Echange de liens, dois-je arrêter?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai créé un site web il y a moins de deux mois et pour rapidement être indexé, j'ai fait une sorte de partenariat avec un blogueur plus connu. On a chacun mis le lien de l'autre dans notre barre latérale. Ca a bien fonctionné, j'ai rapidement indexé toutes mes pages.

Mais maintenant que je viens d'apprendre que google sanctionnait ce type de liens, vaut-il mieux qu'on supprime nos liens, l'un vers l'autre? Sur la search console, je peux voir que j'ai 250 liens provenant de son site...

Que me conseillez-vous?
 
WRInaute passionné
Slt,

Alors, y a 2 chose à comprendre.

1 -
250 liens qui viennent d'un même site, ne sert pas à grand chose en terme de positionnement, surtout que GG à trouver ton site et indexé tes pages.
Il faut mieux un seul lien depuis une page bien pertinente.

2 -
GG n'aime pas trop les réseaux à but d'échange de lien direct, donc je te fais un lien, tu m'en fais un... bof.
C'est pas spécialement dangereux pour l'un ou l'autre, mais ça n'apportera pas grand chose non plus.
 
WRInaute accro
Salut

tout est une question de proportion. Si tu as une majorité de BL provenant d’échanges de liens ça peu être nuisible. Si en plus l'ancre est optimisée la tu risques fortement la pénalité.

Petits conseils rapides :

- Evite les liens en sitewide (sur toutes les pages : bas de pages, menu etc..)
- Comme dit Koxin-L.fr privilégie un lien par site référent mais sur des pages de bonnes qualité
- Evite les ancres optimisées, tes Bl doivent comporter une majorité d'ancres non optimisées
- Essaye de diversifier tes BL : Echanges (partenariats), forums, blogs, articles, annuaires. Des liens follow et nofollow etc.

En tout cas si tu as fait un seul partenariat, même si il met ton lien sur 1000 pages, tu ne risques pas grand chose.

Apres tu peux aussi créer des partenariat et mettre les liens en nofollow. Si ces échanges apportent du trafic c’est bon aussi.
En ce qui me concerne je mettrais les liens en nofollow justement dans le cas de liens en pieds de pages ou dans les menus.
 
Discussions similaires
Haut