Echange de lien : explication et solution

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 04, 2007 11:26

Szarah a écrit:Q. Et quand la barre a été grisée alors qu'il n'y a aucun négoce de lien, on fait quoi ?
Peux-tu affirmer qu’aucun des liens présents sur cette fameuse page grisée (ou leurs suivis par les bots) ne pratiquent de la vente de lien ou n’enfreignent pas les CGU ? Perso, je ne peux pas.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 04, 2007 11:35

salva a écrit:
Szarah a écrit:Q. Et quand la barre a été grisée alors qu'il n'y a aucun négoce de lien, on fait quoi ?
Peux-tu affirmer qu’aucun des liens présents sur cette fameuse page grisée (ou leurs suivis par les bots) ne pratiquent de la vente de lien ou n’enfreignent pas les CGU ? Perso, je ne peux pas.

Ton argument c'est celui qui présume coupable, ok c'est ton droit.
Bon. Puisque tu veux bosser, vas-y, expliques-moi ça. Ce serait bien parceque des balèzes ont essayé, tu peux te faire un nom sur ce coup-là :)
http://www.szarah.org/jardins/ceux-de-l-image-p1-8.html

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 04, 2007 11:47

Szarah a écrit:
salva a écrit:

Bon. Puisque tu veux bosser, vas-y, expliques-moi ça. Ce serait bien parceque des balèzes ont essayé, tu peux te faire un nom sur ce coup-là :)

Je n’accuse personne 8O

Je souhaite simplement dire que tu ne peux pas maîtriser tous les liens que tu fais ou ceux qui pointent vers toi.

Prends par exemple le cas de refseo : ce n’est pas parce que le lien retour qu’il demandait n’est pas présent sur un site qu’il n’y a jamais été.

J’ai vécu l’expérience et le temps (24h) de m’apercevoir que leur lien me porterait préjudice, le mal était fait. Et quand refseo est tombé, j’en ai subi les effets (chute du PR).

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 04, 2007 11:58

salva a écrit:
Szarah a écrit:
salva a écrit:

Je n’accuse personne 8O

Je souhaite simplement dire que tu ne peux pas maîtriser tous les liens que tu fais ou ceux qui pointent vers toi.

Prends par exemple le cas de refseo : ce n’est pas parce que le lien retour qu’il demandait n’est pas présent sur un site qu’il n’y a jamais été.

J’ai vécu l’expérience et le temps (24h) de m’apercevoir que leur lien me porterait préjudice, le mal était fait. Et quand refseo est tombé, j’en ai subi les effets (chute du PR).

J'observe que tu n'as même pas pris le temps d'examiner ce cas, de voir le cache Yahoo! pour vérifier qu'aucune modification n'a été apportée, que tu n'as pas contrôlé qu'aucun des sites liés n'est grisé etc ...
Comme je disais : tu me déçois.
Moi, je dis que GG déconne, toi tu me réponds

OUI, je suis certaine !
Autant qu'on peut être certain par une analyse normale.
Encore une fois : si GG veut qu'on demande pour chaque lien qu'on fait une carte d'identité et un certificat de gênes purs jusqu'à la troisième génération ... il se trompe d'époque.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 04, 2007 12:41

même problème sur 2 nouvelles pages PR4 ... Une en grisée, l'autre non avec uniquement des liens internes .... mais plus dans le cache. Comme quoi ca continue :roll:

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 04, 2007 12:50

Szarah a écrit:J'observe que tu n'as même pas pris le temps d'examiner ce cas, de voir le cache Yahoo! pour vérifier qu'aucune modification n'a été apportée, que tu n'as pas contrôlé qu'aucun des sites liés n'est grisé etc ...

Je suis navré de te décevoir mais analyser tous les liens que tu me proposes reviendrait à pisser dans un violon.

Trop d’éléments nous échappent.

Tu devrais arrêter de focaliser ton attention sur ton cas particulier et plutôt prendre en considération les propos souvent avisés de personne comme Matt Cutts.

Que je sache, ce n’est pas la majorité des annuaires qui ont subi les foudres de Google.
5%, 10%, 15%, 20%?...guère plus à mon avis.

Si quelqu’un a une estimation à ce sujet, je suis preneur.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 04, 2007 13:04

salva a écrit:
Szarah a écrit:J'observe que tu n'as même pas pris le temps d'examiner ce cas, de voir le cache Yahoo! pour vérifier qu'aucune modification n'a été apportée, que tu n'as pas contrôlé qu'aucun des sites liés n'est grisé etc ...

Je suis navré de te décevoir mais analyser tous les liens que tu me proposes reviendrait à pisser dans un violon.

Trop d’éléments nous échappent.

Tu devrais arrêter de focaliser ton attention sur ton cas particulier et plutôt prendre en considération les propos souvent avisés de personne comme Matt Cutts.

Que je sache, ce n’est pas la majorité des annuaires qui ont subi les foudres de Google.

Mais chaque cas est un cas particulier :)
Et ces temps-ci, il y a pas mal de ces cas particuliers ...
Mais j'ai bien compris ce que tu veux dire : il faut fermer sa gl et subir sans moufter.
Pas de bol : ce n'est pas mon genre :)
GG est injuste sur ce coup-là et ça, c'est dommage parceque jusque là j'avais tendance à le croire rigoureux. S'il se plante dans ce type de sanction, il peut se planter autre part, tu me suis ?
Toi, tu lui fais encore aveuglément confiance et c'est ton droit : je te souhaite une bonne et longue croyance :)

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 04, 2007 13:06

salva a écrit:Trop d’éléments nous échappent.

Tu crois vraiment que c'est l'achat de liens qui est en train de se faire pénalisé? Ca c'est la réponse officielle.

Pour les annuaires, tu serais sans doute supris, tu regarde juste la page d'entrée, j'ais mis dans un autre post une page interne d'un annuaire disparue, pourtant l'annuaire en lui-même n'a pas été touché.

La seule chose c'est que toutes ces pages sont souvent mineures en termes de visiteurs, leur déclassement (ou plutôt disparition) ne se troupe pas directemetn dans les stats.

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 04, 2007 13:14

Szarah a écrit:Toi, tu lui fais encore aveuglément confiance et c'est ton droit : je te souhaite une bonne et longue croyance :)

Je dirais surtout que Google est seul maître à bord.

Par conséquent, je me plie à ses règles.

Après libre à toi de gesticuler dans tous les sens.

Mais si tu attends un retour, celui ou celle qui rêve n’est forcément pas celui ou celle que l’on pense :wink:

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 04, 2007 13:16

Szarah a écrit:

OUI, je suis certaine !
Autant qu'on peut être certain par une analyse normale.
Encore une fois : si GG veut qu'on demande pour chaque lien qu'on fait une carte d'identité et un certificat de gênes purs jusqu'à la troisième génération ... il se trompe d'époque.

Ce qui est sûr, c'est qu'il n'apprécie guère la dernière url de ta page.
Et pour cause...
-http://flaneries.supersite.fr/
-http://www.margotgrimal.fr/Flaneries/
Maintenant, l'hypothèse d'une desindexation de la page pour ce seul motif me semble bien fragile. :roll:

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 04, 2007 13:17

Bin oui, l'éjection de l'index d'une petite page ne se remarque pas forcément tout de suite.
Et ce qui est en train de se produire depuis le 24 octobre continue.
Soit c'est un bug soit c'est une nouvelle manière de fonctionner, une modification de l'algo.
Ce qui me laisse sur le Q, surtout sur des forums comme ceux de WRI, c'est qu'il y a des habitués qui se contentent de nier le phénomène.

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 04, 2007 13:23

Szarah a écrit:Bin oui, l'éjection de l'index d'une petite page ne se remarque pas forcément tout de suite.
Soit c'est un bug soit c'est une nouvelle manière de fonctionner, une modification de l'algo.
Ce qui me laisse sur le Q, surtout sur des forums comme ceux de WRI, c'est qu'il y a des habitués qui se contentent de nier le phénomène.

On ne le nie pas, on le constate.

Garde à l'esprit que les forums orientés SEO sont forcément plus impliqués parce que y trouve des techniques pour manipuler les SERPs.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 04, 2007 13:32

salva a écrit:
Szarah a écrit:Bin oui, l'éjection de l'index d'une petite page ne se remarque pas forcément tout de suite.

On ne le nie pas, on le constate.

Garde à l'esprit que les forums orientés SEO sont forcément plus impliqués parce que y trouve des techniques pour manipuler les SERPs.

Nier le phénomène, c'est aussi commencer par supposer qu'il est rattaché aux sanctions. Et c'est bien ce que tu as fait :)
Le stade suivant de l'aveuglement, c'est dire qu'il y a trop de paramètres pour qu'on puisse comprendre ... tu y es passé aussi :)
Ajoutes à ça le fait que pas mal de gens se taisent parcequ'ils se sentent coupables à juste raison et tu as tous les éléments pour comprendre pourquoi on n'en parle pas.

Mais il se passe bel et bien quelque chose de pas net au niveau de l'Algo.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 04, 2007 14:07

Szarah a écrit:Mais il se passe bel et bien quelque chose de pas net au niveau de l'Algo.
comme dans tous développements : normalement on n'aurait pas besoin d'avoir une plateforme de debuggage. Mais essaie de vendre un environnement de développement évolué qui n'en possède pas. :lol:
Beaucoup de modifications sont opérées ces temps-ci dans les algo de google. Pour la vente de lien c'est du 100% mano avec, peut être une vérification de tous les BL des sites sensés acheter des liens.
Là, on est plus dans la partie nettoyage spamindex, et il y a des dégâts collatéraux.
Mais d'autres algo changent : par exemple google image qui modifie ses url et on ne peut plus récupérer ses keywords dans les referer
et depuis hier, j'ai un problème avec le certificat de sécurité de google pour lire mes mels en pop en ssl.
Donc faut attendre et voir ce que cela donne.
Eventuellement si cela porte sur un nombre conséquent de pages, demander un réexamen. Mais comme on doit "avouer" obligatoirement une faute pour pouvoir le valider. Quand on n'a pas fauté, ça n'est pas possible d'envoyer la demande :cry:
Edit : :oops: en voyant l'extrait fait par Szarah j'ai vu une grosse faute
Dernière édition par Leonick le Mar Déc 04, 2007 18:11, édité 2 fois.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 04, 2007 14:18

Leonick a écrit: Quand on n'a pas fauter, ça n'est pas possible d'envoyer la demande :cry:

C'est bien ce que j'ai dit plus haut : les victimes innocentes peuvent juste se taire.
Tu parles d'une vision culturelle !

Un Algo de ce prix ! C'est honteux :)

Echange de lien : explication et solution Echange de lien : explication et solution

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello

• Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).