Echange de lien avec les sites overblog
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-
chrissand - WRInaute discret

Echange de lien avec les sites overblog
Bonjour,
J'ai effectué un échange de lien avec un site d'Overblog. Quand je regarde le lien affiché il est du type :
http://xxx.over-blog.com/ext/http://chrissand.wifeo.com
Que vaut cet échange de lien quand il y'a "/ext" dedans? Est ce bien utile pour le référencement?
Merci d'avance
J'ai effectué un échange de lien avec un site d'Overblog. Quand je regarde le lien affiché il est du type :
http://xxx.over-blog.com/ext/http://chrissand.wifeo.com
Que vaut cet échange de lien quand il y'a "/ext" dedans? Est ce bien utile pour le référencement?
Merci d'avance
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: Echange de lien avec les sites overblog
http://sassenageois.over-blog.com/categorie-11356681.html explique comment supprimer ça
-

patapon87 - WRInaute occasionnel

Je sais que je déterre un peu le topic mais j'ai fait une recherche à propos d'overblog.
Je voulais faire un partenariat avec un bon site qui utilise visiblement la plateforme d'overblog le problème c'est que je me vois mal expliquer à un site qu'avant d'accepter il faudrait qu'il enlève la barre overblog...
Je voulais faire un partenariat avec un bon site qui utilise visiblement la plateforme d'overblog le problème c'est que je me vois mal expliquer à un site qu'avant d'accepter il faudrait qu'il enlève la barre overblog...
-

Marie-Aude - Modérateur

Alors tu ne fais pas le partenariat 
-

finstreet - WRInaute accro

patapon87 a écrit:Oui c'est sûr mais ce système est vraiment dommage... C'est même pas un nofollow, c'est une redirection tout court... c'est contre l'esprit du web !
l'esprit du Web ? Courir dans les bois à la pleine lune pour attendre les extraterrestres ?
-

Sans parler de la pleine lune, le web s'est quand même construit sur le principe du lien. Je pense que je vais proposer un partenariat avec ce site au final car il peut m'apporter du trafic de qualité mais globalement la technique d'overblog est je trouve totalement injuste.
-

OTP a écrit:L'esprit du lien, ce n'était pas celui de l'échange de visiteurs ?
Certains ont du mal avec l'esprit du Web effectivement. Le Web existait avant Google, et les liens étaient faits pour faciliter l'échange de visiteurs entre site. C'est tout récent l'échange de liens pour tromper GG.
-

OTP a écrit:L'esprit du lien, ce n'était pas celui de l'échange de visiteurs ?
C'était, quand il suffisait de remplir les meta description pour avoir se référencer.
Là le pauvre site n'y est pour rien, il utilise overblog, voilà. Mais le fait qu'un site impose pas défauts à ceux qui utilisent sa structure que les liens sortant ne soient pas des vrais liens.... c''est moyen.
-

patapon87 a écrit:OTP a écrit:L'esprit du lien, ce n'était pas celui de l'échange de visiteurs ?
C'était, quand il suffisait de remplir les meta description pour avoir se référencer.
Oui enfin à l'époque, on ne cherchait pas à se référencer mais à se faire connaître. Donc tous les liens pourris mais qui amenaient du visiteur étaient géniaux.
-

patapon87 a écrit:C'est pas faux
Bref on va pas disserter 107 là dessus, j'aurais peut être pas dû faire remonter ce topic. Je trouvais juste que ce système était dommage.
c'est un choix d'overblog. Choix qui se tient. Ca permet d'éviter de voir des mecs créer 1250 blogs juste pour y coller des liens.
-

Un peu bourrin quand même non ?
Un nofollow aurait pu suffir en plus...
Et la technique de créer tous ces blogs je sais pas si il y en a encore qui la fond vu son inutilité...
Enfin bref
Un nofollow aurait pu suffir en plus...
Et la technique de créer tous ces blogs je sais pas si il y en a encore qui la fond vu son inutilité...
Enfin bref
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- c'est quoi la différence entre échange de lien et échange de lien en dur?
- Overblog & co
- de overblog à ovh ?
- Overblog m'a tuer !!!
- [Référencement OVERBLOG] Migration ou modification
- Echange d'article - echange de lien : tourisme vacances immobilier
- Overblog, 1ère plateforme de blogs en France
- Echange de lien - Tout nouveau site d'échange de lien
- Echange de lien ou location de lien pour un meilleur référencement
- Overblog ouvre son annuaire à tous les blogs
- Transformer de simples citations en liens - 21-06-2006
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ? - 18-01-2005
- Développez les échanges de liens facilement ! - 28-07-2002
- Les meilleurs backlinks externes - 04-08-2008
- Comment bien choisir sur quelle page un partenaire doit vous faire un lien - 04-05-2006
- Faire des liens sortants externes - 04-08-2008
- Référencement : combien vaut un lien ? - 23-05-2006
- LinkFromDomain : analyse des liens sortants d'un site - 19-10-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).