Durée de validité d'un chèque de Google
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Durée de validité d'un chèque de Google
Le dollar est au plus bas
(l'équivalent de 5 francs), aussi ai-je décidé depuis quelques mois de ne pas encaisser les chèques de Google, en attendant des jours meilleurs.
Quelqu'un peut-il me dire combien de temps on peut garder les chèques de Google dans le bas de laine
Faudrait pas non plus que ça fasse comme les emprunts russes de nos arrières grands-parents.
Quelqu'un peut-il me dire combien de temps on peut garder les chèques de Google dans le bas de laine
KaZhaR a écrit:c'est comme tous les cheques
c'est valable un an à partir de la date marquée sur le cheque
Non pas du tout!
Ca, c'est dans le cas d'un cheque français. Et encore, ce n'est pas un an, mais un an et huit jour.
Dans le cas d'un cheque étranger, c'est la validité dans le pays d'émission qui est importante.
A priori, les banques disent 3 mois quand on leur demande mais certains disent 6 mois (les banques veulent peut-etre se protéger contre un délai de transfert des cheques).
François
KaZhaR a écrit:c'est comme tous les cheques
Trouvé sur plusieurs sites de banques sur le web :
---Délai de validité (chèque)
Un chèque est payable à vue et est valable 1 an. Pour les chèques bancaires, il faut rajouter à ce délai un délai de présentation qui est de 8 jours si le chèque est émis en France, 20 jours s'il a été émis en Europe ou dans un pays riverain de la Méditerranée et 70 jours s'il a été émis dans un autre pays.---
Pour les US ce doit donc être 1an + 70 jours !
Je dois passer à ma banque demain, je poserai la question.
Bonne soirée
papy Paul
déja discuté plusieurs fois,c'est 3 mois de validiité. J'ai vérifié san le vouloir , heureusement google renvoie un chèque
Sinon y'a plus simple tu peux reporter le paiement en envoyant un mail à google avant le 5 du mois d'après
Sinon y'a plus simple tu peux reporter le paiement en envoyant un mail à google avant le 5 du mois d'après
L'euro bat encore des records aujoud'hui, vous pensez que le report de six mois en six mois (délai maxi) est une bonne solution.
Je doute que le dollar remonte en 2005 et je trouve un peu dangereux d'encaisser un seul chèque par an.
Je doute que le dollar remonte en 2005 et je trouve un peu dangereux d'encaisser un seul chèque par an.
pggv a écrit:KaZhaR a écrit:c'est comme tous les cheques
Trouvé sur plusieurs sites de banques sur le web :
---Délai de validité (chèque)
Un chèque est payable à vue et est valable 1 an. Pour les chèques bancaires, il faut rajouter à ce délai un délai de présentation qui est de 8 jours si le chèque est émis en France, 20 jours s'il a été émis en Europe ou dans un pays riverain de la Méditerranée et 70 jours s'il a été émis dans un autre pays.---
Pour les US ce doit donc être 1an + 70 jours !
Je dois passer à ma banque demain, je poserai la question.
Bonne soirée
papy Paul
Délai de présentation = tu soustraits
Encore une fois, il s'agit du délai de validité en France. Le délai de validité n'est pas le même aux US. Ce qui signifie que tu pourras te faire accepter ton cheque par la banque française mais elle se le fera retourner car il ne sera pas accepté par la banque US et tu auras à payer des frais de retour.
François
Vous devriez encaisser les chéques maintenant...
En effet, si vous suivez un peu les site d'économie, le dollar n'est pas près de remonter.
Un dollar faible a 2 effets pour les américain:
- booster leurs ventes à l'étranger car leurs produits coutent moins chere
- baisser leurs dettes colossales valorisée en dollar
(intelligent ces ricains...)
Ils ont également l'avantage que le pétrole est valorisé en dollar, une baisse du dollar n'équivaut donc pas pour eux à une augmentation du cour du pétrole
Je pense que google n'est également pas tres pressé de nous payer en Euro car c'est eux qui paieront les frais de change, de plus les gros chiffres (en dollar) que nous somme habitués de voir paraitrons minables en euro: l'effet psychologique est important! et ils risqueraient de voir des gens partir car la comparaison avec d'autre régies serait plus facile!
J'attend vos remarques
En effet, si vous suivez un peu les site d'économie, le dollar n'est pas près de remonter.
Un dollar faible a 2 effets pour les américain:
- booster leurs ventes à l'étranger car leurs produits coutent moins chere
- baisser leurs dettes colossales valorisée en dollar
Ils ont également l'avantage que le pétrole est valorisé en dollar, une baisse du dollar n'équivaut donc pas pour eux à une augmentation du cour du pétrole
Je pense que google n'est également pas tres pressé de nous payer en Euro car c'est eux qui paieront les frais de change, de plus les gros chiffres (en dollar) que nous somme habitués de voir paraitrons minables en euro: l'effet psychologique est important! et ils risqueraient de voir des gens partir car la comparaison avec d'autre régies serait plus facile!
J'attend vos remarques
BobJpg a écrit:Je pense que google n'est également pas tres pressé de nous payer en Euro car c'est eux qui paieront les frais de change
Pas sur parce que google se fait remunerer les adwords en euro et reverse les adsenses en dollars. Je penses qu'ils simplifieront tout ca avec google france, et tout restera en euros sans frais de change, sauf la remontée des bénéfices en fin d'année fiscale
- lesbonsplansdesophie
- WRInaute passionné

Heuuu Bobjpg on doit pas lire les meme sites ni avoir les meme sources...
Je travaille dans les marches financiers a Londres et je peux te dire que globalement attendre 6 mois semblerait etre une idee raisonnable...
Je travaille dans les marches financiers a Londres et je peux te dire que globalement attendre 6 mois semblerait etre une idee raisonnable...
Mes informations proviennent de plusieurs sites boursier Français...
Enfin, je ne suis pas dans le métier: juste amateur
.
Je veux donc bien croire que tes sources sont mieux informées que les miennes
En attendant, moi j'encaisse
Vivement que google nous payent en € sonnant et trébuchant!
Enfin, je ne suis pas dans le métier: juste amateur
En attendant, moi j'encaisse
Vivement que google nous payent en € sonnant et trébuchant!
matteo a écrit:Une alternative : ouvrir un compte en dollars, dans votre pays de résidence.
Attendez que le $ remonte (il va remonter) et vous ferez une jolie plus-value
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Prochain Imi Tiki le 19 juin à Strasbourg
- Jimmy Mardell, gagnant du Google Code Jam 2003
- Le Googolopoly : le Monopoly de Google
- Parts de marché des moteurs aux USA (Juin 2008)
- Google commence à indexer les formulaires
- Nouvel outil dans le forum WebRankInfo
- Conférence sur le développement web (technologies Microsoft)
- Formation référencement à Lyon 15-16 déc. 2009 par Ranking Metrics
- AD42 : acheter et vendre de la publicité sur Internet facilement
- L'annuaire de Voila.fr ferme ses portes
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube Insight
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).