Echange de liens - 1000liens, populiens.

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

gagneargt
Nouveau WRInaute

Echange de liens - 1000liens, populiens.

Message le Jeu Fév 19, 2004 10:33

Certains sites proposent de faire de l'échange de liens par milliers : populiens, maxdeliens, 1000liens.
Le principe est le suivant. Chaque site du réseau met une page qui contient un lien vers chaque site du réseau. Ce qui fait que si il y'a 1000 personnes dans le réseau, vous avez en théorie 1000 liens vers votre site.
Est ce que vous pensez que cette technique est bonne ou peut être néfaste...

Merci

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 19, 2004 10:34

1000 fois plus de chance de te faire dégager de google aussi
PS : bonjour

DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 19, 2004 10:48

populiens est visiblement arrêté.
Nos tests vont peut être nous en dire plus sur le type de liens que google favorise
http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... 9109#69109

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Echange de liens - 1000liens, populiens.

Message le Jeu Fév 19, 2004 11:06

gagneargt a écrit:Est ce que vous pensez que cette technique est bonne ou peut être néfaste...
Merci

bienvenue sur WRI
je dirais: cette technique, dans l'absurde, est bonne puiqu'elle fait gagner en PR, MAIS elle peut etres TRES nefaste...Bref, laisse tomber. et puis concernant l'ethique, le principe du pr est basé sur les liens naturels. LA, ce n'est pas du tout le cas

Fire Wolf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 20, 2004 6:53

Les liens sont ajoutés automatiquements, le backlink est sous la bonne forme... la seule chose qui peut être néfaste, est, que google voit qu'il s'agit des mêmes pages et qu'il le prenne pour spamdexing... Alors on pourrait être blacklister...

bertotj
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 20, 2004 7:16

Donc si je raisonne dans l absolu .... ce serait sympa d inscrire les concurrents dans ce genre d echange de liens .. ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Fév 20, 2004 8:30

bertotj a écrit:Donc si je raisonne dans l absolu .... ce serait sympa d inscrire les concurrents dans ce genre d echange de liens .. ?

j'espère que tu as mieux à faire de ton temps ! de toute façon pour s'inscrire il faut participer en faisant aussi des liens donc tu ne pourras pas l'inscrire "à linsu de son plein gré"...

bertotj
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 20, 2004 9:25

snif ... je sais ...

Fire Wolf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 21, 2004 4:01

Et si jamais on dit "Je veux que vous fassiez un lien vers ce site et je met le lien vers (nom du systeme) sur un autre site"...

Mais le meilleur moyen pour faire péter les concurrents, c'est du spamdexing pour eux... Mais dans le cas contraire, on risque de lui donner des résultats aux classements...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello

• Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).