UR et easyphp

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

sebdz
Nouveau WRInaute

UR et easyphp

Message le Sam Juil 12, 2003 13:15

salut,
j'ai un pb pour utiliser l'UR avec easy php.
dans un post de ce forum, un membre conseillait de remettre a jour la config d'apache, et d'activer l'UR dans httpd.conf, ce que j'ai fait.
maintenant je me retrouve avec une erreur de type (en essayant l'exemple fourni dans l'article de webrankinfo):
Code: Tout sélectionner
strip per-dir prefix: c:/program files/easyphp/www/ur/nexistepas.html -> nexistepas.html
applying pattern '^/nexistepas.html$' to uri 'nexistepas.html'
pass through c:/program files/easyphp/www/ur/nexistepas.html

je n'arrive pas a decrypter ce message d'erreur, je fais donc appel à votre aide

merci

séb

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 12, 2003 15:45

Bonjour et bienvenue à bord !

C'est pourtant simple, il suffit de lire :lol:
applying pattern '^/nexistepas.html$' to uri 'nexistepas.html'

Il compare ta chaîne "nexistepas.html" à "/nexistepas.html" (après avoir retiré tout ce qui précère "c:....") et la comparaison se solde par un échec à cause du / en trop.
Retire le de ta règle, et cela marchera à coup sûr.
RewriteRule ^nexistepas.html trouve.html [L]

Le ^ est facultatif, si tu ne le mets pas, la règle validera aussi pour "je_nexistepas", "on_nexistepas" ... etc.

Dan

PS: cela fait plaisir de voir qu'il y a encore du monde pour lire mon article :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :