Echange de "J'aime" sur page fan Facebook

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute passionné
Bonjour,

Je viens de créer une page Fan Facebook pour mon site et je souhaiterais avoir une base de Fans pour attirer ensuite les clients de mon site. Voir "0 personnes aiment ça" n'est pas très attractif, qu'en pensez-vous ?

Ma page fan : -https://www.facebook.com/cartouches.imprimantes.fr

Annuaires, sites, blogs, si vous avez une page Fan, cliquez sur mon "J'aime", dites moi le ici et je cliquerai sur la votre en retour.

Merci
 
WRInaute impliqué
Avoir des "j'aime" sans feedback n'est pas très valorisant non plus... et cela renvoi une mauvaise image à GG.

T'as pas plutôt une base de clients ? Ou de fournisseurs ? TU pars pas de 0 quand même...
 
WRInaute accro
indigo a dit:
Inscris toi la ? -http://www.plus2trafic.com/go/gagnertrafic/ tu gagneras du temps non?
MDR :mrgreen: Le gros site de bidouilles a 2cts pour obtenir du clic bidon et faire tourner un serveur avec des robots ... a faire pleurer.

Sérieusement Lambi521 si tu veux faire prospérer ton site via FB investie un peut de temps pour faire vivre ton compte ça va relativement vite. Les truc plus ou moins border-line censés faire monter la mayonnaise c'est juste bon pour les margoulins qui n'ont rien compris a un travail propre et durable.
 
WRInaute passionné
Etant donné que la majorité des inscris ici ont un site, un blog, un annuaire ou forum, je me suis dis qu'ils pourraient être d'accord de m'aider si je faisais pareil pour eux, apparement non. Tant pi.
 
WRInaute discret
zeb a dit:
indigo a dit:
Inscris toi la ? -http://www.plus2trafic.com/go/gagnertrafic/ tu gagneras du temps non?
MDR :mrgreen: Le gros site de bidouilles a 2cts pour obtenir du clic bidon et faire tourner un serveur avec des robots ... a faire pleurer.

Sérieusement Lambi521 si tu veux faire prospérer ton site via FB investie un peut de temps pour faire vivre ton compte ça va relativement vite. Les truc plus ou moins border-line censés faire monter la mayonnaise c'est juste bon pour les margoulins qui n'ont rien compris a un travail propre et durable.

Tu verras surtout ton edge rank baisser avec des fans qui ne posteront aucun commentaire sur ta page fan.
 
WRInaute accro
C'est sur mais quand tu fait la promotion d'un site sur FB et que ta thématique n'a rien a voir avec les imprimantes tu ne gagne rien a répondre a ta demande, si ce n'est a polluer ton profil avec des "amis" sans aucun retour possible.

Sincèrement j'ai passé deux mois a chercher ceux qui étaient bien dans mon profil et a demander des contacts. Au début c'est chiant et long.

Maintenant je passe 2/3 fois par semaine et en moyenne je valide une 30 aine de demande d'amitié par semaine. Ces demandes sont super ciblées (d'ailleurs si c'est pas en rapport je vire) et quand je lâche un article j'ai de bons retours.

C'est comme le truc cité ci dessus. on y voie un article sur une "visionneuse de site". Le pimpin lambda il va venir voir ta page et ça va lui en faire venir sur la sienne. quel est l'intérêt ? quand on plante des patates faut pas s'attendre a récolter des fraises.

Il est préférable de ne rien faire que de faire n'importe quoi ;-) Bref FB c'est peut être un mois ou deux de travail voir un peu plus mais ça ne sera gagnant pour toi que si c'est comme ça. Autrement tu finira par y perdre.
 
WRInaute passionné
c'est sur que ça donne envie d'utiliser tes services :mrgreen:
Surtout que déjà ça commence mal, fautes d'orthographe dans la description et lien qui renvoie vers la même page...

Bon ben personne n'a l'air décidé je crois qu'on peut abandonner le sujet.

Merci beaucoup :D
 
Membre Honoré
lambi521 a dit:
Voir "0 personnes aiment ça" n'est pas très attractif, qu'en pensez-vous ?
Faire la promotion de la page depuis le site cela va vite monter.
Sans commentaires pour les liens présentés. :)
 
WRInaute discret
Vous avez au moins forcement des amis et de la famille qui peuvent amorcer le truc.

Les J'aime obtenus par des systèmes payant n'ont aucune valeur, aucune portée et surtout les personnes finiront par cliquer sur Je n'aime plus assez rapidement.

J'ai moi même essayé un de ces systèmes et obtenu en moins de 30 secondes les 5 J'aime que j'avais gagné.
Sauf qu'aucun de ces J'aime correspondaient au profil de client recherché et leurs relations non plus.
Et les J'aime que j'avais "offert", pour obtenir ces J'aime là, on disparu de mon profil dans les 30 secondes.
 
Nouveau WRInaute
Les fans gagnaient via ces siteweb sont de mauvaise qualité car dans la majorités des cas ils "aime" pour avoir un "aime" en retour et basta, voir même il unlike juste après, j ai aussi teste ce service. ça n apporte aucune plus valu.
Puis payer pour ça? Franchement autant créer 2-3 faux compte FB ça revient moins cher!
 
WRInaute discret
Vos commentaires sont trop basé sur "l'affectif", je vais essayer d'être plus professionnel et objectif !
Nous sommes sur un forum réservé aux novices et aux experts et en matière de référencement ou plus généralement d'E-marketing destiné à développer de l'audience ou de la popularité (comme sur FB), il faut-être pragmatique.

1. Toute démarche pour développer son activité sur le NET doit avant tout être motivé par du contenu pertinent, ciblé et mise à jour réguliérement (je ne vais revenir plus sur les "guideline" de base du référencement naturel sur ce forum quand même !).
2. Pour répondre directement à ce post sur l'accroissement de popularité sur FB via les "j'aime" et le résultat de ma prope expérience, il faut combiner 2 choses :

a) une page de contenu valorisé sur des thématiques identiques ou croisées pour ce faire un mon et devenir une page communautaire attribué par FB (demande d'ami ciblé, demande d'échange de like et surtout post intéressants sur les murs des nouveaux amis). Ainsi votre progression sera valorisante puisque basée sur du contenu à forte valeur ajoutée.

b) Par la suite (cela peut être assez rapide, cela dépend du temps consacré à cette démarche), enregistrez-vous sur des plateformes automatiques d'échange de "like" car vous allez augmentez (certes sans véritable intérêt supplémentaire, même si ces plateformes peuvent vous permettrent de ciblé les pages) très rapidement votre quota de fans et ainsi accroitre ce que j'appellerais "l'effet psychologique du nombre" et surtout vous ouvrir plusieurs outils supplémentaires de développement d'audience que FB réserve à partir d'un certains nombres de fans. De plus cela ouvre également une diffusion plus large de votre page par FB lui même et ceci sans passer par un affichage publicitaire et payant.

De plus, FB à ceci de bien étudié qu'il est capable de vous proposer très rapidement des pages en fonction de votre thématique, il se charge de cela à votre place, c'est un atout indéniable !
Voil à ma première réflexion en la matière et je garde quelques trucs supplémentaires pour moi, c'est bien naturel :wink:
 
WRInaute impliqué
plegay a dit:
Vos commentaires sont trop basé sur "l'affectif", je vais essayer d'être plus professionnel et objectif !

b) Par la suite (cela peut être assez rapide, cela dépend du temps consacré à cette démarche), enregistrez-vous sur des plateformes automatiques d'échange de "like" car vous allez augmentez (certes sans véritable intérêt supplémentaire, même si ces plateformes peuvent vous permettrent de ciblé les pages) très rapidement votre quota de fans et ainsi accroitre ce que j'appellerais "l'effet psychologique du nombre" et surtout vous ouvrir plusieurs outils supplémentaires de développement d'audience que FB réserve à partir d'un certains nombres de fans. De plus cela ouvre également une diffusion plus large de votre page par FB lui même et ceci sans passer par un affichage publicitaire et payant.

Professionnel ? Si ce n'est que Facebook vient d'annoncer qu'il allait faire la chasse aux faux "like" et les désactiver... http://www.itespresso.fr/facebook-n-aime-pas-j-aime-pas-sinceres-56142.html Donc, une nouvelle fois tricher ne sert à rien. Il faut juste bosser sur le contenu de la page et les outils pour la faire connaitre. En bossant bien on aura le nombre de fan que la marque mérite. Pour certaines ce sera 150, d'autre 1000 et d'autres 10 000 ou 100 000. L'important est d'être à sa place.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai creer une page Facebookpour les fans du manga Naruto, car je ne trouvais pas de pages a ce sujet en Francais :/
et j'ai du mal a trouver des fans ..^^ donc ca serait vraiment sympa de me faire un peu de pub car la en 2 jour j'ai 11 membres ^^ enfin bref ca serait top que vous me fassiez de la pub .. si besoin je veux bien en faire aussi vous n'avez qu'a demander en envoyant un message prive a le page .. Merci a tous d'avoir pris le temps de lire ceci
https://www.facebook.com/Community.of.naruto.ninja?fref=ts
 
WRInaute passionné
Tu ne peux pas demander qu'on te fasses de la pub comme ça. Trouve des autres pages fan de naruto, ce n'est pas ce qui manque, et fais toi ta propre pub. Si tu animes ta page avec ce que les fans attendent, ils viendront par eux-mêmes, Rome ne s'est pas fait en un jour ^^
 
Nouveau WRInaute
Le but d'un fan est de pouvoir t'en amener d'autres par ses likes, commentaires ou partages, donc non un fan zombie ne sert strictement a rien a part venir pleurer ici quand Facebook s'attaquera sérieusement au problème (ce qu'il a déjà commencé a faire).
 
WRInaute accro
@danieltheman merci de
1- faire un effort sur l'orthographe
2- éviter de remonter de vieilles discussions pour des messages inutiles
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut