Dynamiser un site dont le sujet génère peu de visites ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je construis un site (www.agadez-niger.com) du type carnets de voyage (sur les touaregs, le sahara).
La structure est classique : pages avec texte + vignettes. Quand on clique sur des hyperliens ou sur les vignettes, on ouvre une page contenant l'image + un commentaire associé.

le sujet de mon site ne génère pas beaucoup de visites car Agadez au niger c'est pas la Grèce en nombre de tourismes et de bizness. si j'atteinds 50 visiteurs/jour ce sera déjà beau.

J'aimerais quand même rendre ce site + interactif. J'ai pensé au forum mais si c'est pour avoir 10 posts/an ça va faire misérable.

J'ai mis en place une zone ou l'utilisateur peu saisir un commentaire pour chaque photo mais le problème est le même. Je risque de n'avoir que 20 commentaires/an...

Auriez vous des conseils à me donner en matières d'exploitation de contenu. En techniques pour améliorer l'interactivité ?
 
WRInaute passionné
samgaz a dit:
le sujet de mon site ne génère pas beaucoup de visites car Agadez au niger c'est pas la Grèce en nombre de tourismes et de bizness. si j'atteinds 50 visiteurs/jour ce sera déjà beau.

Comme le disait Jean-Claude Duss: "On sait jamais, parfois ça va beaucoup plus vite qu'on ne croit" (Les Bronzés) ;-)

aK.
 
WRInaute passionné
aK a dit:
Comme le disait Jean-Claude Duss: "On sait jamais, parfois ça va beaucoup plus vite qu'on ne croit" (Les Bronzés) ;-)

Moi je connais surtout : "Oublie que t'a aucune chance, vas-y fonce, on ne sait jamais, sur un mal entendu ça peut marcher" ;)
 
WRInaute occasionnel
Bon de toute façon, même si ce sujet n'intérresse pas bp de personnes à l'instant T, ça reste un bon sujet, donc je n'abandonne pas bien sur.

Mais j'aimerais revenir à ma question principale : pour dynamiser un site on peut utiliser :
- un forum
- la possibilité pour un utilisateur de noter un texte ou une photo
- la possibilité pour un utilisateur de commenter un texte ou une photo
- ... Vous voyez autre chose ?

Moi je connais surtout : "Oublie que t'a aucune chance, vas-y fonce, on ne sait jamais, sur un mal entendu ça peut marcher"

Un malentendu sur les touaregs :) ? Oui évidemment, il y a le wolkswagen touareg :x
 
WRInaute occasionnel
Il faut essayer de penser à tout ce qui fera revenir la personne sur le site donc

* Il faudra actualiser ton contenu assez souvent
* Pense peut-être à une newsletter
* Tu es dans un truc spécifique. Si tu fais bien ton travail et qu'il n'existe pas d'autres sites du même type, tu recevras des visites.
* Développe le plus de sujets possibles en rapport avec ton sujet voir des sujets connexes. Plus tu auras de pages plus tu risques d'être visité (pas toujours mais bon)


C'est les idées qui me sont venues pour le moment .. sinon des petits sondages, la possibilité poru les visiteurs de déposer les photos etc
 
WRInaute occasionnel
cyberghostjp a dit:
C'est les idées qui me sont venues pour le moment .. sinon des petits sondages, la possibilité poru les visiteurs de déposer les photos etc

Des bonnes idées !. Je vais commencer par développer le plus de sujets possibles en rapport avec le mien et après je m'occuperai de l'interactivité. Merci.

Cette idée qu'a eu aussi ludoanimation de permettre aux visiteurs de poster textes et photos est vraiment bonne.
 
WRInaute impliqué
et puis un bouton ajouter ce site a vos favoris , un livre d'or , et pourquoi pas un systeme ou les visiteurs peuvent eux aussi poster leurs articles et des photos pour qu'ils soient publiés , petit a petit tu peux avoir une vrai communauté :D

courage !
 
WRInaute accro
et puis, trouves des sites dans le meme genre que le tien pour d'autres destinations et crée un réseau du bourligueur ou un truc dans le genre.....
 
WRInaute impliqué
D'après ce que je vois dans ma toolbar, tu as un PR 0. Je ne suis pas adepte de la secte du temple PR mais j'admet quand même qu'il vaut mieux l'améliorer un minimum. Pour cela, pas de secret, il te faut des liens.

Loïc
 
WRInaute passionné
C'est pas que le sujet n'interesse pas, c'est que le référencement est à améiorer, ensuite avec du contenu référencé ce sera encore mieux
 
WRInaute occasionnel
aK a dit:
Comme le disait Jean-Claude Duss: "On sait jamais, parfois ça va beaucoup plus vite qu'on ne croit" (Les Bronzés) ;-)

Je reviens sur ma première participation à ce forum.

Et bien oui, grâce aux infos présentes sur wri et grâce au contacts des webmasters talentueux de ce forum, je suis maintenant à 100 visiteurs et 700 pages vues par jour.

Bien sûr, c'est modeste mais à l'origine je n'imaginais pas dépasser un jour 50 visiteurs...
 
Nouveau WRInaute
Moi je le trouve trés bien ton site.

Cela change des annuaires bidon ou des sites commerciaux qui cherchent désespérément n'importe quel gadget (style "cherche fil RSS sur n'importe quoi pour mettre quelque chose à côté de mon bandeau de pub") qu'on rencontre un peu souvent dans ces pages.

Tu auras de plus en plus de visiteurs, t'inquiètes pas, avec le temps, les publications web de qualité, avec du vrai contenu, sont toujours reconnues et donc référencées ailleurs.
 
WRInaute accro
samgaz a dit:
Le sujet de mon site ne génère pas beaucoup de visites car Agadez au niger c'est pas la Grèce en nombre de tourismes et de bizness.

il aurait fallut faire un site sur la grece alors... avec les JO et tout le tralala, c'etait du 10 000 visiteurs par jour la ;-) (bin ouais, avec les bons conseils de wri)..

c'est dommage, si j'avais eu un peu de temps, je me serai penché sur la question mais bon, la c'est un peu tard...
 
WRInaute discret
C'est vrai qu'il est beau ton site!!! :wink:

peut etre tu pourrais mettre plus de conseils pour organiser un voyage ou bien un concours photos avec le thème des touaregs
Ou encore permettre aux visiteurs de laisser plus qu’un commentaire sur le site ... Un carnet de voyage ou quelque chose comme ca...

Quelques idees en vrac … tu y as peut-etre deja pense .... :roll:

Bon courage et bravo ! :D

cristel
 
Membre Honoré
tu peux essayer

Essaye sinon de faire un accord avec une société de voyages ...
Dois pas y en avoir 1000 qui font des voyages organisés dans le bled non ?
Sinon de voir avec promovacances ou alors travelprice etc etc sa peut aider je pense :)
 
Discussions similaires
Haut