Bonjour à tous,
Je viens de me rendre compte d'un petit problème sur mon site et j'aurais besoin de savoir ce que vous faites de votre coté. J'explique pour mon site e-commerce:
_ j'arrive sur le site
_ je fais mon panier
_ je m'inscris au site (je suis identifié)
_ je fais le processus de commande
_ je paye en carte bleue sur le serveur de la banque du site
_ je rentre mon code 3D secure sur le site de MA banque
_ je suis redirigé sur le site de commerce
_ commande validée
Le problème :
Lorsqu'un client met du temps à rentrer ses infos de carte bleu sur le site de la banque puis le code 3D secure sur le site de leur banque (80% des clients ne savent pas ce que c'est...), leur session (cookies) sur mon site se ferme ce qui fait que le paiement passe, puis ils sont redirigés sur mon site sauf que n'étant plus identifiés (cookie expiré), impossible de savoir qui a payé.
J'ai donc identifié ce problème qui n'arrive que très rarement mais quand même. Je voulais savoir à combien de temps était-il préférable de définir un cookie sur un site ecommerce ? Ni trop long, ni trop court, mais combien ? 30 min ? 1h ? 2h ? 24 ?...
Je viens de me rendre compte d'un petit problème sur mon site et j'aurais besoin de savoir ce que vous faites de votre coté. J'explique pour mon site e-commerce:
_ j'arrive sur le site
_ je fais mon panier
_ je m'inscris au site (je suis identifié)
_ je fais le processus de commande
_ je paye en carte bleue sur le serveur de la banque du site
_ je rentre mon code 3D secure sur le site de MA banque
_ je suis redirigé sur le site de commerce
_ commande validée
Le problème :
Lorsqu'un client met du temps à rentrer ses infos de carte bleu sur le site de la banque puis le code 3D secure sur le site de leur banque (80% des clients ne savent pas ce que c'est...), leur session (cookies) sur mon site se ferme ce qui fait que le paiement passe, puis ils sont redirigés sur mon site sauf que n'étant plus identifiés (cookie expiré), impossible de savoir qui a payé.
J'ai donc identifié ce problème qui n'arrive que très rarement mais quand même. Je voulais savoir à combien de temps était-il préférable de définir un cookie sur un site ecommerce ? Ni trop long, ni trop court, mais combien ? 30 min ? 1h ? 2h ? 24 ?...