Echange de lien : Série télé

mickyserv
WRInaute discret
WRInaute discret

Echange de lien : Série télé

Message le Lun Sep 06, 2010 14:51

Bonjour,
je cherche un échange de lien toutes pages pour mon site de fans de la série télé The Vampire Diaries :
http://www.thevampirediaries-france.com

Page Rank de 3, je cherche des pages de PR équivalent (même si le PR n'est plus indispensable, il est signe de maintient si le site est assez vieux).

Le site a presque 1 an, et fait plus de 600 visiteurs/jour et atteint les 1200 visiteurs/jour lors de sortie importante sur la série.

Une page facebook y est associée de plus de 1700 fans français.

Si vous avez un site de plus d'un an et d'un trafic équivalent, je veux bien faire un échange de lien dans le thème des séries télé.

Merci de me contacter en MP ;)

Anto1982
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Echange de lien : Série télé

Message le Lun Sep 06, 2010 14:59

http://www.thevampirediaries-france.com/blog_page_elena_gilbert-6.html

Perso, en tant qu'humain (je ne suis ni vampire, ni bot) j'ai beaucoup de mal à lire le contenu qui m'a l'air bien (trop) optimisé pour le moteurs.

Les visuels, de la série The Vampire Diaries, sont utilisés à titre informatif et/ou illustratif uniquement. Dans le cas où les détenteurs de droits voulaient qu’ils soient retirés, il suffit de nous contacter.

- droit de publication des images?
- url du site qui contient le nom de la série (qui doit être déposé très probablement)

=> Même si c'est un site de fans et que je pense également que le risque soit petit, cela représente un risque majeur pour votre SARL (à mon sens).

Sinon, belle réalisation technique/graphique.

mickyserv
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 06, 2010 15:07

Merci Anto1982 de ta réponse.
La SARL dans les conditions générales est la boîte de mon hébergeur (c'est un ami est on a vérifier ensemble le risque), je suis un particulier fan de la série, mais j'ai voulu entrer mon site dans google actualité et il fallait avoir une entreprise comme propriétaire. Sans succès pour cette demande, car je n'ai pas assez de rédacteurs.

L'optimisation de la page en exemple a été écrite par une personne qui l'a faite pour les humains, j'ai simplement fait des liens dedans pour allez vers les autres pages (sans en enlever le contenu rédactionnel).

J'ai eu le droit a une réponse positive de la CW pour l'utilisation des photos et le nom du site n'a à priori pas posé de problème ;)

Anto1982
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 06, 2010 15:12

mickyserv a écrit:Merci Anto1982 de ta réponse.
La SARL dans les conditions générales est la boîte de mon hébergeur (c'est un ami est on a vérifier ensemble le risque), je suis un particulier fan de la série, mais j'ai voulu entrer mon site dans google actualité et il fallait avoir une entreprise comme propriétaire. Sans succès pour cette demande, car je n'ai pas assez de rédacteurs.

Par contre, fais gaffe, en tant que particulier.... pour l'argent que tu vas récupérer via amazon.

mickyserv a écrit:L'optimisation de la page en exemple a été écrite par une personne qui l'a faite pour les humains, j'ai simplement fait des liens dedans pour allez vers les autres pages (sans en enlever le contenu rédactionnel).
Pour la page en question, j'ai vraiment eu du mal à lire/assimiler le contenu. Peut-être est-ce une utilisation trop poussée du gras sur les mots clés.. ou alors tout simplement un champs lexical / thème auquel je ne suis pas habitué...

mickyserv a écrit:J'ai eu le droit a une réponse positive de la CW pour l'utilisation des photos et le nom du site n'a à priori pas posé de problème ;)

Le mieux serait de te procurer (si pas déjà fait) une autorisation écrite de la part de CW (comme on dit par ici: "ceinture + bretelles"). Les paroles s'envolent, les écrits restent. Surtout si le site se développe bien et devient gros!

mickyserv
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 06, 2010 15:20

Anto1982 a écrit:Par contre, fais gaffe, en tant que particulier.... pour l'argent que tu vas récupérer via amazon.

Pour l'instant je n'ai pas encore reçu d'argent, si le cas arrive un jour, je suis aussi auto-entrepreneur (dans le domaine de l'infographie), je ferais une facture a Amazon !

Anto1982 a écrit:Le mieux serait de te procurer (si pas déjà fait) une autorisation écrite de la part de CW (comme on dit par ici: "ceinture + bretelles"). Les paroles s'envolent, les écrits restent. Surtout si le site se développe bien et devient gros!

J'ai un mail de leur part, car dés le départ je voulais me protéger pour limiter les risques.

Anto1982
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 06, 2010 15:23

mickyserv a écrit:
Anto1982 a écrit:Par contre, fais gaffe, en tant que particulier.... pour l'argent que tu vas récupérer via amazon.

Pour l'instant je n'ai pas encore reçu d'argent, si le cas arrive un jour, je suis aussi auto-entrepreneur (dans le domaine de l'infographie), je ferais une facture a Amazon !

Anto1982 a écrit:Le mieux serait de te procurer (si pas déjà fait) une autorisation écrite de la part de CW (comme on dit par ici: "ceinture + bretelles"). Les paroles s'envolent, les écrits restent. Surtout si le site se développe bien et devient gros!

J'ai un mail de leur part, car dés le départ je voulais me protéger pour limiter les risques.

Alors, si j'étais un partenaire potentiel, je serais rassuré! :mrgreen:

mickyserv
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 06, 2010 15:25

Anto1982 a écrit:
mickyserv a écrit:

Alors, si j'étais un partenaire potentiel, je serais rassuré! :mrgreen:

Merci Anto1982 :)

ricosound
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 06, 2010 16:08

Bonjour.

mickyserv a écrit:

C'est d'autant plus louable que bien des sites se passent totalement de ce genre de demande.

Même si je ne regarde pas la TV, je salue l'initiative bien trop rare de demander l'autorisation. :D

Bonne chance, Éric.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).