ecart gain adsens entre adsens et analytics

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cali92
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

ecart gain adsens entre adsens et analytics

Message le Jeu Déc 18, 2008 15:16

je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais j'ai un écart de l'ordre de 15% entre mes gains adsens dans adsens et ceux de la même journée sur analytics.

m'a pas encore l'air très au point leur rapprochement adsens / anlytics, non?

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: ecart gain adsens entre adsens et analytics

Message le Jeu Déc 18, 2008 16:44

cali92 a écrit:je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais j'ai un écart de l'ordre de 15% entre mes gains adsens dans adsens et ceux de la même journée sur analytics.

m'a pas encore l'air très au point leur rapprochement adsens / anlytics, non?

Bon disons que ta console adsense consolide les gains de tes sites, ceux qui viennent des pages en cache dans google et ceux des sites qui ont mis ton code adsense sans que tu le sache.

Du coup, il peut certainement y avoir un petit décalage.

La remise à zéro du jour et du mois tombe-t-elle au même moment sur les 2 outils ?

fataiss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Déc 18, 2008 17:11

J'ai une question à ceux qui ont intégré adsense et analytics.
sachant que j'ai un site statique avec qlqs centaines de pages. est ce que je dois rajouter le code analytics sur toutes mes pages ? ou bien il suffit d'avoir le code adsense pour activer l'intégration ?

Flaine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 18, 2008 17:25

Si tu veux lier Adsense et Analytics il te faut mettre le code Analytics sur tes pages, et pour un site statique ça doit être particulièrement rebutant à mettre en place.

Le passage au PHP peut t'offrir une solution facile pour les futures mises à jour de ton site.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 18, 2008 22:43

bee_human a écrit:Bon disons que ta console adsense consolide les gains de tes sites, ceux qui viennent des pages en cache dans google et ceux des sites qui ont mis ton code adsense sans que tu le sache.
non, car moi j'ai le même problème, mais comme j'utilise des critères d'url sur tous les sites je ne devrais pas avoir d'écart. Et là, si
bee_human a écrit:La remise à zéro du jour et du mois tombe-t-elle au même moment sur les 2 outils ?
c'est ce que je me demandais

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 18, 2008 22:46

Leonick a écrit:
bee_human a écrit:Bon disons que ta console adsense consolide les gains de tes sites, ceux qui viennent des pages en cache dans google et ceux des sites qui ont mis ton code adsense sans que tu le sache.
non, car moi j'ai le même problème, mais comme j'utilise des critères d'url sur tous les sites je ne devrais pas avoir d'écart. Et là, si
bee_human a écrit:La remise à zéro du jour et du mois tombe-t-elle au même moment sur les 2 outils ?
c'est ce que je me demandais

Autre possibilité que l'internaute soit parti par une pub avant le chargement du code analytics.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 18, 2008 22:54

bee_human a écrit:Autre possibilité que l'internaute soit parti par une pub avant le chargement du code analytics.
le nouveau code "ajout" analytics pour adsense doit être positionné avant le code adsense. En fait, pour ne pas avoir à tout refaire dans mes sites, j'ai juste inclus la ligne de définition de variable au tout début du code adsense. Comme cela, il a été mis en place instantanément sur tous mes sites et se trouve, de ce fait,exécuté avant le code adsense

druart
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 18, 2008 23:15

[/quote]le nouveau code "ajout" analytics pour adsense doit être positionné avant le code adsense. ..[/quote]

C'est effectivement clairement indiqué.

En tout cas cela offre des possibilité d'analyses qui n'étaient jusqu'alors pas envisageables dans adsense .. (les statistiques par tranche horaire par exemple).

ça ouvre la porte à plein de choses et pour ma part je trouve que c'est une sacré bonne plus-value.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :