks venant de sites étrangers pour quelques uns de mes sites (avec mon mot clé principal en français comme texte du lien) et ça a donné de très bons résultats... Donc je ne pense pas que ce soit une barrière, au contraire : si un site américain est de meilleure qualité qu'un site français, alors je te conseille de faire l'échange avec le site américain avec ton mot clé en français comme texte de lien
 
Discussions similaires
Haut