Echange de lien unique ou multiple ?

WRInaute discret
Bjr à vous tous,
je remarque dans ma quete d'echange de lien en dur que certains webmasters demandent un lien en dur sur une seule page ( un lien lui et un lien moi ) et que d'autres préférent un échange de lien sur la totalité des pages du site ou presque ...

Qu'en est-il pour le référencement ?
Est ce bénéfique de faire un echange de lien en dur avec un autre site en mettant le lien sur tout le site ou il vaut mieux faire un echange page par page ?

merci à vous :wink:
 
WRInaute discret
Si tu le fais sur toutes les pages ca te permet d'avoir plus de backlink = le nombre de page de ton site.

Mais si ton partenaire a moi de page que toi tu es "perdant"

Pour ce qui est du PR, ton PR est potentiellement plus ameliorable sur un echange total que partiel. sauf si tu cible que des pages avec un bon PR. mais comme tu n'est pas mettre du site de ton partenaire, il peut etre tenter une fois un delai ecoulé de mettre d'autres personnes en plus du tiens sur la page avec un bon PR ce qui fait que ca va dilluer et que tu aura plus forcement la page que tu visais.

Donc en résumé, si on te donne le choix, il me semble que le partenariat total est plus interessant que le partiel.
 
WRInaute discret
Il semble qu'il vaut mieux éviter ce que certains appellent les blogs roll.
C'est à dire un lien répété sur chaque page d'un site.
Mieux vaut associer un lien et une page si pertinence.
 
WRInaute discret
ok merci pour vous réponse ...
pourtant ces "blogs roll" sont trés trés bien placés dans google ...
 
WRInaute discret
Ca semble logique : l'arrivée massive de BL pour un site est une des cause les plus fréquemment citées pour tomber dans la sandbox.

Donc si tu te retrouve avec un lien par page avec un site qui en compte quelques dizaines de milliers ou + ... :p

Mais perso je pense qu'il ne faut pas s'arrêter au risque de sandbox : à terme le nombre de liens est un critère majeur pour un bon positionnement et la sandbox n'est qu'un mauvais moment à passer ... ou une bonne opportunité d'aller bronzer en attendant que ça revienne 8)
 
WRInaute discret
les avis divergent mais j'imagine que les pros ne viendront pas confirmer ou refuser nos dires ...
 
WRInaute accro
echanges-liens a dit:
Il semble qu'il vaut mieux éviter ce que certains appellent les blogs roll.
C'est à dire un lien répété sur chaque page d'un site.
Mieux vaut associer un lien et une page si pertinence.


viens de bloquer une proposition de partenariat (pourtant la demande venait de moi) pour la même raison.

Il y a quelques mois, un copain m'envoie un lien de sa page d'accueil (sympa). Par mail, lui demande quel recherche l'intéresse. Mis trois lien bien placés, passé de la 50 ème place à la troisième en moins de 3 semaines sur la requête.


Une multitude de liens augmentent le PR (et en principe le nombre de visiteurs), mais quelques liens bien choisis (page, position, texets) font augment les positions sur des requêtes importantes.

Par contre, pour 1 portail en PHP, 3 minutes pour rajouter 1 partenaire dans le footer. Pour 1 site en HTM, 1 heure pour une 20 aine de liens.
 
WRInaute impliqué
Je pense que ça vaut le coup d'essayer, si ça ne dérange pas la mise en page de ton site. Il ne faut pas trop s'en faire avec le risque de sandbox je pense.
 
WRInaute accro
Pfv3 a dit:
Je pense que ça vaut le coup d'essayer, si ça ne dérange pas la mise en page de ton site. Il ne faut pas trop s'en faire avec le risque de sandbox je pense.
le sandbox a rien à voire avec les liens dans ce sens. Le sandbox (s'il existe) provient de l'afflut massif de liens externes vers un site tout neuf. Probablement une manière de google pour bloquer les nouveaux sites pas forcément pertinents qui essayent d'arriver en première page uniquement avec l'aide des copains, sans que les liens ne soient naturels.
 
Nouveau WRInaute
bonjour,
j'ai un nouveau site et un PR toujours à 0 depuis 2 mois.
J'ai lu dans ce forum que pour faire connaitre un nouveau site, il faut des BL. CE que je fais depuis 2 mois c'est m'inscrire à la main dans des annuaires (240 pour l'instant) : c'est très long et pour l'instant y'a que yahoo et msn qui voient ces liens. Google ne m'indique pas les liens que font mes annuaires (commande link: dans google.)
J'ai 2 questions :
1) comment on sait quand on est dans la sandbox dans mon cas.
2) comment on fait pour trouver des sites partenaires qui accepteraient de faire un échange de liens.

merci d'avance pour vos conseils.
 
Discussions similaires
Haut