Ecart entre les résultats annoncés à une requête site:exemple.com et les résultats réels

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Anémone
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Ecart entre les résultats annoncés à une requête site:exemple.com et les résultats réels

Message le Dim Jan 24, 2010 22:35

Bonjour,

Voici explicité l'objet de mon message:
Je tape sur Google la requête "site:exemple.com"
et j'obtiens en bandeau de la 1ère page de résultats: "Résultats 1 à 10 sur un total d'environ 1 370 sur exemple.com (0,07 secondes) ", ce qui me fait plaisir.
Mais lorsque je veux consulter ces pages, les résultats s'arrêtent à la page 470, et ça me fait beaucoup moins plaisir. Il semblerait que depuis un certain temps, aucune de pages que j'ajoute ne soit référencée, pourtant googlebot, semble-t'il crawle toujours mon site, quoique avec une fréquence en baisse.
Y a t'il une explication rationnelle à tout cela? Un remède à y apporter?
Par ailleurs je n'ai entrepris aucune démarche de référencement sur d'autres annuaires, si ce n'est sur DMOZ, mais sans succès.
Merci d'avance pour vos réponses;
cordialement

Thierry

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Ecart entre les résultats annoncés à une requête site:exemple.com et les résultats réels

Message le Lun Jan 25, 2010 11:12

Ces commandes ne sont pas exacte.

Si tu souhaites connaitre ce que GG a fait de tes pages, va faire un tour dans les GWT.

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Ecart entre les résultats annoncés à une requête site:exemple.com et les résultats réels

Message le Lun Jan 25, 2010 11:16

Et patiente surtout car GWT met du temps à référencer et ne les référence pas tous.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 25, 2010 11:47

NB: GWT = Google Webmaster Tools

:arrow: https://www.google.com/webmasters/tools/ ;)

Anémone
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 26, 2010 1:20

Heu...

Qu'appelez-vous les GWT?

Anémone
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 26, 2010 1:31

... Et quelle utilisation en faites vous?

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 26, 2010 6:50

Clic sur le lien de l'ecureuil.

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 26, 2010 8:20

Rod la Kox a écrit:Clic sur le lien de l'ecureuil.

C'est quoi l'écureuil ? la caisse d'épargne ? :lol:

Anémone
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 27, 2010 11:09

Je n'ai pas trouvé cet "écureuil" non plus. Qu'est-ce que c'est?

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 27, 2010 11:24

Anémone a écrit:Je n'ai pas trouvé cet "écureuil" non plus. Qu'est-ce que c'est?

C'était une blague, l'écureuil c'est hawkeye, regarde un ou deux posts plus haut qui te donne la réponse à ta question. :mrgreen:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :