durée "réelle" de prise en compte de modification par google
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- rambijey
- Nouveau WRInaute

durée "réelle" de prise en compte de modification par google
Bonjour,
Je souhaitais savoir, approximativement combien de temps vous observez avant que google ne prenne effectivement en compte vos changement, et surtout que vous voyez un impact sur votre classement sur un mot clé.
Ma question concerne tant une modification d'ordre purement "reférencement" (PAr exemple, lorsque vous changez une balise title, avez vous des changements rapides? de même si vous rajoutez quelques mots clés sur une page ) que le fond (lorsque vous ajoutez des articles de fond, sur un mot clé déjà concurrentiel, voyez vous une progression lente, penible et difficile, une apparition d'un seul coup, apprition/disparition)
Sur mon site, j'ai l'impression de gagner progressivement, mais tres doucement des places, mois par mois, sur un mot donné, et même si "je vois" que google a pris en compte mes changements, en terme d'effet concret, ça met quand même du temps à ce que ce soit pris vraiment en compte.
Qu'en pensez vous?
Je souhaitais savoir, approximativement combien de temps vous observez avant que google ne prenne effectivement en compte vos changement, et surtout que vous voyez un impact sur votre classement sur un mot clé.
Ma question concerne tant une modification d'ordre purement "reférencement" (PAr exemple, lorsque vous changez une balise title, avez vous des changements rapides? de même si vous rajoutez quelques mots clés sur une page ) que le fond (lorsque vous ajoutez des articles de fond, sur un mot clé déjà concurrentiel, voyez vous une progression lente, penible et difficile, une apparition d'un seul coup, apprition/disparition)
Sur mon site, j'ai l'impression de gagner progressivement, mais tres doucement des places, mois par mois, sur un mot donné, et même si "je vois" que google a pris en compte mes changements, en terme d'effet concret, ça met quand même du temps à ce que ce soit pris vraiment en compte.
Qu'en pensez vous?
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: durée "réelle" de prise en compte de modification par google
Ca dépend. Des fois ça vient en trois jours, des fois en quelques semaines, des fois jamais 
- bourlingueur
- WRInaute occasionnel

tu peux demander le passage du google bot via les webmaster tools 
-

Røi - WRInaute occasionnel

Cette question a déjà été posée.
Déjà personne ne peut "ordonner" à google de lancer son googlebot sur un site.
Mais il faut juste savoir qu'il existe plusieurs types de googlebot et qu'ils ne font pas tous la même chose.
Et pour rejoindre ce qui a été dit plus haut "ca dépend" , ça dépend de beaucoup de critères, il est impossible de te répondre
Déjà personne ne peut "ordonner" à google de lancer son googlebot sur un site.
Mais il faut juste savoir qu'il existe plusieurs types de googlebot et qu'ils ne font pas tous la même chose.
Et pour rejoindre ce qui a été dit plus haut "ca dépend" , ça dépend de beaucoup de critères, il est impossible de te répondre
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Durée prise en compte Robots.txt
- Durée avant la prise en compte d'un plan site map
- Prise en compte par Google de "de", "du"
- Délais de prise en compte d'une modification
- Modification d'url sur annuaire non prise en compte?
- délai de prise en compte du <meta name="robots" content="none" /> pour pages déjà indéxées
- Modification d'une zone de mon bind non prise en compte
- Prise en compte des "pilleurs de site" pour leref
- Prise en compte de liens sur site "perso.wanadoo"
- Prise en compte modifications / cache google
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META
- Google reconnait-il les différentes formes de mots ? (singulier/pluriel et autres)
- Outil : calcul de popularité sur les réseaux sociaux