Echange de liens croisés, mettons-nous d'accord !

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Benefsnet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Echange de liens croisés, mettons-nous d'accord !

Message le Mar Sep 25, 2007 23:43

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic car j'entends les deux sons de cloches: un échange de liens croisé, c'est quoi pour vous ?

Personnellement, j'ai toujours pensé qu'un échange croisé est un échange du type:

Lien sur site A vers site B, et en retour un lien du site C vers le site A.

En parcourant, un peu le net j'ai constaté que beaucoup pensent que c'est un échange réciproque donc tout le contraire:

Lien sur site A vers site B, et en retour un lien du site B vers le site A

Alors qui détient la vérité ? :roll:

amokk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Echange de liens croisés, mettons-nous d'accord !

Message le Mer Sep 26, 2007 1:52

Pour ma part je le vois comme toi et donc ainsi :

bertimus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 26, 2007 1:59

Ha vi, je partage ta difficulté de discernement Benefsnet ;) Je te suis également sur ta première idée et celle d'amokk.

Mais sinon, y'a un autre cas de figure qui doit correspondre à un échange croisé, alors qu'il s'agit pourtant d'un lien de A vers B et en retour de B vers A :
A/page1 vers B/page2 et B/page1 vers A/page2, c'est bien un échange croisé aussi ça non ? :roll:

Rolala, je :arrow: au dodo moi

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Echange de liens croisés, mettons-nous d'accord !

Message le Mer Sep 26, 2007 6:45

Benefsnet a écrit:

Liens croisés

Benefsnet a écrit:Lien sur site A vers site B, et en retour un lien du site B vers le site A

Liens reciproques

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 26, 2007 7:07

Un lien réciproque peut être considéré comme un lien croisé. Pour éviter les malentendu, il est préférable de parler de lien réciproque simple:
lien 1: site A page 1 vers site B page 1
lien 2: site B page 1 vers site A page 1

Et de parler de lien réciproque complexe:
lien 1: site A page 1 vers site B page 1
lien 2: site B page 2 vers site A page 2

Et enfin de lien triangulaire:
lien 1: site A page 1 vers site B page 2
lien 2 site C page 1 vers site A page 2

Macmac
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 26, 2007 8:12

Je préfère le terme de "triangulaire" et de liens réciproques. Comme ça il n'y a pas d'ambiguïté.

Vld44
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Sep 26, 2007 9:23

Macmac a écrit:Je préfère le terme de "triangulaire" et de liens réciproques. Comme ça il n'y a pas d'ambiguïté.

+1

Dans les faits j'utilise beaucoup les liens réciproques "complexes" tels que décrits plus haut. J'ignore toutefois si cela permet une quelconque revalorisation des liens ...

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 26, 2007 9:34

Il semblerait que si parcontre pour ce qui est de la valorisation du partenariat...

Benefsnet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 26, 2007 12:57

Merci pour vos avis.

Il semblerait que les liens non réciproques aient beaucoup + de poid.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 26, 2007 21:09

Oui, enfin leurs effets semblent plus limités qu'avant.
Mais bon là on parle plus "d'échange de liens" que de "partenariats" sans vouloir jouer sur les mots.
Je ne pense pas non plus que cela soit négatif (si on en abuse pas).

myauxc
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Jan 04, 2009 11:07

Je reveil un vieux démond :twisted: mais de nos jours quand est-il :?:

:arrow: Le lien triangulaire est-il toujours mieux que le reciproque ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello

• Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).