Easy-PLay.Net :: Site de jeux flash

WRInaute discret
Bonjour,

Ca fait un bout de temps que je ne suis pas passé présenter/demander des conseils pour un de mes site web !

Je viens en cette belle journée vous présenter Easy-Play.Net un nouveau site tout chaud sortie du four : mise en ligne cette après-midi. Il s'agit d'un site, comme son nom pourrait le faire penser de jeux.
De jeux oui mais particulièrement de jeux flash. Ma liste de site viens donc s'aggrandir avec ce nouveau venu.

Le nom de domain m'appartient de puis maintenant plus de 5 mois et ce n'est que maintenant que je le met en ligne. Pourquoi ?!
Simplement car dans un permier temps pour crée un site internet il faut un design... ce que j'ai réellement eu du mal à trouver ! Plusieurs mois à poster encore et encore sur des forums de design sans aucun déclic -de ma part-. J'ai donc du faire appel à "un pro" pour me faire ce desin ce qui donc m'a couté de l'argent mais au bon du compte ça en valait la peine (moins d'un semaine de travail pour un résultat trèc correcte). Le design est donc arrivé sur mon disque fin juillet ! (après trois mois...)
Et donc depuis début août, après la découpe du design (2 jours environ) je me suis mis à travailler sur ce site. (plus ou moins de temps en fonction de mes motivations/interêts)

Toutes ces interpélations me permettent aujourd'hui de "sortir" un site convenable qui -pour moi et quelques personnes ayant vu le site en avant première- est "physiquement attirant" :p

Le gros du travail reste à faire : ajouter des jeu, (actuellement seulement une trentaine) mais je compte le faire tranquillement dans la semaine.

Donc coté programmation/options/technologies voici une petite description :
- Dev. en PHP couplé avec une base MYSQL.
- Basé sur FluxBB (Fork de PunBB)
- Url Rewritting du site et du forum
- Flux Rss des jeux
- Validation XHTML
- Nombreuses option pour les jeux en fonction du statut (membre ou non) comme la possibilité de proposer le jeu à un amis, l'ajouter dans ses favoris, ouvrir dans une fênetre, noter le jeu...
- ...

Je viens donc sur WRI afin de vous demander des conseils et recevoir vos remarques toujours pertinances, concluantes et intéressantes (J'en fait pas trop, c'est vraiment ce que je me dit en postant :) )
Je vous demande donc dans le mesure du possible de me proposer de nouvelles fonctionnalités, modifications et améliorations.

Bien cordialement,
Moi ^^
 
WRInaute passionné
Pas mal le site :)
Une trentaine de jeux, pour le moment c'est pas énorme, mais j'imagine qu'il va s'étoffer avec le temps.

Sympas aussi les fonctions (ajouter aux favoris etc.)
Tu as fait du bon travail.


Je me pose une question tout de même : comment as-tu trouvé les jeux ? Demande-tu l'autorisation à l'auteur systématiquement ou non ?
Je dis ça car j'envisage aussi de faire un site de jeux flash.
 
WRInaute discret
Salut,

Merci de ta réponse. Concernant les jeux, je consulte des jeux d'éditeurs (genre armorgames) et donc je consulte leurs licences. ;)
 
Nouveau WRInaute
Çà aurait été marrant une petite anim sur le "click to shoot" dans le header.

J'ai cliqué dessus en m'attendant un quelque chose et finalement je suis déçu lol

Sinon le design est sympas, il reste plus qu'à remplir tout ca :)
 
WRInaute discret
Hum ! Merci de ta proposition et de ton compliment. ;)

Si au passage vous avez des jeux favoris à proposer, n'hésitez pas :)

Merci encore.
 
Discussions similaires
Haut