L'échange de liens...comment faire

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

milsou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 28, 2009 22:10

Salut

En tapant les mots clé d'un type d'entreprise... par exemple 'Agence de communication' je tombe naturellement sur ceux qui sont en première page... donc des élites... y'a des sites Full Flash en 1ére page première position.
Des sites qui ont sans doute des milliers de back-links (ce qui explique sans doute leur positionnement).

Un échange de lien, par définition c'est un échange entre 2 sites.
Sur les sites dont je parle plus haut, il n'y a jamais aucune rubrique lien ou partenaire... et j'ai beau fouiller les sites de font en comble... pas la moindre trace d'un site partenaire.

QUESTION DONC :
Ou sont les liens retours de leurs partenaires puisqu'ils en ont plusieurs milliers pour arriver à leur position.

Merci

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: L'échange de liens...comment faire

Message le Mar Avr 28, 2009 22:39

Qui te dit que c'est de l'échange de lien ? As tu vérifier que ce sites ne sont pas à eux ?

milsou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 29, 2009 0:01

Et ils ont chacun des milliers de sites ?
De toute façon quand bien même... Ou sont les backlinks bon sangs... on les vois pas.

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 29, 2009 1:32

Les BL par définition, tu ne le vois pas sur le site concerné, mais sur les sites partenaires...
Tu peux les voir sur Yahoo site explorer en tapant le nom de l'URL et là tu seras peut être surpris......dans un sens comme dans l'autre parfois :wink:

milsou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 29, 2009 6:56

Detectimmobilier, tu pourrai m'expliquer un peu plus... je comprend pas bien ce que tu me dis... S'ils ont des pages "partenaires" cachés, dans ce cas, je crois savoir que les garages à liens sont mal vue par google. Je ne comprends pas, j'ai besoin de vos lumières SVP.

vttattitude
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 29, 2009 7:45

Salut

Ils ne cachent rien du tout, c'est juste qu'ils n'échangent pas leurs liens !

S'ils ont des liens entrants, c'est, comme te dis L.Jee, des liens qui proviennent certainement des sites qu'ils développent. Essaye Yahoo Site Explorer comme dis plus haut, tu verras bien !

milsou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 29, 2009 8:12

Non mais sérieusement... y'a des sites dont le secteur ce n'est pas le développement de sites... ils ont des BL à foison... mais sur leur site... y'a rien qui apparait. Mëme les gars qui développent des sites... ils n'en ont pas développé 2000 pour y mettre les BL. J'ai vu qu'il y a pas mal de participation aux commentaires des blogs... et puis y'a les outils que ce soit ceux de WRI ou Yahoo Site Explorer... ils indiquent bien un site... et quand tu y va dessus... pas le moindre lien sortant.

Exemple :
Selon Yahoo Site Explorer... j'ai analysé par exemple le site emerveille.fr qui est en tête pour Agence de Communication.
YSE m'indique qu'il y a un backlink en provenence du site www.ibat-imagerie.com
Quand je vais sur ce site, d'abord il est complétement en Flash et il n'y a aucun lien ni vers Emerveille, ni ailleurs.

Argonaute
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 29, 2009 8:33

Le référencement naturel, ce n'est pas que de l'échange de liens : de nombreux sites ne font aucun échange de liens et sont très bien positionnés. C'est même encore mieux puisque l'échange de liens n'est pas toujours bien vu par Google. Le but ultime, c'est de recevoir des liens sans faire de liens retours.
Une des techniques pour éviter cet échange de liens est effectivement de posséder un réseau de sites qui pointent vers le site à référencer. Mais ce n'est qu'une des techniques possibles, et elle peut être longue à mettre en oeuvre.
Au final, un bon site recevra naturellement des liens sans en renvoyer.

Attention, pour YSE, il arrive très souvent qu'il comptabilise encore de liens qui n'existent plus (mais qui on existé auparavant). L'outil n'est pas super fiable.

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 29, 2009 8:40

Argonaute a écrit:Au final, un bon site recevra naturellement des liens sans en renvoyer.

J'allais le dire.
Bien souvent, les sites en haut des SERPs ont une notoriété, un branding qui fait qu'ils recoivent naturellement du BL, car concidérés comme référence dans leur domaines.

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 29, 2009 8:43

Selon Yahoo Site Explorer... j'ai analysé par exemple le site emerveille.fr qui est en tête pour Agence de Communication.
YSE m'indique qu'il y a un backlink en provenence du site www.ibat-imagerie.com
Quand je vais sur ce site, d'abord il est complétement en Flash et il n'y a aucun lien ni vers Emerveille, ni ailleurs.

Regarde le code source et tu verras le lien.

GUITEL
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 29, 2009 8:48

sr a écrit:
YSE m'indique qu'il y a un backlink en provenence du site http://www.ibat-imagerie.com

Regarde le code source et tu verras le lien.

+1
<META NAME="author" CONTENT="www.emerveille.fr" />

milsou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 29, 2009 8:53

Yes... j'ai vu le code source.
Bon pour ce qui concerne le fait de "bon site" qui reçoit des liens sans retour... C'est sans doute valable pour des gros gros site mais pour la petite agence du coin qui ne montre que son portfolio... ce n'est pas un "bon site"... y'a même pas de contenu c'est juste un book sous forme de site.

Argonaute
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 29, 2009 9:08

Bon pour ce qui concerne le fait de "bon site" qui reçoit des liens sans retour... C'est sans doute valable pour des gros gros site mais pour la petite agence du coin qui ne montre que son portfolio... ce n'est pas un "bon site"... y'a même pas de contenu c'est juste un book sous forme de site.

Mais il suffit également qu'il ait inscrit son site sur des annuaires, qu'il ait fait des "communiqués de presse", qu'il participe à des réseaux sociaux, que certains de ses clients lui fassent des liens sans retour (sans le savoir ou pour le remercier), qu'il soit inscrit sur des sites institutionnels (mairie, cci, associations, etc), qu'il ait des amis webmasters...

Enfin, il y a plein de façons d'obtenir des liens sans faire d'échange de liens. C'est le principe même du métier de référenceur :wink: .

milsou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 29, 2009 9:24

Merci Argaunaute.

J'ai filé 500 € à un référenceur qui n'a pas fait son métier en entier puisque tout ce qu'il a fait c'est inscrire mon site dans 500 annuaires. Selon vous, je me suis fait avoir ou pas ? Ca fait un an que cela s'est passé... je suis à peine présent dans google.

Celtic Girl
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 29, 2009 9:29

500 annuaires ??? Rien de mieux pour flinguer ton référencement...

Et tu l'as payé 500 € pour ça ?

Je crois que tu t'es fait avoir... :roll:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello

• Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).