La durée de validité des chèques : un an ou 6 mois ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dudd
WRInaute discret
WRInaute discret

La durée de validité des chèques : un an ou 6 mois ?

Message le Lun Mar 15, 2010 21:22

Bonsoir,

J'avais l'impression que les chèques adsense ont une durée limite de validité de 06 mois, or, en cherchant dans le centre d'aide de google je "découvre ?" que cette validité est de un (01) an ? c'est nouveau ou ça été toujours le cas :roll: ?

https://www.google.com/adsense/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=53067

Autre question : il y'a un an j'ai effectué une mise en opposition sur un chèque adsense grâce a un formulaire mais je ne trouve plus cette page aujourd'hui quelqu'un pourrais me fournir le lien :?:

Image

louk
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: La durée de validité des chèques : un an ou 6 mois ?

Message le Mar Mar 16, 2010 1:14

Il me semble que la durée de validité d’un chèque de Google a toujours été d’un an.

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 16, 2010 2:21

Ca dépend probablement du type de chèque: un chèque français en euros a une validité d'un an et une semaine si je ne m'abuse, alors qu'un chèque US en USD a une validité de 6 mois, voire même seulement 3 mois si c'est marqué dessus.

Maintenant la dernière fois que j'ai vu un chèque Adsense ils ne faisaient que des chèques US en USD, je suppose que maintenant qu'ils sont passés en euros ils paient avec des chèques français en euros?

Mais surtout... pourquoi ne pas se faire payer par virement?

Jacques.

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 16, 2010 6:08

De tout façon, je crois pas que GG laisse trainer des chèques durant 1 ans.
Au bout d'un moment, il bloque ce dernier et c'est à toi d'en redemander un.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 16, 2010 6:47

Bonjour

Ah ben je l'avais jamais vu cette clause, car les chèques Adsense ont une durée de vie bien inférieurs à un an. Et dès que la durée de vie est dépassée, le montant du chèque est recrédité sur le compte pour permettre de demander une réémission du chèque. Et quand on est désactivé, les chèques déjà reçus sont mis en opposition. Bref, un chèque AdSense ça s'encaisse immédiatement.

A bientôt

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 16, 2010 8:25

Les chèques ont une durée de vie de un an et une semaine en France et on n'a pas le droit de faire opposition par convenance personnelle, qu'on s'appelle Google ou Tartempion.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 16, 2010 9:12

fredfan a écrit:Les chèques ont une durée de vie de un an et une semaine en France et on n'a pas le droit de faire opposition par convenance personnelle, qu'on s'appelle Google ou Tartempion.

Bien sur que quand Google n'envoit pas de chèques français :) Quand Google envoit des chèques des Etats-Unis, c'est la législation des Etats-Unis qui prévaut... et ils font opposition quand ils veulent. C'est la loi américaine.

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 16, 2010 10:08

Les chèques google emis en euro ont la même durée de validité d'un chèque ordinaire français, il sont valable pendant un an.
après, dans le cas ou tu perd le chèque ou que tu ne le reçois pas, là tu demande une ré-émission et le premier chèque est automatiquement opposé (ce qui est tout à fait logique).

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :