Echange de liens automatiques
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- jarnac
- WRInaute discret

Echange de liens automatiques
Bonjour,
En recherchant des partenaires sur le web, je suis tombé sur de nombreux sites proposant des formulaires d'échanges de liens automatiques comme sur le site suivant:
http://www.vente-immobilier.org/echange/
Je voulais savoir si il ya avait un quelconque danger à échanger ses liens avec des sites qui proposent des échanges de liens automatiques en terme de réféencement (pratique mal vue par google...).
merci d'avance pour vos réponses...
En recherchant des partenaires sur le web, je suis tombé sur de nombreux sites proposant des formulaires d'échanges de liens automatiques comme sur le site suivant:
http://www.vente-immobilier.org/echange/
Je voulais savoir si il ya avait un quelconque danger à échanger ses liens avec des sites qui proposent des échanges de liens automatiques en terme de réféencement (pratique mal vue par google...).
- Mr ross
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
Le seul problème se serait un nombre de lien très important sur une de ces pages(google pourrait le voir comme farmlink).
Sinon c'est un lien réciproque normal.
On peut limiter le nombre de lien coté admin sur ces scripts.
En tous cas j'ai inscrit certains sites et le résultat est convenable sur le positionnement avec les anchors de mes liens sur ces pages.
Le seul problème se serait un nombre de lien très important sur une de ces pages(google pourrait le voir comme farmlink).
Sinon c'est un lien réciproque normal.
On peut limiter le nombre de lien coté admin sur ces scripts.
En tous cas j'ai inscrit certains sites et le résultat est convenable sur le positionnement avec les anchors de mes liens sur ces pages.
- fictif0113
- WRInaute discret

Bonjour,
Je l'ai appliqué sur mon site et ça permet d'avoir quelques partenariats. Cependant, je te conseille de bien verifier que les partenaires mettant leur lien sur ta page mette bien le lien retour sur une page crawlé par google.
Bonne soirée
Je l'ai appliqué sur mon site et ça permet d'avoir quelques partenariats. Cependant, je te conseille de bien verifier que les partenaires mettant leur lien sur ta page mette bien le lien retour sur une page crawlé par google.
Bonne soirée
- Mr ross
- Nouveau WRInaute

Je suis bien d'accord avec toi fictif0113, j'ai aussi remarqué ça.
C'est pas très fairplay.
Pour répondre à jarnac je pense que google considère un site comme farmlink si il y a des centaines de liens sur la page.
Mais évite l'inscription sur une page avec + de 30 à 40 liens car l'importance de ton lien sera dilué même moins si tu peux.
C'est pas très fairplay.
Pour répondre à jarnac je pense que google considère un site comme farmlink si il y a des centaines de liens sur la page.
Mais évite l'inscription sur une page avec + de 30 à 40 liens car l'importance de ton lien sera dilué même moins si tu peux.
-

yannouk - WRInaute passionné

mais faut arreter la...Les echanges de liens automatiques...pffff
Vous ne regardez donc jamais la qualité d'un site avant d'accepter un echange de liens?
Pour info, il semble de plus en plus evident que les pages comportant un trop grand nombre de liens n'ont plus aucun interet pour les sites linkés.
Il est donc primordial de privilegier la qualite avant la quantité. Alors mettez votre flegme de coté et prenez le temps d'evaluer les partenaires, vous y serez gagnants.
Vous ne regardez donc jamais la qualité d'un site avant d'accepter un echange de liens?
Pour info, il semble de plus en plus evident que les pages comportant un trop grand nombre de liens n'ont plus aucun interet pour les sites linkés.
Il est donc primordial de privilegier la qualite avant la quantité. Alors mettez votre flegme de coté et prenez le temps d'evaluer les partenaires, vous y serez gagnants.
- marsupilami
- WRInaute discret

Re: Echange de liens automatiques
jarnac a écrit:
Le danger c'est de polluer un peu plus le web sans raison vu que l'intérêt de la chose en terme de retombée est pratiquement inexistant.
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Echange de liens automatiques
- Echange de liens automatiques PR4
- Demande d'explications sur echange de liens automatiques
- [Echange de lien] - Atelier 108 : Alarmes, vidéo surveillance, portails automatiques
- Echanges de liens automatiques avec Ewatoo
- Nouvel annuaire liens en dur et automatiques
- Ou trouve t'on l'échangeur de liens automatiques
- Dictionnaire et liens automatiques dans un forum
- Script de gestion des liens durs automatiques
- utiliser les echanges de liens automatiques, danger ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello
- Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).