Echange lesbonsplansdu.net

Nouveau WRInaute
Que pensez-vous de ça ?

-http://www.lesbonsplansdu.net/echange-liens.htm

Intéressant ou pas ?

Et dans ce type de lien : <a href="http://www.lesbonsplansdu.net/voyage.htm" title="Voyage">Voyage</a>

A quoi sert le title="Voyage" ?
 
WRInaute accro
parait que ca "aide" a donner du poids

Afin d'avoir un partenariat équilibré, nous demandons au site partenaire de faire 2 liens vers notre site pour 1 page où vous souhaitez figurer.
le concept d'équilibre est somme toute assez difficile a cerner :lol:
 
WRInaute discret
Je dirais que c'est un piège à débutants et que ça ne sert à rien d'y tomber dedans. Il y a beaucoup d'annuaires secondaires, mieux que celui-là, qui sont beaucoup plus réalistes dans leurs exigences.

De plus, ne parlons pas des résultats de leurs requêtes sur la gauche qui ne sont que des liens Espotting et Cibleclick.

En gros, 3 minutes de perdu à lire le thread, à répondre et à boire un coca !

8)
 
WRInaute impliqué
mahefarivony a dit:
parait que ca "aide" a donner du poids

Afin d'avoir un partenariat équilibré, nous demandons au site partenaire de faire 2 liens vers notre site pour 1 page où vous souhaitez figurer.
le concept d'équilibre est somme toute assez difficile a cerner :lol:

Moi je te donne 1, toi tu me donnes 2, et comme ça on est quitte, c'est équlibré....euh, ouais, ça me semble honnête.
 
WRInaute impliqué
A quoi sert le title="Voyage" ?
Cet attribut (ou élément ?) sert à caractériser la page vers laquelle pointe le lien pour des personnes utilisant des navigateurs spéciaux (lecteurs d'écrans etc). Il doit être utilisé dans un soucis d'accessibilité et non de référencement.

Ils auraient du utiliser title="Acceder à un site qui essaie de se faire du PR sur votre dos", mais, apparement,ils se soucient plus de leur positionnement sur le mot "voyage".

Loïc.
 
WRInaute occasionnel
A quoi sert le title="Voyage" ?

J'utilise aussi cette balise sur mes sites quand j'y pense, elle sert pour les non voyants qui utilisent un logiciel spécial. Je crois que c'est un logiciel vocal donc il faut etre concis avec cette commande (de 1 à 3 mots).

Je trouve cela utile et sympa même si cela concerne moins de 1% des internautes.(norme w3c, je crois)

Par contre au niveau référencement, na da ca n'a aucune influence selon mes contestations.

Pour l'échange de liens, bof, uniquement valable pour un site qui se lance (pr0 1 2) pour avoir un backlink pr 3 ou 4 . Il y a des dizaines (centaines ?) d'annuaires de ce style, tu as largement le choix ...
 
WRInaute discret
A quoi sert le title="Voyage" ?

La balise title dans les liens affiche un menu contextuel sur les liens, à la manière de la balise alt sur les images. Ça fonctionne avec IE, Mozilla, Netscape, Firefox... (J'ai pas testé les autres).

C'est un petit "plus" que j'utilise de temps en temps et ça passe au vérificateur du W3C.

Quand à son importance sur le référencement :roll:
 
WRInaute passionné
Gaëtan R. a dit:
La balise title dans les liens affiche un menu contextuel sur les liens, à la manière de la balise alt sur les images.

En réalité, l'attribut alt n'est pas supposé afficher une infobulle, c'est juste Internet Explorer qui interprète les spécifications à sa guise, comme d'habitude.

Pour afficher une infobulle explicative -> attribut TITLE
Pour remplacer une image en cas de non-affichage -> attribut ALT

Utiliser ces deux attributs à bon escient est un plus pour l'usager.

Fred
 
WRInaute impliqué
AndréGilles a dit:
Que pensez-vous de ça ?

-http://www.lesbonsplansdu.net/echange-liens.htm

Intéressant ou pas ?

Et dans ce type de lien : <a href="http://www.lesbonsplansdu.net/voyage.htm" title="Voyage">Voyage</a>

A quoi sert le title="Voyage" ?

Je trouve ca malhonnete. C'est pas parce qu'ils ont plus de visite qu'il faut mettre 2 liens. Surtout 2 liens sur la page d'accueil.

Pas trés équitable! surtout que toi tu ne seras pas sur leur page d'accueil!

Y a bien d'autres moyens!

Bonne chance

Jensaisrien
 
WRInaute accro
turulillo a dit:
Moi je te donne 1, toi tu me donnes 2, et comme ça on est quitte, c'est équlibré....euh, ouais, ça me semble honnête.

J'ai eut un petit commique comme celà, mis le lien sur une page PR4, me redemandait toujours pour mettre son lien sur ma page d'acceuil. Finalement j'ai trouvé ses stats et ais répondus:

" Finalement enlevé le lien d'un PR4 vers un PR3, + me sent pas obliger de faire un lien à XXXX visiteurs par jours vers un site à YY visiteurs par jours".
 
WRInaute accro
bien sur que non, en quoi ca gene google ? Si un webmaster veux faire 50000 liens vers un site c'est son problème, pas celui du site vers lequel pointe le lien :wink:
 
Discussions similaires
Haut