Durée de validité d'un chèque de Google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

pirate
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Déc 20, 2004 21:43

Le dollar est au plus bas :( (l'équivalent de 5 francs), aussi ai-je décidé depuis quelques mois de ne pas encaisser les chèques de Google, en attendant des jours meilleurs. :lol:
Quelqu'un peut-il me dire combien de temps on peut garder les chèques de Google dans le bas de laine :?: Faudrait pas non plus que ça fasse comme les emprunts russes de nos arrières grands-parents.

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Déc 20, 2004 21:47

c'est comme tous les cheques
c'est valable un an à partir de la date marquée sur le cheque

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 20, 2004 22:03

KaZhaR a écrit:c'est comme tous les cheques

Non pas du tout!
Ca, c'est dans le cas d'un cheque français. Et encore, ce n'est pas un an, mais un an et huit jour.

Dans le cas d'un cheque étranger, c'est la validité dans le pays d'émission qui est importante.
A priori, les banques disent 3 mois quand on leur demande mais certains disent 6 mois (les banques veulent peut-etre se protéger contre un délai de transfert des cheques).

François

pggv
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 20, 2004 22:42

Trouvé sur plusieurs sites de banques sur le web :
---Délai de validité (chèque)
Un chèque est payable à vue et est valable 1 an. Pour les chèques bancaires, il faut rajouter à ce délai un délai de présentation qui est de 8 jours si le chèque est émis en France, 20 jours s'il a été émis en Europe ou dans un pays riverain de la Méditerranée et 70 jours s'il a été émis dans un autre pays.---

Pour les US ce doit donc être 1an + 70 jours !
Je dois passer à ma banque demain, je poserai la question.
Bonne soirée

papy Paul

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 20, 2004 23:36

déja discuté plusieurs fois,c'est 3 mois de validiité. J'ai vérifié san le vouloir , heureusement google renvoie un chèque :wink:

Sinon y'a plus simple tu peux reporter le paiement en envoyant un mail à google avant le 5 du mois d'après :wink:

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 20, 2004 23:41

L'euro bat encore des records aujoud'hui, vous pensez que le report de six mois en six mois (délai maxi) est une bonne solution.
Je doute que le dollar remonte en 2005 et je trouve un peu dangereux d'encaisser un seul chèque par an.

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 21, 2004 0:52

J'ai posé la question à Google DIRECTEMENT, ils m'ont répondu : 6 mois.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 21, 2004 8:13

pggv a écrit:

Trouvé sur plusieurs sites de banques sur le web :
---Délai de validité (chèque)
Un chèque est payable à vue et est valable 1 an. Pour les chèques bancaires, il faut rajouter à ce délai un délai de présentation qui est de 8 jours si le chèque est émis en France, 20 jours s'il a été émis en Europe ou dans un pays riverain de la Méditerranée et 70 jours s'il a été émis dans un autre pays.---

Pour les US ce doit donc être 1an + 70 jours !
Je dois passer à ma banque demain, je poserai la question.
Bonne soirée

papy Paul

Délai de présentation = tu soustraits

Encore une fois, il s'agit du délai de validité en France. Le délai de validité n'est pas le même aux US. Ce qui signifie que tu pourras te faire accepter ton cheque par la banque française mais elle se le fera retourner car il ne sera pas accepté par la banque US et tu auras à payer des frais de retour.

François

BobJpg
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 21, 2004 10:01

Vous devriez encaisser les chéques maintenant...

En effet, si vous suivez un peu les site d'économie, le dollar n'est pas près de remonter.
Un dollar faible a 2 effets pour les américain:
- booster leurs ventes à l'étranger car leurs produits coutent moins chere
- baisser leurs dettes colossales valorisée en dollar :lol: (intelligent ces ricains...)

Ils ont également l'avantage que le pétrole est valorisé en dollar, une baisse du dollar n'équivaut donc pas pour eux à une augmentation du cour du pétrole :wink:

Je pense que google n'est également pas tres pressé de nous payer en Euro car c'est eux qui paieront les frais de change, de plus les gros chiffres (en dollar) que nous somme habitués de voir paraitrons minables en euro: l'effet psychologique est important! et ils risqueraient de voir des gens partir car la comparaison avec d'autre régies serait plus facile!

J'attend vos remarques :wink:

olivieri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 21, 2004 10:07

BobJpg a écrit:Je pense que google n'est également pas tres pressé de nous payer en Euro car c'est eux qui paieront les frais de change

Pas sur parce que google se fait remunerer les adwords en euro et reverse les adsenses en dollars. Je penses qu'ils simplifieront tout ca avec google france, et tout restera en euros sans frais de change, sauf la remontée des bénéfices en fin d'année fiscale :lol:

BobJpg
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 21, 2004 10:19

Peut-être...

C'est pour quand le "Google France" dont tu parles?

lesbonsplansdesophie
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 21, 2004 10:31

Heuuu Bobjpg on doit pas lire les meme sites ni avoir les meme sources...
Je travaille dans les marches financiers a Londres et je peux te dire que globalement attendre 6 mois semblerait etre une idee raisonnable... :roll:

matteo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 21, 2004 11:47

Une alternative : ouvrir un compte en dollars, dans votre pays de résidence.

Attendez que le $ remonte (il va remonter) et vous ferez une jolie plus-value :D

BobJpg
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 21, 2004 11:51

Mes informations proviennent de plusieurs sites boursier Français...

Enfin, je ne suis pas dans le métier: juste amateur :wink: .
:arrow: Je veux donc bien croire que tes sources sont mieux informées que les miennes :!:

En attendant, moi j'encaisse :lol:

Vivement que google nous payent en € sonnant et trébuchant!

BobJpg
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 21, 2004 11:54

matteo a écrit:Une alternative : ouvrir un compte en dollars, dans votre pays de résidence.

Attendez que le $ remonte (il va remonter) et vous ferez une jolie plus-value :D

:arrow: enfin, je me suis renseigné, les prix sont quand même prohibitifs...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :