Echange de lien sur toutes les pages
4 messages • Page 1 sur 1
Echange de lien sur toutes les pages
Bonjour,
je lis souvent que l'échange de liens sur les footers de toutes les pages d'un site peut ne plus avoir d'interet ou bien peut être même baisser la valeur du lien. C'est pourquoi je me demande si il n'est pas préférable à l'avenir de demander à mon prochain échange de lien uniquement un lien vers mon site placé sur la home, tout en plaçant des liens retours sur toutes mes pages si le partenaire préfère.
Vous en dites quoi ?
je lis souvent que l'échange de liens sur les footers de toutes les pages d'un site peut ne plus avoir d'interet ou bien peut être même baisser la valeur du lien. C'est pourquoi je me demande si il n'est pas préférable à l'avenir de demander à mon prochain échange de lien uniquement un lien vers mon site placé sur la home, tout en plaçant des liens retours sur toutes mes pages si le partenaire préfère.
Vous en dites quoi ?
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Cela dépend de plusieurs paramètres :
Meme thématique ?
Quel est le nombre de pages : si 200 ok, si 10000 pas ok
Combien de liens vont se retrouver a coté de toi ?
Est ce que ce sont des liens en rapport avec ta thématique ?
En règle générale, évites les footers, mais si c'est dans une quantité raisonnable (quelques dizaines de pages, tu es tout seul en footer, dans la même thématique), cela ne peut pas faire de mal.
Meme thématique ?
Quel est le nombre de pages : si 200 ok, si 10000 pas ok
Combien de liens vont se retrouver a coté de toi ?
Est ce que ce sont des liens en rapport avec ta thématique ?
En règle générale, évites les footers, mais si c'est dans une quantité raisonnable (quelques dizaines de pages, tu es tout seul en footer, dans la même thématique), cela ne peut pas faire de mal.
Modérateurs: WebRankInfo, e-kiwi, dd32
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Transformer de simples citations en liens
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Développez les échanges de liens facilement !
- Combien vaut un lien ?
- Les meilleurs backlinks externes
- Comment bien choisir sur quelle page un partenaire doit vous faire un lien
- Faire des liens sortants externes
- LinkFromDomain : analyse des liens sortants d'un site
- Constatations sur le PageRank de Google
- L'annuaire WebRankInfo : inscription gratuite SANS lien retour exigé
- Echange de lien ou location de lien pour un meilleur référencement
- echange de lien !!!
- PR, echange de lien
- Echange de lien
- Script echange de lien
- Echange de lien Vs Google PR
- annuaire echange de lien
- sandbox et echange de lien
- Suivi echange de lien
- echange de lien automatique
- Echange lien instantané
- webrankinfo et échange de lien
- Echange de lien... ou pas ?
- Echange de lien positif ou négatif ?
- Echange de lien : explication et solution
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello
- Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).