echange de liens, comment ne pas diluer son pr ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
38 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

frenchhorn - WRInaute impliqué

echange de liens, comment ne pas diluer son pr ?
ma question est simple, enfin je crois...
imaginons que je veuille etre tres bien positionné sur la mot clef "dromadaire à poil long" (c'est un exemple pour ceux qui manquent d'humour, admettons 5 secondes que c'est un terme concurentiel)
Je dois donc avoir des liens entrant avec ce(s) mots(s) clef(s)...
donc je dois faire des echange de liens...
MAIS plus je fais d'echange de liens, plus je dilue mon page rank et au final je n'ai ni un bon pr ni une bonne position chez google
alors comment se positionner sur un mot clef concurentiel? (ne me dite pas d'avoir du contenu, car il y en a (ce n'est pas mon www), mais vu la thematique de ce site, il n'y aura presque pas de gentils petits liens naturels
Y a un truc que j'aurais pas encore compris pour etre bien positionné?
merci
imaginons que je veuille etre tres bien positionné sur la mot clef "dromadaire à poil long" (c'est un exemple pour ceux qui manquent d'humour, admettons 5 secondes que c'est un terme concurentiel)
Je dois donc avoir des liens entrant avec ce(s) mots(s) clef(s)...
donc je dois faire des echange de liens...
MAIS plus je fais d'echange de liens, plus je dilue mon page rank et au final je n'ai ni un bon pr ni une bonne position chez google
alors comment se positionner sur un mot clef concurentiel? (ne me dite pas d'avoir du contenu, car il y en a (ce n'est pas mon www), mais vu la thematique de ce site, il n'y aura presque pas de gentils petits liens naturels
Y a un truc que j'aurais pas encore compris pour etre bien positionné?
merci
- Koxin-L
- WRInaute passionné

C'est tout l'art de recevoir des liens sans en donner.
La première solution, peu intéressante si l'on n'est pas un leader, c'est l'annuaire.
La seconde, c'est d'afficher un flux rss en espérant qu'il intéressera certains.
Une troisième est de pondre un méga article qui va se propager sur le web comme un virus.
Un autre est de créer un outils et de le distribuer gratuitement en échange d'un simple lien.
Y en a encore des tonnes de solutions plus ou moins facile et plus ou moins intéressante.
La première solution, peu intéressante si l'on n'est pas un leader, c'est l'annuaire.
La seconde, c'est d'afficher un flux rss en espérant qu'il intéressera certains.
Une troisième est de pondre un méga article qui va se propager sur le web comme un virus.
Un autre est de créer un outils et de le distribuer gratuitement en échange d'un simple lien.
Y en a encore des tonnes de solutions plus ou moins facile et plus ou moins intéressante.
-

finstreet - WRInaute accro

si y'a pas de gentils liens naturels... c que y'a une c... dans le potage. Tous les sites auront des liens naturels... meme les sites illégaux. A moins que tu entendes par liens naturels, les liens de gros du secteurs... oui là c différent
-

Pandore - WRInaute passionné

Koxin-L a écrit:La seconde, c'est d'afficher un flux rss en espérant qu'il intéressera certains
-

yazerty - WRInaute passionné

Pandore a écrit:Koxin-L a écrit:La seconde, c'est d'afficher un flux rss en espérant qu'il intéressera certains
Tu pourrez expliquer s.t.p. ??? Car je ne vois pas à première vue le lien entre affichage d'un flux rss et meilleur positionnnement sur un mot-clé.
En proposant aux webmasters d'afficher un flux rss de son site on peut espérer que Google suivra les liens du flux rss affiché sur ces sites comme s'il s'agissait de liens naturels.
Mais dès que les webmasters n'affichent plus le flux rss...
-

Tous les sites auront des liens naturels... meme les sites illégaux. A moins que tu entendes par liens naturels, les liens de gros du secteurs... oui là c différent
c'est quoi "les liens de gros du secteurs" ? c 'est pas clair.
Jusqu'à preuve du contraire le PR ne se dilue pas la teinte est indélébile donc il craint pas la pluie.
et si, le pr se dilue ! entendez par la que si tu fait des liens externes a partir de ta page d'acceuil, une partie de ton pr serat attirbué aux cibles des liens sortant, sinon on ne se prendrais pas la tete a chercher des backlinks !
-

sonikbuzz - WRInaute occasionnel

frenchhorn a écrit:et si, le pr se dilue ! entendez par la que si tu fait des liens externes a partir de ta page d'acceuil, une partie de ton pr serat attirbué aux cibles des liens sortant, sinon on ne se prendrais pas la tete a chercher des backlinks !
FAUX
Le PR de ta page d'accueil ne sera pas "dilué" en fonction des liens internes ou externes .
C'est le PR distribué par cette page qui est dilué en fonction du nombre de liens et non le PR de la page.
AMHA
- benz69fr
- WRInaute occasionnel

sonikbuzz a écrit:frenchhorn a écrit:et si, le pr se dilue ! entendez par la que si tu fait des liens externes a partir de ta page d'acceuil, une partie de ton pr serat attirbué aux cibles des liens sortant, sinon on ne se prendrais pas la tete a chercher des backlinks !
FAUX :wink:
Le PR de ta page d'accueil ne sera pas "dilué" en fonction des liens internes ou externes .
C'est le PR distribué par cette page qui est dilué en fonction du nombre de liens et non le PR de la page.
AMHA
Exact, en revanche la dilution existe dans le cas du lien réciproque (ce que voulais dire frenchorn sans doute...)
-

serval2a - WRInaute accro

Le PR ne se dilue pas que tu es 5 ou 50 liens sur un page PR4 elle restera PR4.
Tout le reste fait partie de comptes d'apothicaire savoir le calcul "ma page est PR3 donc si je met 2 liens externes et un interne la valeur PR de chaque lien sera 1".
Cela n'existe pas.
@+
Tout le reste fait partie de comptes d'apothicaire savoir le calcul "ma page est PR3 donc si je met 2 liens externes et un interne la valeur PR de chaque lien sera 1".
Cela n'existe pas.
@+
-

HawkEye - WRInaute accro

sonikbuzz a écrit:benz69fr a écrit:Exact, en revanche la dilution existe dans le cas du lien réciproque (ce que voulais dire frenchorn sans doute...)
Non non et non
Et non et re-non !!!
Le PageRank ne se "dilue" pas.
Arrêtez de "moi", "je", mon"... c'est infantile et pitoyable.
-

Donc si j'ai bien compris:
si on ajoute 60 liens internessur une page pr6 cela n'affecteras pas le pr de la page?
par contre si on ajoute 60 liens externes sur une page pr6 cela affecteras bel et bien le pr de la page?
J'ai bon? j suis pas sûr...désolé si cette question vous semble infantile, mais être webmaster n'est pas une chose innée pour moi...
merci de vos reponses !
si on ajoute 60 liens internessur une page pr6 cela n'affecteras pas le pr de la page?
par contre si on ajoute 60 liens externes sur une page pr6 cela affecteras bel et bien le pr de la page?
J'ai bon? j suis pas sûr...désolé si cette question vous semble infantile, mais être webmaster n'est pas une chose innée pour moi...
merci de vos reponses !
38 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ne pas diluer le PR avec document.write ?
- Echange liens Tourisme (ou autre) - Liens dans du contenu que l'on vous rédige
- Logo en échange de liens avec liens texte cachés ?
- [Echange de liens] thème webmaster, url, liens, informatique
- Annuaire Liens.tv : avec échange de liens original...
- Diluer ses backlinks parmi des "royal" backlinks
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello
- Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).