Echange de lien entre deux sites 1er et 2nd sur Google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

deleter23
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 24, 2007 17:11

Celle la on me l'a raconté au boulot, je l'ai trouvée bien délire :lol:

On a le meme nom :wink: (leblanc)

XenonDelee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 24, 2007 18:45

non ? ??? tu t'appelles vraiment comme moi ????

En tout cas elle m'a bien fait rire :P

A+

deleter23
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 24, 2007 19:22

Yes, fait un whois sur un de mes sites :P On est peu etre cousin :lol:

XenonDelee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 25, 2007 12:30

Effectivement j'ai bien un cousin qui s'appelle Cyril :!:

Mais il habite Paris :wink:

A+

setif19
Nouveau WRInaute

Ca existe

Message le Mar Mar 27, 2007 10:05

Bonjour,

Oui effectivement c'est possible d'afficher deux sites en 1ere position qui appartiennent a la meme personne pour le meme mot clé
Une condition : Le 2eme site ne doit pas viser de lien vers le 1er, tandis que le deuxieme peut viser de lien vers le 2eme.

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Ca existe

Message le Mar Mar 27, 2007 11:19

setif19 a écrit:Bonjour,

Oui effectivement c'est possible d'afficher deux sites en 1ere position qui appartiennent a la meme personne pour le meme mot clé
Une condition : Le 2eme site ne doit pas viser de lien vers le 1er, tandis que le deuxieme peut viser de lien vers le 2eme.

Tu peux etre plus explicite s'il te plaît?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 27, 2007 11:20

setif19 a écrit:Une condition : Le 2eme site ne doit pas viser de lien vers le 1er, tandis que le deuxieme peut viser de lien vers le 2eme.
8O :?:

setif19
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 27, 2007 11:49

saypee a écrit:

Je ne sais pas si l'admin m'autorise de citer mes sites pour donner un exemple.

Pour le meme mot clé, google m'affiche deux sites A et B en première position. Le site A vise un lien vers B alors une fois j'ai mis un lien de B vers A google me l'a mis en deuxieme page de recherche. Quand je l'ai supprimé, google l'a remis en deuxieme position (1er page biensur). Alors qu'il y a toujours un lien qui vise de A vers B.
PS : Le site A bénificie de la présentation spéciale Google pour le meme mot clé. Il faut noter que ces deux sites méritent bien ce mot clé par rapport au reste des sites, Google est malin

J'espere que je suis clair :D
Dernière édition par setif19 le Mar Mar 27, 2007 11:56, édité 2 fois.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 27, 2007 11:53

Le topic portait sur deux sites 1er et 2 eme, concurrents et pas sur 2 sites du meme proprio :roll:

setif19
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 27, 2007 11:55

Zecat a écrit:Le topic portait sur deux sites 1er et 2 eme, concurrents et pas sur 2 sites du meme proprio :roll:

Ah désolé, j'ai mal compris :oops:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 27, 2007 11:58

setif19 a écrit:
Zecat a écrit:Le topic portait sur deux sites 1er et 2 eme, concurrents et pas sur 2 sites du meme proprio :roll:

Ah désolé, j'ai mal compris :oops:

Je me pose une question est il intéressant de faire un échange de lien avec un concurrent de la même thématique si les deux sites sont classés premier et second pour un même mot clé ?

:roll:

setif19
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 27, 2007 12:04

Je me pose une question est il intéressant de faire un échange de lien avec un concurrent de la même thématique si les deux sites sont classés premier et second pour un même mot clé ?

En se basant sur mes remarques ci-dessus concernant les sites A et B, je dis que ce n'est pas intéressant pour le site B (deuxieme position). Disons que ces sites appartiennent à deux personnes différent, le site B risque de predre sa place de deuxieme position, comme j'ai deja constaté.

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 27, 2007 12:11

setif19 a écrit:
saypee a écrit:

Je ne sais pas si l'admin m'autorise de citer mes sites pour donner un exemple.

Pour le meme mot clé, google m'affiche deux sites A et B en première position. Le site A vise un lien vers B alors une fois j'ai mis un lien de B vers A google me l'a mis en deuxieme page de recherche. Quand je l'ai supprimé, google l'a remis en deuxieme position (1er page biensur). Alors qu'il y a toujours un lien qui vise de A vers B.
PS : Le site A bénificie de la présentation spéciale Google pour le meme mot clé. Il faut noter que ces deux sites méritent bien ce mot clé par rapport au reste des sites, Google est malin

J'espere que je suis clair :D

Merci setif , mais ne penses tu pas que c'était un pur hasard?
Il y a souvent des declassements/reclassement spontanés comme ca chez GG ses derniers temps.

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 27, 2007 13:54

setif19 a écrit:

En se basant sur mes remarques ci-dessus concernant les sites A et B, je dis que ce n'est pas intéressant pour le site B (deuxieme position). Disons que ces sites appartiennent à deux personnes différent, le site B risque de predre sa place de deuxieme position, comme j'ai deja constaté.

Difficile de transposer: si les deux sites appartiennent à la même personne, on ne peut pas parler de concurrence.

Kanta
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 29, 2007 0:43

Ca me parait plus qu'évident qu'il s'agit d'une coincidence. Selon toute vraisemblance il y a eu à ce moment là un déclassement temporaire de google sur le site B.

La seule autre explication que je vois, étant donné que les deux sites appartenaient dans le cas mentionné au même proprio, que Google n'apprécient pas que ses deux sites hébergés chez le même hébergeur et avec la même Ip se fassent des liens mutuels. En gros qu'il estime que le proprio essaie de berner google ainsi.

Mais la sanction, et surtout le fait que le site soit revenu aussitot à sa place dès le lien supprimé, me semble rude et soudaine pour un telle explication.

Sinon pour revenir au sujet d'origine, je vois pas ce qui empèche deux sites 1er et 2eme sur google de faire un échange de lien, plus qu'entre le 1er et le 20ème, ou le 15ème et le 58ème (mis à part la qualité du backlink bien sûr).

Un tel échange renforcerait la position à la fois du 1er et du 2ème au détriment des poursuivants selon moi.

Echange de lien entre deux sites 1er et 2nd sur Google

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello

• Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).