durée "réelle" de prise en compte de modification par google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

rambijey
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

durée "réelle" de prise en compte de modification par google

Message le Lun Fév 16, 2009 12:19

Bonjour,

Je souhaitais savoir, approximativement combien de temps vous observez avant que google ne prenne effectivement en compte vos changement, et surtout que vous voyez un impact sur votre classement sur un mot clé.

Ma question concerne tant une modification d'ordre purement "reférencement" (PAr exemple, lorsque vous changez une balise title, avez vous des changements rapides? de même si vous rajoutez quelques mots clés sur une page ) que le fond (lorsque vous ajoutez des articles de fond, sur un mot clé déjà concurrentiel, voyez vous une progression lente, penible et difficile, une apparition d'un seul coup, apprition/disparition)

Sur mon site, j'ai l'impression de gagner progressivement, mais tres doucement des places, mois par mois, sur un mot donné, et même si "je vois" que google a pris en compte mes changements, en terme d'effet concret, ça met quand même du temps à ce que ce soit pris vraiment en compte.

Qu'en pensez vous?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: durée "réelle" de prise en compte de modification par google

Message le Lun Fév 16, 2009 13:43

Ca dépend de ton site : gg peut très bien indexer une nouvelle page en moins d'1h comme tu peux très bien attendre 2 ou 3 semaines si gg ne vient pas souvent

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Fév 16, 2009 13:43

Ca dépend. Des fois ça vient en trois jours, des fois en quelques semaines, des fois jamais :)

bg62
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 16, 2009 19:00

tout dépend aussi comment google est sollicité ... vis-à-vis d'un site donné !
:P

bourlingueur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 18, 2009 18:29

tu peux demander le passage du google bot via les webmaster tools ;)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 18, 2009 19:05

bourlingueur a écrit:tu peux demander le passage du google bot via les webmaster tools ;)
euh, comment ?

Røi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 19, 2009 14:54

Cette question a déjà été posée.
Déjà personne ne peut "ordonner" à google de lancer son googlebot sur un site.
Mais il faut juste savoir qu'il existe plusieurs types de googlebot et qu'ils ne font pas tous la même chose.

Et pour rejoindre ce qui a été dit plus haut "ca dépend" , ça dépend de beaucoup de critères, il est impossible de te répondre

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :