écarts de postionnement en mode connecté ou pas ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dreamclic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

écarts de postionnement en mode connecté ou pas ?

Message le Sam Avr 04, 2009 14:35

Bonjour,

Ca bouge pas mal pour un de mes sites depuis quelques semaines du coup, je fais un suivi plus proche de mon positionnement pour une phrase clé en particulier.

Je me pose alors une petite question : J'utilise soit Firefox en mode "sans trace", soit Chrome avec connexion automatique à mon compte Google.

J'ai beau tester mon positionnement avec positeo pour voir les variations selon les Datacenters, mais j'observe toujours un train de retard par rapport à ce que je vois à l'écran avec Chrome en mode connecté et que je n'arrive jamais à faire afficher avec Firefox en mode non connecté.

Alors là, petite angoisse vu que ce matin je vois ce site en première place sous Chrome mais toujours 4ème sous Positeo et FF.

Ce que je me demande c'est si GG ne prépare pas des pages de résultats personnalisées puisqu'il sait que je vais souvent sur ce site, ça me semble logique qu'il me le propose en premier.

Ca vous semble débile comme réflexion ? Des tests ont déjà été faits là dessus ?

Merci

honolulu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: écarts de postionnement en mode connecté ou pas ?

Message le Sam Avr 04, 2009 15:00

il parait qu'il y a une différence... (mais je ne l'ai pas notée personnellement) :wink:

ataxia
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Avr 04, 2009 15:45

Oui j'ai souvent vu des différences entre les résultats quand je suis connecté ou pas (toujours plus haut pour la première alternative).

L'autre jour j'ai même vu des différences entre 2 postes situés dans 2 pays différents, sur le même domaine (google.fr), non connectés et sans cookies. Délai de synchronisation des datacenters peut-être, encore que j'en doute...un petit test sur un serveur proxy du même pays que le deuxième poste, et j'obtenais 2x le même positionnement. Bizarre. Peut-être le nouveau "cloaking" maison façon Google...

queeny
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Avr 04, 2009 15:55

dreamclic a écrit:Bonjour,

Ca bouge pas mal pour un de mes sites depuis quelques semaines du coup, je fais un suivi plus proche de mon positionnement pour une phrase clé en particulier.

Je me pose alors une petite question : J'utilise soit Firefox en mode "sans trace", soit Chrome avec connexion automatique à mon compte Google.

J'ai beau tester mon positionnement avec positeo pour voir les variations selon les Datacenters, mais j'observe toujours un train de retard par rapport à ce que je vois à l'écran avec Chrome en mode connecté et que je n'arrive jamais à faire afficher avec Firefox en mode non connecté.

Alors là, petite angoisse vu que ce matin je vois ce site en première place sous Chrome mais toujours 4ème sous Positeo et FF.

Ce que je me demande c'est si GG ne prépare pas des pages de résultats personnalisées puisqu'il sait que je vais souvent sur ce site, ça me semble logique qu'il me le propose en premier.

Ca vous semble débile comme réflexion ? Des tests ont déjà été faits là dessus ?

Merci

Bonjour,
GG présente des résultats personnalisés (avantageux en terme de classement) lorsqu'on est connecté à son compte GG, c'est une certitude :wink:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 04, 2009 16:55

queeny a écrit:Bonjour,
GG présente des résultats personnalisés (avantageux en terme de classement) lorsqu'on est connecté à son compte GG, c'est une certitude :wink:

dirais même plus, clique trois (ou 300 suivant la recherche) fois sur une recherche sur un même site et por toi, tu sera d'office premier sur quasiment tous ce que tu veux :mrgreen:

dreamclic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Avr 04, 2009 18:05

Merci des réponses. Ca confirme bien ce que j'avais vu.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :