Echange de lien dans la même thématique

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je commence à m’intéresser de plus près aux échanges de liens. J'ai la possibilité de faire un échange de lien avec un site dans la mémé thématique que moi (serrurerie). Le site en question est très pauvre en contenu et à un Domaine Authority à 9 et un Page Authority à 1. Concernant le trust et el city Flow je n'ai peu avoir aucunes infos.
Pensez vous que faire un échange de lien avec ce site serait intéressant ou pas.

Merci pour vos retours.

Bonne journée :)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Il faudrait savoir quel est le site qui fait le lien (la page plus précisément) et le site (la page plus précisément) qui va avoir le lien pour savoir si déjà "de base" il faut passer du temps à vérifier s'il sera utile ou pas de faire un échange de lien entre les deux sites Internet.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Madrileño,

D'abord merci de tous vos conseils sur mes différents sujets.

Je pensais pour ma part mettre le lien retour dans une page appelée Partenaires (ou quelque chose du genre) et cette page se trouverait dans le footer. Je voulais proposer de faire pareil au site qui me ferait un lien.

Concernant la page plus précisément à mettre sur mon site je pensais à sonsite.fr/serrurerie.html.
J'ai survolé ce site et les résultats ne sont pas top.

dois je selon vous oublier cette échange ?

merci
 
Membre Honoré
Bonjour,

La page peut avoir comme URL : ilfaitbeauenmaifaitcequilteplait.html ce sera pareil.

Il faut déjà savoir quelles sont les 2 pages pour vérifier déjà rapidement celles-ci.
Vous pouvez indiquer les 2 URLs ici pour qu'un membre de la communauté d'entraide puisse vérifier.

Si les pages ne sont pas intéressantes, il faudra allouer le temps à autre chose (corrections, autres liens, etc.).
Si les pages sont intéressantes à lier, il faudra vérifier rapidement ou de manière complexe, quel lien faire.

Pour les exemples il y a example.com (avec un a), ce qui vous permet d'afficher les exemples avec la balise aussi bien de code, qu'un lien normal, puisque example.com est dédié aux exemples sur les différents sites Internet. Si vous souhaitez plus d'informations à ce sujet, il suffit de visiter aussi le site qui indique son but et des informations concernant le domaine Internet pour ceux qui souhaitent savoir comment Internet fonctionne.

iaction06 a dit:
Je pensais pour ma part mettre le lien retour dans une page appelée Partenaires (ou quelque chose du genre) et cette page se trouverait dans le footer. Je voulais proposer de faire pareil au site qui me ferait un lien.
Déjà, ce n'est pas bon si vous réalisez des échanges de liens dans le style des années 2000.

Pour compléter le sujet :

Sujets netlinking sur le forum :
:arrow: Netlinking : faire ça proprement et efficacement ?
:arrow: Outil pour mesurer la qualité des Backlinks
:arrow: Que pensez-vous du netlinking sur les forums ?
:arrow: Différence entre les liens externes et les backlinks
:arrow: Mettre en place sa stratégie de netlinking
:arrow: Liste d'annuaires avec WebRankInfo
:arrow: Echange de liens, dois-je arrêter?

Articles au sujet du netlinking :
:arrow: Google Penguin : faut-il garder, modifier, supprimer ou désavouer les liens sitewide ?
:arrow: Faut-il utiliser l'outil de désaveu de liens alors que l'on n'a pas de pénalité manuelle pour liens artificiels ?
:arrow: Comment réussir un netlinking efficace sur le long terme
:arrow: Exemples de liens artificiels menant à une pénalité SEO Google, fournis par Matt Cutts
:arrow: Conseils pour éviter les pénalités de Google Penguin, l'algorithme antispam SEO

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Je comprend mieux que l'échange de liens réciproque n'est pas la meilleure idée. Mon site faisant la promo d'une entreprise de serrurerie je pensais qu'il aurait été judicieux de faire un échange avec un autre serrurier d'un autre département. Je vais creuser le sujet afin d'avoir des liens de qualité.

Merci de votre aide
 
Discussions similaires
Haut