echange de liens avec une page qui en a 115

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

echange de liens avec une page qui en a 115

Message le Jeu Nov 30, 2006 18:03

Bonjour,

j' ai une possibilitée d' échanger des liens avec un site qui a pignon sur rue, un PR page d' accueil de 5 et une page de lien PR4 dans la même thématique qu' un de mes sites.

Seulement voila, la page de liens comporte 115 liens.

Est ce qu' elle est forcément assimilée par Google à une farmer link, étant donné que le reste du site comporte beaucoup de contenu ?

Quels sont les impact pour un site qui obtiens un BL d' une farmer link ? Il me semble que c' est négatif pour un site qui aurait beaucoup de liens de ce style et pour la farmer link.

Merci.

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 30, 2006 19:07

Vas-y, je penses pas que ça puisses faire du mal ;)

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 30, 2006 20:36

Ce n'est pas negatif mais ca ne sert pas a grand chose.

RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: echange de liens avec une page qui en a 115

Message le Jeu Nov 30, 2006 21:43

carrel a écrit:Bonjour,

j' ai une possibilitée d' échanger des liens avec un site qui a pignon sur rue, un PR page d' accueil de 5 et une page de lien PR4 dans la même thématique qu' un de mes sites.

Seulement voila, la page de liens comporte 115 liens.

Est ce qu' elle est forcément assimilée par Google à une farmer link, étant donné que le reste du site comporte beaucoup de contenu ?

Quels sont les impact pour un site qui obtiens un BL d' une farmer link ? Il me semble que c' est négatif pour un site qui aurait beaucoup de liens de ce style et pour la farmer link.

Merci.
non, c'est pas négatif, c'est moins bien que s'il y en avait moins ;)

mariea
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 30, 2006 22:13

ca n'a rien à voir avec une farmlink mais dèjà que les échanges de liens risques d'être pénalisés dans le futur, il n'y a aucun intérêt a être dans un liste de 115 sites. D'ailleurs google recommande de ne jamais dépasser 100 liens dans une page. Donc je dis non ! :evil:

Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 30, 2006 22:44

En fait, moins il y a de liens sur la page et plus d'"importance" ils ont :wink:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 30, 2006 22:48

carrel a écrit:j' ai une possibilitée d' échanger des liens avec un site qui a pignon sur rue

le site d'une boulangerie de quartier sur voila ?

Oki je sors :arrow:

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Nov 30, 2006 23:02

Quels sont les impact pour un site qui obtiens un BL [... d'une page qui fait déjà 115 liens (externes)] ?

> L'impact sera "1/116ème de ce que la page peut transmettre"

En gros, ça risque de ne pas affoler les sismographes.

Privilégie plutôt une page qui possède moins de liens (au delà de 25 sortants, c'est déjà beaucoup je trouve.

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 30, 2006 23:07

Merci, pour les réponses, je me doutait que cela n' était pas terrible comme échange. Mais surtout je voulais savoir si c' était dangeureux ou pas.

En même temps le site a beaucoup de passage je pense, donc pour peu que certains aillent voir la page de liens.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello

• Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).