Durée de validité d'un chèque de Google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

olivieri
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Déc 21, 2004 11:55

BobJpg a écrit:
matteo a écrit:Une alternative : ouvrir un compte en dollars, dans votre pays de résidence.

Attendez que le $ remonte (il va remonter) et vous ferez une jolie plus-value :D

:arrow: enfin, je me suis renseigné, les prix sont quand même prohibitifs...

Gratuit à la SG :wink:

matteo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 21, 2004 12:07

En Suisse, les frais de tenue de compte sont très corrects voir inexistants (compte épargne en US$).

Avis aux frontaliers :wink:

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 21, 2004 12:42

BobJpg a écrit:
matteo a écrit:Une alternative : ouvrir un compte en dollars, dans votre pays de résidence.

Attendez que le $ remonte (il va remonter) et vous ferez une jolie plus-value :D

:arrow: enfin, je me suis renseigné, les prix sont quand même prohibitifs...

Peux tu donner les prix que tu as eu pour l'ouverture d'une compte en dollar dans un banque française ?
- frais d'ouverture, frais de tenue de compte, frais d'encaissement, frais de change

pirate
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 22, 2004 0:34

merci à tous pour vos réponses. :D Je vais me renseigner pour l'ouverture d'un compte en dollars. De toute façon, je vais déposer les chèques rapidement, c'est plus prudent.

BobJpg
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 22, 2004 9:39

Kmacleod a écrit:Peux tu donner les prix que tu as eu pour l'ouverture d'une compte en dollar dans un banque française ?
- frais d'ouverture, frais de tenue de compte, frais d'encaissement, frais de change

:arrow: Au crédit agricole:
25€/mois pour la tenue de compte en dollars...

ça ne vaut le coup que si on dépause plusieurs chéques en dollars par mois... (4.5€ par dépot de chéques à la poste)

Pour la Société Générale citée au dessus, j'ai demandé en agence et ils m'ont répondu qu'ils ne faisaient pas les comptes en dollar :?: :!:

Je vais rappeler aujourd'hui pour avaoir confirmation... :wink:

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 22, 2004 9:48

matteo a écrit:Attendez que le $ remonte (il va remonter) et vous ferez une jolie plus-value :D

et si il baisse tu rembourses la moins value :wink: ?

BobJpg a écrit:ça ne vaut le coup que si on dépause plusieurs chéques :

l'argent ne doit effectivement pas dormir toute pause lui est interdite ..

hugot
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 19, 2007 5:29

j 'ai l ' intention d' ouvrir un compte en dollar aux USA
COMMENT PROCEDER ? auprès de quelle banque est ce le mieux
je ne suis pas commercant

nota : pour ne pas subir le change

j' ai l'intention de me fournir en programmes informatiques par telechargement en payant en dollar directement au moyen de ce compte ( priceminister ou paypal ) ..... ou achat de timbres de collection .... ya des astuces ........ comprenne qui pourra.....

je pense que la meilleure façon est dans tous les cas d' utiliser les dollars dans le pays d' origine ......

p0uet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 19, 2007 6:09

Le dollar va continuer de perdre de la valeur face à l'euro. 1,4$ pour 1€ fin 2007, 1,42$ pour 1€ fin 2008 contre 1,35$ contre 1€ aujourd'hui.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 19, 2007 6:55

hugot a écrit:j 'ai l ' intention d' ouvrir un compte en dollar aux USA

...pourquoi pas auprès de ta banque actuelle, tout simplement?

Erick L
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 19, 2007 8:25

Au lieu d'attendre une hausse hypotétique du dollar, pourquoi pas encaisser les chèques tout de suite et en collecter les intérêts?

hugot
WRInaute discret
WRInaute discret

utilier un compte en dollar ouvert aux USA pour regler

Message le Jeu Avr 19, 2007 20:43

n ' est il pas plus judicieux d utilier un compte en dollar ouvert aux USA pour regler vos achats via paypal

( exemple achat de programmes informatiques en telechargement via internet ) plus de frais de change dans ce cas ! )

hugot
WRInaute discret
WRInaute discret

suite de la reflexion

Message le Jeu Avr 19, 2007 20:46

autre possibilité acheter des espaces de sauvegarde illimités aux USA en reglant en dollar directement ( type mdel : mon disque dur en ligne )

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 19, 2007 20:48

Avec un compte aux USA, on risque d'être considéré comme exerçant une activité là-bas (pas certaine, relire les CGU).
La solution simple c'est d'ouvrir un compte en dollars dans une banque locale (comme le dit Mister HawkEye plus haut).

Durée de validité d'un chèque de Google

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :