Durée de validité du nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai créé un petit site de vente en ligne : http://www.almecia.fr, et me suis donc fortement intéressé avant de débourser des euros par dizaines au référencement naturel.
Je suis tombé sur moult sites très intéressants en france bien sur (WRI en fait bien entendu parti) mais également à l'étranger. Voici celui qui nous intéresse dans notre cas : http://www.websitegrader.com

A l'analyse d'un nom de domaine existant depuis un moment , il me précise que Google semble prendre en compte la "stabilité" d'un site en fonction de sa date de renouvellement, en gros : plus un nom de domaine a une date d'expiration éloignée dans le temps, et mieux c'est.

Avez vous un avis ou un retour sur la question ???

Sincères salutations.
 
WRInaute passionné
C'est une thèse qui a été discuté il y a quelques temps ici (d'autant plus que Google a accès aux infos whois puisqu'il est lui même registar) mais personne n'en a (à ma connaissance) apporté de preuve flagrante...
C'est, comme beaucoup de théories dans le référencement, une possibilité ;)
 
WRInaute impliqué
Pour moi c'est même très fortement probable. Mais ce paramètre est à mon avis extremement pondéré dans l'algo général.
 
WRInaute accro
J'attends toujours de constater une différence entre le traitement d'un NDD jetable et celui d'un NDD réservé pour le maximum (dix ans) ... dont la durée de validité diminue forcément chaque année.
AMHA, c'est le last updated qui compte, si quelque chose de ce genre compte.

Pour GG.com
Code:
    Created on..............: 1997-09-15.
    Expires on..............: 2011-09-13.
    Record last updated on..: 2008-06-08.
GG a donc un jour renouvelé au max pour 4 ans (s'il avait pris 10 ans en 97 > 2007).

Plein de NDD de sites réputés sont renouvelés un an à la fois.
Ce critère doit compter pour peanuts. S'il compte.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Quand bien même ce paramètre est insignifiant, si il a une influence sur le résultat final parce qu'il considère que le site est plus pérenne qu'une autre, 14 euros de plus ne sont pas un si mauvais investissement.

Ceci dit, j'ai testé avec le NDD d'un ami qui expire dans 11 mois et demi, et websitegrader me dit deja que ce n'est pas assez... Comme les NDD sont généralement renouvelés à l'année sur la plupart des sites, c'est effectivement difficile a concevoir qu'une telle donnée soit prise en compte dans le classement google.

Tous les avis sont bienvenus.

Merci de votre interet.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Franchement, pour le moment aucune piste sérieuse accréditant la réalité de la chose.
 
WRInaute discret
Je ne me suis jamais posé cette question...

Mais il est vrai que cela peut jouer, même très légèrement, sur le référencement...

Quand on voit sur quoi se base l'algo Google... ! En fait sur tout...

Pour des raisons pratiques et de sécurité, c'est toujours mieux d'enregistrer ses noms de domaine pour de longues périodes.

Pour ma part, la première année, je réserve souvent juste un an. Mais si je suis certain de conserver le nom, je n'hésite pas à investir 10 x la cotisation annuelle.

De toute façon, le prix d'un domaine c'est des cacahuètes (entre 5 et 15 euros par an), pour une utilisation pro........ :)
 
Nouveau WRInaute
Super, et bien, dans le doute, je renouvellerai mon NDD pour au moins deux ans la prochaine fois, comme dit, ce n'est pas un investissement très lourd.

Merci à tous
 
Nouveau WRInaute
Partant du principe que le coût d'un nom de domaine est très faible et que le réserver 1an ou 7ans ne fait rien économiser puisque c'est le même prix, on se met juste à l'abri d'une éventuelle augmentation.

un .com revient aux alentours de 50€ pour 7ans donc autant dire absolument rien donc autant remplir ce critère même s'il n'est pas important pour google! Si 50€ paraît trop cher, c'est que votre site ne génère pas suffisamment de bénéfices pour se poser la question de son référencement... enfin, c'est mon avis! :D
 
WRInaute passionné
Ressortir ce topic après 5 ans il fallait en vouloir quand même...

Pour info j'ai un .com.br à 30 euros. C'est déjà pas la même chose
 
Nouveau WRInaute
Oui, en même temps je faisais une recherche et c'est ce vieux topic qui est tombé en premier! :)

Si tu utilises un second niveau pour une société brézilienne, c'est qu'elle doit tout de même gagner un peu plus de 30€ normalement! ^^ Sans vouloir du sujet, j'ai effectivement vu que l'utilisation d'un second niveau coûtait plus chère mais dans quel cas ça a un intérêt?
 
Discussions similaires
Haut