Echange de lien entre deux sites 1er et 2nd sur Google
45 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Echange de lien entre deux sites 1er et 2nd sur Google
Bonjour,
Je me pose une question est il intéressant de faire un échange de lien avec un concurrent de la même thématique si les deux sites sont classés premier et second pour un même mot clé ?
Quel avantage peut en tirer le premier et le second ?
Y a-t-il un risque pour l’un ou l’autre ?
Aspin
Je me pose une question est il intéressant de faire un échange de lien avec un concurrent de la même thématique si les deux sites sont classés premier et second pour un même mot clé ?
Quel avantage peut en tirer le premier et le second ?
Y a-t-il un risque pour l’un ou l’autre ?
Aspin
En générale ce genre d'echange n'existe pas, ou en tout cas pour les mots clefs visés.
Je vois mal quelqu'un qui est premier (sur google, parsque les autres moteurs on s'en fou un peu
) faire un lien au risque de perdre sa position.
Mais un site vise plusieurs requettes donc y'a toujours moyen de détourner un peu la chose avec une autre ancre.
++
Je vois mal quelqu'un qui est premier (sur google, parsque les autres moteurs on s'en fou un peu
Mais un site vise plusieurs requettes donc y'a toujours moyen de détourner un peu la chose avec une autre ancre.
++
deleter23 a écrit:En générale ce genre d'echange n'existe pas, ou en tout cas pour les mots clefs visés.
Je vois mal quelqu'un qui est premier (sur google, parsque les autres moteurs on s'en fou un peu) faire un lien au risque de perdre sa position.
++
On s'en fou un peu du généralement ca n'existe pas... cela ne répond pas à ma question.
Mais merci quand même pour ta réponse.
Je ne suis pas d'accord sur le ca n'existe pas ...
Exemple concret : le partenariat entre Wri et Yagoort ...
Sur la requete "reférencement google", wri est 1er et Yagoort se ballade entre 3 et 5 selon les moments et cela n'a pas empeché des echanges sur cette ancre dans les deux sens ... et les deux parties semblent y trouver leur compte ...
Certes on est pas dans un schéma ou wri court le moindre risque de voir Yagoort lui passer devant et donc mon analyse est que :
- wri renforce ses positions (sous entendu par rapport à d'autres) avec un yagoort déjà bien référencé et positionné lui aussi sur la même thématique
- Yagoort se muscle aussi bien évidemment avec des liens fort PR et à priori pas trop mal trustés venant de wri ...
Bref un partenariat gagnant gagnant. De mon point de vue ce partenriat illustre on ne peut mieux ce que fut la logique initiale des BL (un peu détournée depuis certes) : Je trouve ce site interessant et complémentaire du mien --> Je mets un lien vers lui (ca marche dans les deux sens).
Donc pour répondre à ta question c'est tout a fait possible. Peut etre que cela serait plus difficile avec deux sites se tirant une bourre d'enfer et jouant dans la meme cour et sur les memes registres.
Exemple concret : le partenariat entre Wri et Yagoort ...
Sur la requete "reférencement google", wri est 1er et Yagoort se ballade entre 3 et 5 selon les moments et cela n'a pas empeché des echanges sur cette ancre dans les deux sens ... et les deux parties semblent y trouver leur compte ...
Certes on est pas dans un schéma ou wri court le moindre risque de voir Yagoort lui passer devant et donc mon analyse est que :
- wri renforce ses positions (sous entendu par rapport à d'autres) avec un yagoort déjà bien référencé et positionné lui aussi sur la même thématique
- Yagoort se muscle aussi bien évidemment avec des liens fort PR et à priori pas trop mal trustés venant de wri ...
Bref un partenariat gagnant gagnant. De mon point de vue ce partenriat illustre on ne peut mieux ce que fut la logique initiale des BL (un peu détournée depuis certes) : Je trouve ce site interessant et complémentaire du mien --> Je mets un lien vers lui (ca marche dans les deux sens).
Donc pour répondre à ta question c'est tout a fait possible. Peut etre que cela serait plus difficile avec deux sites se tirant une bourre d'enfer et jouant dans la meme cour et sur les memes registres.
aspin a écrit:Merci Zecat en gros si je comprends bien c'est un moyen de renforcer la pertinance des deux sites dans la thématique et de prendre un net avantage sur les autres ?
En tout cas c'est comme cela que je le vois ... Illustration parmi d'autres : sur la requete "outils referencement google", Yagoort sort devant tous les tenors du secteur et c'est à l'évidence grace au renforcement par wri sur cette requete (on a cette ancre sur la page outils de wri).
Dans le meme temps wri est entete sur "referencement google" et cela ne pose aucun probleme (wri a cette ancre sur le www de yagoort de mémoire).
Pour résumer, moi 3 requetes m'interessaient :
referencement google
outils référencement
outils referencement google
Sur les trois on est en page 1 bien placé. Objectif atteint.
PS : Me revient en mémoire un épisode vécu il y a un an avec un site a qui je proposais un partenariat avec ruesdemaville. Sa réponse fut : "non je ne veux pas car on est placé sur les memes requetes" et ma réponse fut alors "c'est idiot" et je persiste et signe.
deleter23 a écrit:si tu le dit, tu doit etre un expert...
susceptible en plus
Et puis ce n'est pas le problème d'être un expert ou de ne pas l'être, le truc est que je pose une question et tu me réponds par une affirmation sans intéré qui ne répond pas à ma question...
PS : après c'est sur si on regarde le nombres de messages je suis rien mais si on regarde nos sites JE ME MARRE
Zecat a écrit:PS : Me revient en mémoire un épisode vécu il y a un an avec un site a qui je proposais un partenariat avec ruesdemaville. Sa réponse fut : "non je ne veux pas car on est placé sur les memes requetes" et ma réponse fut alors "c'est idiot" et je persiste et signe.
Je signe aussi !
Effectivement, lors d'échanges de liens, il faut absolument et sans complexe frapper à la porte des concurrents.
aspin a écrit:deleter23 a écrit:si tu le dit, tu doit etre un expert...
susceptible en pluspourtant je t'ais quand même dit MERCI
![]()
Et puis ce n'est pas le problème d'être un expert ou de ne pas l'être, le truc est que je pose une question et tu me réponds par une affirmation sans intéré qui ne répond pas à ma question...
PS : après c'est sur si on regarde le nombres de messages je suis rien mais si on regarde nos sites JE ME MARRE
Pour ma part je trouve sa réponse tout à fait valable.
Ce type d'échange de lien ne doit pas être légion mais plutôt des exceptions qui confirment la règle.
Ps: Montre nous ton site qu'on puisse également se marrer
deleter23 a écrit:PS : après c'est sur si on regarde le nombres de messages je suis rien mais si on regarde nos sites JE ME MARRE
Ca c'est pas beau...
Pour revenir à ta question, personnelement je ne ferais pas d'echanges de liens avec mes concurrents.
C'est une question de choix , c'est sûr que ca te fera un BL en plus , mais à quel prix
Je pense que coté positionnement dans les moteurs ça doit en effet renforcer les deux site. Mais les risques sont je pense assez grands, tu as iontéret a venir vérifier régulièrement que ton concurrent n'as pas enlevé ton lien, qu'il te positionne correctement sur ses pages. Que tu ne lui envoie pas bcp plus de visite que lui ne le fait, etc....
Maintenant si les deux sites sont réellement complémentaire dans ce cas faire un lien entre les deux n'est pas dérangeant car les visiteurs iront de l'un à l'autre. PAr contre s'il parle de la même thématique et font plus doublon que complément dans ce cas il y à un risque de perdre des visiteurs.
Maintenant si les deux sites sont réellement complémentaire dans ce cas faire un lien entre les deux n'est pas dérangeant car les visiteurs iront de l'un à l'autre. PAr contre s'il parle de la même thématique et font plus doublon que complément dans ce cas il y à un risque de perdre des visiteurs.
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Si les liens entrant sont importants, les sortant aussi je pense...
Et humainement, je trouve ça plus sympa que deux sociétés s'entraide...
Et humainement, je trouve ça plus sympa que deux sociétés s'entraide...
deleter23 a écrit:Fait voir tes sites, apres je te ferai voir mon reseau
Salva, merci mon amis
On va pas rentrer dans le jeu de savoir qui a la plus grosse quand même...
Mon message c'était juste pour te dire qu'il ne faut pas juger les membres sur le nombre de message écrit dans le forum comme tu sembles le faire.
45 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Code Jam 2003
- Google ouvre son 2nd centre de R&D hors US à Zurich
- Résultats des élections présidentielles du 1er tour 2007
- Résultats des élections présidentielles du 2nd tour 2007 avant 20h
- Des détails sur Gmail, le webmail de Google
- Résultats des élections législatives du 1er tour 2007
- Les bons résultats financiers de Google au 1er trimestre 2008
- Google engrange 1 milliard de dollars de bénéfices au 1er trimestre 2007 !
- WebRankInfo lance un forum de recherche de partenariats
- Suivi du regard : analyse des résultats de Google
- 1er Yahoo :) 1er Altavista :) 7ème Google :((((
- Echange de lien Vs Google PR
- Ne cliquez pas sur le 1er lien ...
- Google 1-0 Webmasters : Le page Rank et la mort du vrai échange de lien
- Echange de lien ou location de lien pour un meilleur référencement
- Mon nouvel Annuaire 100 1er WRis inscrits Pas de Lien Retour
- Posit alternatifs en +s hrs de '1er' à 'introuvable' à '1er
- bizarre :wri passe sur la 2nd page sur 'référencement'
- Je recherche le nombre de lycéen, 1er S, 1er ES, T S, T ES
- 1er en naturel VS 1er en Adwords
- echange de lien !!!
- PR, echange de lien
- Echange de lien
- Script echange de lien
- 1er sur Adwords et 1er en naturel = tout pour adwords
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).