é ou é dans le code source ?

WRInaute discret
Bonjour
une question de débutant que je pose dans le forum débutant ...

J'observe dans quelques sites des optimisations genre
<a href="page.html" title="mot clé"

au lieu de

<a href="page.html" title="mot cl&eacute;"

notamment sur des sites où les meta, les liens des tites ... sont apparemment gérés de façon dynamique. Les gars s'ennuient pas à saisir mot cl&eacute; dans leurs bases de données.

Quelle est la forme à préférer pour le ref? ?

Merci de votre réponse

et bonne année tant que j'y suis
 
WRInaute discret
Pourquoi se prendre la tête alors qu'il serait si simple de mettre "mot clef". Au moins, il n'y a plus de problème :lol:
 
WRInaute discret
Personnellement, je l'utilise seulement dans la balise title, car certains navigateusr n'affiche pas bien les caractères accentués.
 
WRInaute discret
Le problème de l'utilisation des caractères codés dans la balise TITLE, c'est quand tu références ton site sur certains moteurs et annuaires, ils ne traduisent pas le code.

Par exemple, sur le site que j'administre, dans la balise TITLE, il y avait &gt ; pour faire un >

Eh bien souvent, je voyais le site dans ces annuaires et moteurs avec le TITLE affichant &gt ; au lieu de >
 
WRInaute discret
benben1973 a dit:
https://www.webrankinfo.com/forum/viewtopic_12163.htm ça pourra peut être t'aider ;-)

ok benben merci du lien ... je crois que je vais mettre ma flemme au placard et me retaper tous mes é du code source en &eacute;
...et mes è en &egrave;
...et mes à en &agrave; .....

j'ai pas fini ...

merci :)
 
WRInaute discret
kimengumi a dit:
Le problème de l'utilisation des caractères codés dans la balise TITLE, c'est quand tu références ton site sur certains moteurs et annuaires, ils ne traduisent pas le code.

Par exemple, sur le site que j'administre, dans la balise TITLE, il y avait &gt ; pour faire un >

Eh bien souvent, je voyais le site dans ces annuaires et moteurs avec le TITLE affichant &gt ; au lieu de >

C'est un bug de certains annuaires ou moteurs sans importance, le contraire existe dans certains ils affichent des ???, mais je crois que c'est même pas important de les mettre dans les balise title, une vielle habitude, par-ce que j'ai vue le bug sur le navigateur d'une non voyante,
 
WRInaute discret
Sur le navigateur d'une non-voyante ?
N'oublions pas qu'aujourd'hui c'est la journée Louis Braille sur Google ;)

Merci ptitcastor
 
Discussions similaires
Haut