Echange de lien équitable

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Globe trotteuse
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 08, 2010 8:17

Bonjour,

Il y a une boîte qui a la même thématique que moi qui me propose un échange de liens mais je ne sais pas vraiment si c'est égal. En clair j'ai une home en PR4, leur home à eux est PR5? ils me proposent de mettre mon lien sur une de leur page PR4 et moi le leur sur ma home. Qu'en pensez- vous?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Echange de lien équitable

Message le Ven Oct 08, 2010 8:35

Ne pas faire le lien. :mrgreen:

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres topics pour aider les autres membres.

Argonaute
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 08, 2010 10:45

Je rejoins Marileno. Votre lien sera beaucoup plus précieux que le leur, donc c'est inéquitable à moins qu'ils vous prouvent qu'ils ont référencés leur page profonde de façon spécifique pour obtenir ce PR4.

miss pronostic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 08, 2010 10:54

Je ne suis pas forcément d'accord avec les réponses. Peu importe que ce soit une page d'accueil ou une autre page, le PR4 prouve qu'il y a du référencement derrière. Si le contenu est bon sur la page PR4, cela vaut même peut être plus le coup que la page d'accueil, surtout s'il y a moins de liens sortants.

Pour moi, c'est équitable.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Oct 08, 2010 10:58

pour moi, ce n'est pas équitable. un lien de home contre un lien de home, rien d'autre. arretez avec ce simili PR affiché qui n'a aucune garantie d'exactitude.

Argonaute
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 08, 2010 12:14

J'ai des centaines de pages PR3 sur mes sites qui ne valent rien par rapport aux homes PR4 ou PR5.
Le PR est un indicateur mais peut aussi être un faux-ami.
Une home a en général plein de liens qui pointent dessus, car il y a eu un vrai travail de ref de fait dessus. Pour les autres pages, il s'agit souvent seulement d'une transmission de PR depuis la home, ce qui a beaucoup moins de valeur.
Il arrive aussi souvent qu'une page profonde perde son PR à un export, puis le retrouve etc... Ce qui est plus rare pour une home.

Globe trotteuse
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 08, 2010 12:17

Ok merci pour vos réponses. Il est vrai que j'ai hésité car ça me rapportait un lien dans une page où ma thématique et mes mots clefs étaient bien présents. Mais je ne peux pas m'amuser à mettre énormément d'échanges de liens sur ma home déjà bien chargée. (et puis en général si échange de lien sur la home c'est contre celui d'une autre home).

d.martin.pro
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Oct 08, 2010 12:37

Hello,

Moi je crois bien que je me suis fait avoir ...
J'ai mis le lien de ma "partenaire" sur le home de mon sous-domaine avec PR3 et je pensais apparaître sur sa page partenaire de PR2. Mais, celle-ci m'a placée sur une soit-disant page partenaire qu'elle a créé il y a peu et bien sûr PR0 !
Bref ... je lui ai dit qu'il y avait sans doute un mal entendu et elle me répond ça : "Nous ne prenons en compte que le PR des pages d'accueil, et nous ne pouvons pas vous mettre sur une page où n'apparaissent que des liens pointant vers des catégories, ce ne serait pas bien par rapport à l'intégrité de notre site. Mais le PR des pages de catégories va certainement monter avec le temps car nous n'avons mis cela en place que très récemment."

En conclusion, il faut que je la vire. Vous êtes du même avis que moi je suppose ?!

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 08, 2010 13:12

d.martin.pro a écrit:En conclusion, il faut que je la vire. Vous êtes du même avis que moi je suppose ?!
oui

buzby
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Oct 09, 2010 15:41

je suis tout a fait d'accord, il faut vérifier si beaucoup de liens pointent vers cette page intérieure ou si c'est simplement l'index qui transmet ce PR.

buzby
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Oct 09, 2010 15:42

je suis tout a fait d'accord, il faut vérifier si beaucoup de liens pointent vers cette page intérieure ou si c'est simplement l'index qui transmet ce PR.

buzby
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

buzby
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

buzby
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Oct 09, 2010 15:43

buzby
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Oct 09, 2010 15:44

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello

• Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).