IP dynamiques et statistiques
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
IP dynamiques et statistiques
Bonjour,
J'ai deux outils statistiques sur mon site : Google analytics et Weboscope.
Le premier me donne un taux de visiteurs déjà connus de 10% et le second un taux de retour de 3%.
Lequel croire sachant que presque tout le monde à une IP dynamique? Cette IP change t elle à chaque connection ou chaque jour?
J'aurai plutôt tendance à croire weboscope vu que le site est une vitrine, sans forum ou quoi que ce soit qui fasse revenir l'internaute, sauf l'envie d'acheter. Mais il y a des adsenses alors peut être que ces 10% correspondent à des gens qui cliquent dans des pubs et reviennent immédiatement?
Bref, comment les outils statistiques gérent ils les ip dynamiques?
J'ai deux outils statistiques sur mon site : Google analytics et Weboscope.
Le premier me donne un taux de visiteurs déjà connus de 10% et le second un taux de retour de 3%.
Lequel croire sachant que presque tout le monde à une IP dynamique? Cette IP change t elle à chaque connection ou chaque jour?
J'aurai plutôt tendance à croire weboscope vu que le site est une vitrine, sans forum ou quoi que ce soit qui fasse revenir l'internaute, sauf l'envie d'acheter. Mais il y a des adsenses alors peut être que ces 10% correspondent à des gens qui cliquent dans des pubs et reviennent immédiatement?
Bref, comment les outils statistiques gérent ils les ip dynamiques?
je n'ai pas essayé weboscope mais j'ai pas eu de problèmes avec Analytics!
Avec Analytics Urchin Tracker est un script en java alors je ne crois pas qu'il y aurait un explorateur qui pourrait ne plus le traduire.
As tu bien mis Urchin sur toutes tes pages ?
Avec Analytics Urchin Tracker est un script en java alors je ne crois pas qu'il y aurait un explorateur qui pourrait ne plus le traduire.
As tu bien mis Urchin sur toutes tes pages ?
L'IP dynamique change généralement à chaque connexion. Parfois il y a une déconnexion forcée toutes les 24h. Parfois elle ne change pas en effet, mais j'ai eu une connexion une fois avec une nouvelle IP à chaque requête.
Normalement Google Analytics est le plus fiable. Il utilise JavaScript et les cookies ce qui permet d'identifier clairement un utilisateur comme unique dans plus de 90% du temps.
Tu peux avoir plus d'infos dans analytic avec le tunnels par exemple, ou avec des script que tu fais.
Normalement Google Analytics est le plus fiable. Il utilise JavaScript et les cookies ce qui permet d'identifier clairement un utilisateur comme unique dans plus de 90% du temps.
Tu peux avoir plus d'infos dans analytic avec le tunnels par exemple, ou avec des script que tu fais.
Wernight a écrit:Normalement Google Analytics est le plus fiable. Il utilise JavaScript et les cookies ce qui permet d'identifier clairement un utilisateur comme unique dans plus de 90% du temps.
ok merci
Wernight a écrit:Tu peux avoir plus d'infos dans analytic avec le tunnels par exemple, ou avec des script que tu fais.
Me reste plus qu'à comprendre ce qu'est "le(s?) tunnels" pour google analytics?
bilos a écrit:Il parle peut être du tunneling en ssh !
pour faire croire Analytic qu'on est un visiteur différent !
N'est ce pas Wernight ?
Ca aurais pu être une raison, mais non! Cette fois là c'était bel et bien le provider qui gérait et générait cela.
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tutoriel URL Rewriting
- 2 nouvelles journées d'étude Ranking Metrics
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006
- Statistiques des requêtes sur les moteurs en 2006
- Incidence du PHP sur le référencement
- Séminaire URL Rewriting et sites dynamiques
- Le référencement de pages PHP
- Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006
- Nouvelle version de Yahoo Site Explorer (août 2008)
- Statistiques sur la blogosphère (Août 2006)
- Page dynamiques
- robots txt et pages dynamiques
- redirection 301 pages dynamiques
- .htaccess et pages dynamiques
- Redirection de pages dynamiques
- référencement, iframes et pages dynamiques
- Google image et images dynamiques
- Création de balise dynamiques
- Script métas dynamiques
- sitemap et pages dynamiques
- [Résolu] Sous domaines dynamiques
- Pagerank et liens dynamiques
- Réf de sites dynamiques
- URL rewriting de signatures dynamiques
- Générer des cron dynamiques
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map