Ecarts entre webalyser et Analytics

WRInaute occasionnel
Salut !
Je n'ai pas vu le message abordé alors j'y vais :
Je savais qu'il y avait des écarts entre les différents outils de stats (on en parle souvent sur WRI), mais alors là, c'est fort :
sur un de mes sites, Google Analytics me donne 1267 visites pour 6051 pages vues en juin, et Webalyser (le gratuit fourni par mon hébergeur) me donne, pour la même période 4468 visites et 13011 pages vues !! Cela fait quand même un sacré écart, non ?
Comment cela se fait-il ? Je veux bien croire que leurs algorithmes analysent les logs différemment mais enfin ! Qui doit-on croire ?
 
Nouveau WRInaute
regarde à nouveaux tes stats d'avant hier.

J'ai eu certains décalage de stats sur hier (journée du 27/06) sur GGanalytics. (-40% par rapport à Xiti).

Aujourd'hui tout semble être rentré dans l'ordre.
 
WRInaute accro
parce que les analyseurs de log prennent en compte tous les accès au serveur, même ceux sur lesquels ni n'existe pas de tag analytic : robots.txt, hotlink d'images, fichiers css ou js (si visualisation des pages en cache des moteurs), mutliples ip quand l'internaute pase par un proxy (genre aol qui accède avec plusieurs ip différentes, ...)
 
WRInaute discret
et webanalyser prend également en compte les robots, ce qui n'est pas le cas de GG analytics il ne semble.
Moi aussi j'ai un gros écart, environ 5000-5500 visites/jours pour Analytics, contre près de 13 000 pour analyser...
 
Discussions similaires
Haut