Echange de lien entre deux sites 1er et 2nd sur Google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mike006
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 23, 2007 17:12

On va pas rentrer dans le jeu de savoir qui a la plus grosse quand même...

Mon message c'était juste pour te dire qu'il ne faut pas juger les membres sur le nombre de message écrit dans le forum comme tu sembles le faire

il me semble que c'est toi qui juge les autres, Deleter jamais parlé de nombre de messages et de compétence attachée à ce nombre dans ce fil...

deleter23
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 24, 2007 1:56

merki :wink:

oceane69
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mar 24, 2007 8:31

Je fais souvent des echanges de liens avec des sites classes en 2eme et 3eme position quand je suis 1er pour prendre de l avances sur le reste du classement. En 1ere position sur la requete j evite de faire des echanges avces des sites n etant pas dans le top10

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 24, 2007 13:12

Zecat a écrit: Dans le meme temps wri est entete sur "referencement google" et cela ne pose aucun probleme (wri a cette ancre sur le www de yagoort de mémoire).

Pour résumer, moi 3 requetes m'interessaient :
referencement google
outils référencement
outils referencement google
Sur les trois on est en page 1 bien placé. Objectif atteint..

Et WRI de perdre ses sitelinks sur la requête Referencement Google... :)

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 24, 2007 13:32

Aye-Aye a écrit:
Zecat a écrit: Dans le meme temps wri est entete sur "referencement google" et cela ne pose aucun probleme (wri a cette ancre sur le www de yagoort de mémoire).

referencement google
outils référencement

Pourrais-tu préciser?

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 24, 2007 13:36

Aye-Aye a écrit:

referencement google
outils référencement

Cela m"etonnerai que cela soit lié ... et a l'inverse si il les recupère on pourrait faire l'interpretation inverse (c'ets grace a yagoort). Donc très délicat de tirer des conclusions de tout cela ...

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 24, 2007 13:38

Moi, je prends la position inverse...
Il ne m'étonnerait pas que cela soit lié... Après tout si WRI était LA référence sur cette requête et si maintenant il en désigne un autre comme pertinent, il est normal qu'il passe le relais... :)

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 24, 2007 13:41

Aye-Aye a écrit:Moi, je prends la position inverse...
Il ne m'étonnerait pas que cela soit lié... Après tout si WRI était LA référence sur cette requête et si maintenant il en désigne un autre comme pertinent, il est normal qu'il passe le relais... :)

Si tu reprend l'historique et les dates d emises en place des choses, les sitelinks ont disparu sur cette requette ... avant la mis een place des nouveaux liens entre wri et yagoort :roll: cqfd ... sauf à admettre le postulat que Google procède par anticipation ...

Mon analyse sera donc un peu différente. Le sitelinks devait etre un peu faible et comme cela arrive assez souvent, il va et vient sur une requete donnée ... si il revient lors d'une prochaine trustdance, on pouirra penser que Yagoort a aidé ... donc tout est interprétable dans tous les sens sans qu'une interprétation semble plus pertinente qu'une autre.

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 24, 2007 13:43

Si c'est le cas Zecat, alors je ne peux qu'accepter ta demonstration... Peut-on le prouver ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 24, 2007 13:46

Zecat a écrit:Si tu reprend l'historique et les dates d emises en place des choses, les sitelinks ont disparu sur cette requette ... avant la mis een place des nouveaux liens entre wri et yagoort :roll: cqfd ... sauf à admettre le postulat que Google procède par anticipation ...
Vous n'avez pas échangé vos propositions via gmail ? :lol:
ok, je :arrow:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 24, 2007 13:57

Aye-Aye a écrit:Si c'est le cas Zecat, alors je ne peux qu'accepter ta demonstration... Peut-on le prouver ?

Comme je le dit plus haut, comme souvent, il et tres delicat de pouvoir tirer la moindre conclusion et donc tout cela n'est que supputations dans un sens comem dans l'autre.

Je pense que si olivier (qui n'est pas un jeunot en matière de referencement) a dévéloppé ce partenariat, c'est qu'il doit y trouver son compte.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 24, 2007 13:58

Leonick a écrit:
Zecat a écrit:Si tu reprend l'historique et les dates d emises en place des choses, les sitelinks ont disparu sur cette requette ... avant la mis een place des nouveaux liens entre wri et yagoort :roll: cqfd ... sauf à admettre le postulat que Google procède par anticipation ...
Vous n'avez pas échangé vos propositions via gmail ? :lol:
ok, je :arrow:

lol

Non plus prosaiquement par MP sur wri et au téléphone :roll:

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 24, 2007 14:04

Zecat a écrit:
Aye-Aye a écrit:Si c'est le cas Zecat, alors je ne peux qu'accepter ta demonstration... Peut-on le prouver ?

Comme je le dit plus haut, comme souvent, il et tres delicat de pouvoir tirer la moindre conclusion et donc tout cela n'est que supputations dans un sens comem dans l'autre.

C'est pour cela que des preuves datées seraient bienvenues... Au moins, cela permettrait d'écarter mon hypothèse jusqu'à présent encore valable...

Zecat a écrit:Je pense que si olivier (qui n'est pas un jeunot en matière de referencement) a dévéloppé ce partenariat, c'est qu'il doit y trouver son compte.

Sur ce point, je ne nie pas l'intelligence d'Olivier, ni la tienne Zecat... Vous êtes tous deux sur une logique patrimoniale de france... :)

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 24, 2007 14:14

Je n'ai pas les dates en tete. juste le souvenir que nos echange de liens sont récents et postérieurs à la disparition des siteslinks sur la requete indiquée.

"patrimonial" ? Pas compris le sens profond :roll:

XenonDelee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 24, 2007 16:50

En fait sur les sites de deleter23 on se marre réellement :lol:

Vous connaissez la recette du poulet tatin ?
En faite c'est comme la tarte tatin,
Tu mets le poulet dans le four et puis tatin

:P :lol: :P :) :lol: :P :D :o :P

moi je trouve qu'un gars qui fait des sites d'histoires droles c'est plutot sympa :!:

ps : sachons garder notre humour justement et évitons de nous tirer dessus ça rendra la lecture de ce forum plus sympa ...

Echange de lien entre deux sites 1er et 2nd sur Google Echange de lien entre deux sites 1er et 2nd sur Google

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello

• Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).