Duricissement des règles chez Adsense
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- dimitri detemerman
- Nouveau WRInaute

Duricissement des règles chez Adsense
Google a décidé de durcir son reglement Adsense:
http://adsense-fr.blogspot.com/2008/05/ ... rgles.html
Il faut dire que Google se met à dos de la loi en la matière depuis des années et que manifestement avec des intégrations telles que celle de vivastreet, ils sont allez trop loin.
Des actions juridiques auraient été entreprises par des acteurs jugeant les pratiques de vivastreet comme de la concurrence déloyale, et les publicités Adwords, souvent présentées comme des résultats naturels comme contraire à la loi en matière d identification de la publicité en tant que telle ( loi européenne )
La déontologie au niveau mondiale en la matière va dans le même sens.
http://adsense-fr.blogspot.com/2008/05/ ... rgles.html
Il faut dire que Google se met à dos de la loi en la matière depuis des années et que manifestement avec des intégrations telles que celle de vivastreet, ils sont allez trop loin.
Des actions juridiques auraient été entreprises par des acteurs jugeant les pratiques de vivastreet comme de la concurrence déloyale, et les publicités Adwords, souvent présentées comme des résultats naturels comme contraire à la loi en matière d identification de la publicité en tant que telle ( loi européenne )
La déontologie au niveau mondiale en la matière va dans le même sens.
-

cthierry - WRInaute passionné

bee_human a écrit:carrel a écrit:En même temps cela ne représente pas un durcissement extrême
Il y a un paquet de sites qui vont devoir modifier des choses à cause du point 2...
Tu m'étonnes
Hier encore j'en avait un dans l'annuaire en attente ou il avait marqué au dessus "top visite"
-

olivier3249 - WRInaute passionné

bee_human a écrit:carrel a écrit:En même temps cela ne représente pas un durcissement extrême
Il y a un paquet de sites qui vont devoir modifier des choses à cause du point 2...
Et aussi à cause du point 1.
Ca devient de plus en plus strict adsense...
-

HawkEye - WRInaute accro

Moi qui ne suis déjà pas très regardant sur le ROI de mes campagnes, je désactive le réseau de contenu (=AdSense) pour mes AdWords. Je n'annonce plus qu'au CPM.
Je n'ose pas imaginer l'état d'esprit d'annonceurs qui chipotent au cent près.
Google est obligé d'imposer une certaine rigueur aux éditeurs AdSense, s'il veut conserver la confiance des annonceurs.
Rappelons -si besoin en est- que sans annonceurs, le système ne fonctionne pas, et il n'est intéressant pour eux que s'ils peuvent convertir les visiteurs qu'on leur envoie.
Un visiteur qui clique sur une pub sans savoir que c'en est est bien moins intéressant pour l'annonceur qu'un visiteur "intéressé".
Je n'ose pas imaginer l'état d'esprit d'annonceurs qui chipotent au cent près.
Google est obligé d'imposer une certaine rigueur aux éditeurs AdSense, s'il veut conserver la confiance des annonceurs.
Rappelons -si besoin en est- que sans annonceurs, le système ne fonctionne pas, et il n'est intéressant pour eux que s'ils peuvent convertir les visiteurs qu'on leur envoie.
Un visiteur qui clique sur une pub sans savoir que c'en est est bien moins intéressant pour l'annonceur qu'un visiteur "intéressé".
-

olivier3249 - WRInaute passionné

olivier3249 a écrit:Ca devient de plus en plus strict adsense...
Désolé de me citer mais j'ai dit qu'adsense était strict mais cela ne veut pas dire que je suis contre ces 2 points car c'est vrai sans annonceurs point de salut
P.S.: Tiens google adsense a changé de favicon...
- snowman
- WRInaute occasionnel

Sauf que les visiteurs intéressés seront bien moins nombreux s'ils identifient que c'est de la publicité, les français détestent la publicité, surtout sur internet.
A terme les visiteurs coûteront plus cher aux annonceurs et ils seront moins nombreux, le ROI sera donc moins important (la qualité du visiteur augmente mais le volume diminue).
Mais je suis d'accord sur le fait qu'adsense doit faire du ménage dans les éditeurs.
Petit HS : Le texte caché derrière Adsense c'est interdit ? j'ai vu plusieurs sites utiliser cette technique.
-

mahefarivony - WRInaute accro

olivier3249 a écrit:P.S.: Tiens google adsense a changé de favicon...
pas seulement adsense....
-

fataiss - WRInaute discret

Tiens si on doit respecter ce nouveau réglement surtout sur le 2ème point, le site wri publié des ensembles thématiques en haut de la page juste en dessous des titres outils et forum avec les mêmes couleurs que liens adsense. un visiteur qui ne connait pas adsense ne peut pas faire une différence entre les liens titres et la pub.
NB: pour voir la pub faut se deconnecter.
NB: pour voir la pub faut se deconnecter.
-

fataiss - WRInaute discret

Un autre exemple pour le point n°1, regardez cette page: http://www.webrankinfo.com/petites-annonces/
le titre ( Petites annonces par catégories ) juste au dessus des annonces adsense alors si j'ai bien compris le réglement d'adsense ca doit etre interdit? n'est ce pas ?
le titre ( Petites annonces par catégories ) juste au dessus des annonces adsense alors si j'ai bien compris le réglement d'adsense ca doit etre interdit? n'est ce pas ?
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Règles de base Adsense
- Règles d'acceptation au programme AdSense
- Règles adsense pour les jeux
- conforme aux regles adsense ou pas ?
- Règles associées au programme Google AdSense
- Integration adsense conforme aux regles d'intégrations ?
- Soucieux de rester en conformité avec les règles AdSense
- Nouvelles règles Adsense: peut-on donner des chiffres?
- Comment s'assurer que règles de confidentialité de mon site sont bien sur adsense?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense