Durée prise en compte Robots.txt

WRInaute impliqué
salut a tous

au bout de combien de temps l'index de google predn til en compte le fihcier robots.txt et peut-il desindexer les pages .php de mon site?.

je voudrais qu'il n'indexe que les URL rewritees, et donc empecher l'acces aux pages .php via le robots.txt

mais il faut combien de temps pour que cette operation se fasse completement ??
 
WRInaute accro
si on part du principe que toutes les pages doivent etre visiter au moins une fois par un bot, alors il faudra 4-6 semaines a mon avis.
si la simple visite du fichier robot permet l identification des pages a supprimer alors peutetre moins. mais j ai cru remarquer (par ecemple apres avoir fait des redirections) que les pages passaient par un statut intermediaire (titre, URL et plus de description) avant de vraiment disparaitre de l index. peutetre est-ce le meme principe pour ton cas.
a+
Hervé

ps : tu nous diras !! :)
 
WRInaute passionné
'lut

plutot que d'interdire l'accès aux robots, je te suggère de plutot faire une redirection PERMANENTE de tes pages .php vers la version "rewritées" : ainsi les robots sauront qu'il s'agit des mêmes pages et tu ne perdras donc pas tes backlinks...
 
WRInaute impliqué
mais le htaccess de la form

Code:
^index.html /index.php
(OVH) n'est-il pas deja une redirection permanente ?
 
Nouveau WRInaute
Il faut écrire :

Code:
RewriteRule ^index.html$ h**p://www.mondomaine.com/index.php [R=301,L]
C'est le code 301 qui va dire au moteurs que c'est une redirection permanente
 
Nouveau WRInaute
J'ai oublié de préciser :

J'ai mis h**p au lieu de http pour ne pas inscrire de lien automatiquement, et il faut bien mettre l'URL complète.
 
Discussions similaires
Haut