echange de liens bizarre
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- forserach
- WRInaute discret

echange de liens bizarre
Bonjour a tous,
J'ai un site en PR2. Un webmaster d'un site en PR5 me propose un échange de lien de page d'accueil a page d'accueil.
Je ne comprends pas sa motivation, de plus nous ne sommes pas du tout sur la même thématique.
J'ai pas confiance, je suis en 2eme page de GG sur une requête qui pourrais faire des jaloux. Suis-je parano ? Je sais que Google est très susceptible avec les mauvais liens
Y'a t'il un risque ?
J'ai envie de refuser, en même temps je me dit que peut être un PR5 va me faire gagner quelques places.... vous avez un avis ?
Merci
Philippe
J'ai un site en PR2. Un webmaster d'un site en PR5 me propose un échange de lien de page d'accueil a page d'accueil.
Je ne comprends pas sa motivation, de plus nous ne sommes pas du tout sur la même thématique.
J'ai pas confiance, je suis en 2eme page de GG sur une requête qui pourrais faire des jaloux. Suis-je parano ? Je sais que Google est très susceptible avec les mauvais liens
Y'a t'il un risque ?
J'ai envie de refuser, en même temps je me dit que peut être un PR5 va me faire gagner quelques places.... vous avez un avis ?
Merci
Philippe
-

herveG - Modérateur

il sera intéressant de voir sur quelle expression il veut se placer. c´est a dire quelle est l´ancre du lien qu´il souhaite. Ensuite, tu peux voir si cela te pose un problème ou non.
Enfin, ca ne me dérange pas de faire des demandes d´echange de liens avec des PR bien plus petits si je pense que ces sites ont une bonne marge de progression.
Cela implique que lorsque tu passera a PR 6 (si un jour ca arrive !!), que tu ne recontacte pas cette personne pour lui dire "ah ben maintenant, tu es PR5 et moi PR6 alors notre échange ne m´intéresse plus!)...
Enfin, ca ne me dérange pas de faire des demandes d´echange de liens avec des PR bien plus petits si je pense que ces sites ont une bonne marge de progression.
Cela implique que lorsque tu passera a PR 6 (si un jour ca arrive !!), que tu ne recontacte pas cette personne pour lui dire "ah ben maintenant, tu es PR5 et moi PR6 alors notre échange ne m´intéresse plus!)...
- forserach
- WRInaute discret

Son ancre n'a rien a voir avec ma thématique. Aucun de ses mots clefs ne figure dans ma page, ni dans mon site d'ailleurs.....non vraiment c'est pas claire cette histoire. Par contre toute réflexions faites je ne vois pas le risque. Si ce n'est qu'il enlève le lien après quelques semaines.
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- liens dans une page bizarre
- C bizarre, mes liens ne marche qu'une fois !
- code bizarre des liens retour d' annuaires
- google.ca, bizarre, il n'affiche pas de liens directs
- Bizarre vous avez dits bizarre ces links sur mon nom
- Les résultats complémentaires, bizarre vous avez dit bizarre
- Bizarre bizarre: deux domaines connus par Google pour 1 site
- Echange liens Tourisme (ou autre) - Liens dans du contenu que l'on vous rédige
- Logo en échange de liens avec liens texte cachés ?
- [Echange de liens] thème webmaster, url, liens, informatique
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense - 06-12-2007
- Résultats financiers de Google au 1er trimestre 2010 (T1 2010) - 16-04-2010
- Résultats financiers de Google au 4ème trimestre 2009 (T4 2009) - 26-01-2010
- Bons résultats financiers Google au 3ème trimestre 2010 (T3) - 19-10-2010
- Très bons résultats financiers Google au 4ème trimestre 2010 (T4) - 21-01-2011
- Transcript du chat interview d'Exalead sur WebRankInfo - 16-02-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello
- Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).