EBay rachète Skype : c'est officiel

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Sep 12, 2005 13:59

Finalement les dernières rumeurs étaient les bonnes : EBay a racheté Skype.

Les gros d'Internet deviennent vraiment de plus en plus gros... Il ne manquerait plus que Google rachète EBay :-(

lesbonsplansdesophie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 12, 2005 14:42

Ils n'en ont pas les moyens !

Sinon une tres bonne analyse de cette transaction sur le blog de Pierre Chappaz (fondateur de Kelkoo) : http://www.kelblog.com/

ZironeTheCylon
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 12, 2005 14:52

> lesbonsplansdesophie
Il suffit que Google vendent un peu ses actions, fassent miroité le tout pour que les actions montent encore plus, et Ebay passe comme une lettre à la poste :).

lesbonsplansdesophie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 12, 2005 14:58

Mouais, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu :)

Plus serieusement, Google est passé a coté d'un bon coup en ne rachetant pas Skype et en optant pour sa propre solution. Mais bon, c'est une entreprise qui tient sa fierté de la qualité de ses ingénieurs, ils se devaient surement de créer leur propre outil, et puis j'imagine que Skype etait devenu trop populaire... Je trouve qu'ils prennent la voie d'un certain Microsoft qui n'a choisi que de racheter les entreprises vraiment petites et d'ecraser les moyennes (qui peuvent devenir grosses par la suite, cf. google)

Un parallele interessant: avez vous remarqué que l'on dit "skyper" au lieu de passer un coup de tel par Internet, de la meme maniere qu'on parle de "Googler" lorsqu'on fait une recherche internet ?
Pour moi c'est significatif du potentiel devastateur de Skype sur le marché de la VoIP.

ZironeTheCylon
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 12, 2005 15:00

De toute façon, de nos jours c'est devenu presque impossible d'avoir une grosse boite sur internet mondial. Si sa marche, y'en aura un qui voudra t'acheter. Si c'est pas Google, c'est Ebay, ou Microsoft, et compagnie.

kibodio
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 12, 2005 15:03

Tant qu'ils nous laissent les adsenses 8O

ZironeTheCylon
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 12, 2005 15:36

kibodio a écrit:Tant qu'ils nous laissent les adsenses 8O

y'a pas google dans la vie... et y'en a qui cible mieu que lui, donc les revenus sont parfois plus conséquent. :twisted: :twisted:

yeca
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 12, 2005 15:38

ZironeTheCylon a écrit:De toute façon, de nos jours c'est devenu presque impossible d'avoir une grosse boite sur internet mondial. Si sa marche, y'en aura un qui voudra t'acheter. Si c'est pas Google, c'est Ebay, ou Microsoft, et compagnie.

ça me dérangerait pas que Google, Ebay ou Microsoft rachète mon site pour 2.6 M$...

ZironeTheCylon
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 12, 2005 15:40

yeca a écrit:
ZironeTheCylon a écrit:De toute façon, de nos jours c'est devenu presque impossible d'avoir une grosse boite sur internet mondial. Si sa marche, y'en aura un qui voudra t'acheter. Si c'est pas Google, c'est Ebay, ou Microsoft, et compagnie.

ça me dérangerait pas que Google, Ebay ou Microsoft rachète mon site pour 2.6 M$...

Sachant que tu pourrais te faire le double/triple en continuant ton site? j'ai des doutes :lol:

yeca
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 12, 2005 15:47

Le jour ou je peux toucher 2.6 M$, crois moi je prend, et je me fais les 80 prochaines années au soleil.

ZironeTheCylon
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 12, 2005 15:49

bah j'en voudrais plus... avant de vendre en tout cas.
mais je ferrais en sorte de pa tomber. laisse mijoter l'argent dans les îles^^

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 12, 2005 15:50

Une rapide revue de presse :
http://www.voipfr.org/forums/read.php?1,19

yeca
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 12, 2005 16:28

ZironeTheCylon a écrit:bah j'en voudrais plus... avant de vendre en tout cas.
mais je ferrais en sorte de pa tomber. laisse mijoter l'argent dans les îles^^

plus ???

2.6M$, imaginons que tu as 20 ans (pour posséder une telle société, ça me parait un minimum :p ), il te reste une centaine d'années à vivre.

ça fait 26 millions de dollar par an, un salaire de 2 millions d'euros par mois quoi.

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 12, 2005 16:33

hum ... tu oublies bien vite les impots dans tout ça ... :lol:

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 12, 2005 16:35

Cendrillon a écrit:hum ... tu oublies bien vite les impots dans tout ça ... :lol:

Mohais, mais bon, ils sont planqués au Luxembourg, les gars ;-).

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :